Question pneumatiques
Modérateur : Groupe modérateurs
Question pneumatiques
Bonjour à tous,
le problème des pneumatiques est largement débattu sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Voila, je possède une varadero depuis juillet 2008. J'ai fait peu de Km ( 500) mais le pneu arrière Pilote sporty est gravement malade. Il est carré.
Je dois le changer mais je ne sais pas quoi choisir.
Vous parlez tous pour la façon de conduire (sportive, pépère, etc..) mais mon problème est tout autre.
Les routes de campagne sont souvent dégradées et le revêtement laisse apparaitre des trous ou des bosses voire, des dégradations importantes.
Pour la tenue de route, vaut-il mieux rechausser en pneu route (Pilote active) ou en pneu trail (Michelin ANAKEE ou METZELLER TOURANCE)
Ma conduite s'adaptera aux pneumatiques
Merci pour vos réponse et votre expérience.
le problème des pneumatiques est largement débattu sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Voila, je possède une varadero depuis juillet 2008. J'ai fait peu de Km ( 500) mais le pneu arrière Pilote sporty est gravement malade. Il est carré.
Je dois le changer mais je ne sais pas quoi choisir.
Vous parlez tous pour la façon de conduire (sportive, pépère, etc..) mais mon problème est tout autre.
Les routes de campagne sont souvent dégradées et le revêtement laisse apparaitre des trous ou des bosses voire, des dégradations importantes.
Pour la tenue de route, vaut-il mieux rechausser en pneu route (Pilote active) ou en pneu trail (Michelin ANAKEE ou METZELLER TOURANCE)
Ma conduite s'adaptera aux pneumatiques
Merci pour vos réponse et votre expérience.
Pour ma part, je trouve que les BT 45 sont un compromis acceptable: je fais surtout de la route (mouillée assez souvent), mais aussi des chemins plus ou moins bien goudronnés. La tenue de route est correcte sur route. Pour les chemins, tant que la hauteur de boue reste raisonnable, ça passe.
Trois roues pour moins tomber 

- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Merci pour vos réponses,
je précise que le pneumatique arrière était déjà bien usé lorsque j'ai acheté ma vara et la tenue de route n'est pas optimale. J'adapte ma conduite en conséquence d'autant plus que je n'avais jamais conduit une 125 de ce type me contentant d'une yamaha DTLC de 80 Kg.
Pour le prochain achat, compte tenu de vos expériences, sur bon revêtement, le pilote activ semble bien coller à la route mais sur route dégradée, pas sur chemin de pierres ou de terre, vaut-il mieux un pneu mixte ou un routier ?
Pour ce qui est du budget, ce ne sera pas au détriment de la sécurité.
Bonne promenades à tous.
je précise que le pneumatique arrière était déjà bien usé lorsque j'ai acheté ma vara et la tenue de route n'est pas optimale. J'adapte ma conduite en conséquence d'autant plus que je n'avais jamais conduit une 125 de ce type me contentant d'une yamaha DTLC de 80 Kg.
Pour le prochain achat, compte tenu de vos expériences, sur bon revêtement, le pilote activ semble bien coller à la route mais sur route dégradée, pas sur chemin de pierres ou de terre, vaut-il mieux un pneu mixte ou un routier ?
Pour ce qui est du budget, ce ne sera pas au détriment de la sécurité.
Bonne promenades à tous.
J'en suis à 28 000 Km avec mes Pilot activ, je ne les changeraient pour rien au monde. Je ne les ais jamais pris en défaut. En plus ils ne s'usent pratiquement pas.
Par contre, dans ton cas, les pneus route ne semblent pas adaptés, je prendrais des BT45 (mixtes orientés route) ou carrément de pneus Trail (des vrais hein, pas les scorpions ..)
Bonne route.
Par contre, dans ton cas, les pneus route ne semblent pas adaptés, je prendrais des BT45 (mixtes orientés route) ou carrément de pneus Trail (des vrais hein, pas les scorpions ..)
Bonne route.
rhapsody01 a écrit :J'en suis à 28 000 Km avec mes Pilot activ, je ne les changeraient pour rien au monde. Je ne les ais jamais pris en défaut. En plus ils ne s'usent pratiquement pas.
Par contre, dans ton cas, les pneus route ne semblent pas adaptés, je prendrais des BT45 (mixtes orientés route) ou carrément de pneus Trail (des vrais hein, pas les scorpions ..)
Bonne route.
les BT 45 sont des pneus route et non des mixtes

Les BT45 = Love !
Ils sont super ! J'ai une grande tendance a la prise d'angle même sous la pluie, et ils tiennent par tous temps ! Temps de chauffe d'une 10aines de km mais ils sont assez vite fonctionnel.
Av = 70€
Ar = 80€
Je ne connais pas leur durée de vie total mais elle dépassera pas 15000km. certainement 12000. La gomme est assez tendre, un très bon pneux même sur petit chemin ou il rapel leur vocation essentiellement routiere. Il accroche mais une tendance aux flottage necessite un peu d'attention sur sol mouillé et terreux.
Sur bitume il sont parfait. Sur terre il sont correct. Même pour une route a nombreux défaut il le feront.
Mon concess ma monter les pneus pour 15€
Ils sont super ! J'ai une grande tendance a la prise d'angle même sous la pluie, et ils tiennent par tous temps ! Temps de chauffe d'une 10aines de km mais ils sont assez vite fonctionnel.
Av = 70€
Ar = 80€
Je ne connais pas leur durée de vie total mais elle dépassera pas 15000km. certainement 12000. La gomme est assez tendre, un très bon pneux même sur petit chemin ou il rapel leur vocation essentiellement routiere. Il accroche mais une tendance aux flottage necessite un peu d'attention sur sol mouillé et terreux.
Sur bitume il sont parfait. Sur terre il sont correct. Même pour une route a nombreux défaut il le feront.
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- Vara Breizh
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Michelin Pilot Activ : liste des dimensions disponibles
Avant
110/70 - 17 54H
110/80 - 17 57H
120/70 - 17 58V
100/90 - 18 56H
Arrière
130/70 - 17 62H
130/80 - 17 65H
140/70 - 17 66H
150/70 - 17 69H
150/70 -17 69V
130/70 - 18 M/C 63H
Michelin Sirac : liste des dimensions disponibles
Avant
100/90 - 18 56T
90/100 - 19 55T
80/90 - 21 48R
90/90 - 21 54T
90/90 - 21 54S
Arrière
2.75 - 21 45R
3.00 - 21 51T
120/90 - 17 64S
120/90 - 17 64T
130/80 - 17 65T
110/80 - 18 58R
120/80 - 18 62T
4.10 - 18 60R
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Michelin Pilot Sporty : liste des dimensions disponibles
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130/70 - 17 62S
130/80 - 17 65S
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Dernière modification par xav85 le 09 janv. 2009, 21:49, modifié 1 fois.