Problème Pot Devil Varadero 125

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jo972

Problème Pot Devil Varadero 125

Message par Jo972 » 12 déc. 2008, 22:45

Bonjour , ça va? :p

Alors je voudrais savoir si c'est normal que ma vara ai du mal a monte dans les 9500-11000 tours avec le Pot devil recemment installé. (Apres instalation du pot )
Donc je me pose quelques questions dont une qui me semble absurde (mais seul les [personnes peu appréciées] ne changent pas d'avis ) "Faut-il un rodage pour le pot? "
Avez vous eu ce problème ?
Et pour finir serait-ce du au fait que je n'ai pas enlever la chicane?

PS: J'ai mon joint d'echappement qui est Naze donc ca fuit au niveau du raccord echappement et silencieu
Le mecano de mon conces ma dit que ce la pouvait alterer les performances de la moto mais que tres peu...
125 + perfomances reduites un tout pitit peu = Grosse difference?

Voila c'est tout pour les questions , si j'ai pas été clair ou autres demandez

Merci
:D
Jo

liryc

Message par liryc » 13 déc. 2008, 10:31

As tu tout simplement réglé ton carburateur après le changement de pot ?

Olivier95

Message par Olivier95 » 13 déc. 2008, 10:33

Slt,
ta moto est de quelle année, si c'est un model Carbu il faut faire un reglage dès que l'on change de pot d'échappement.

Chicane ou pas fait faire ton reglage une fois que tu auras choisit, ne fait pas ton reglage avec Chicane pour ensuite enlever la chicane le reglage fait :lol:

Le joint d'echappement a changer obligatoirement si il est naze :!: :!:

yoko13

Message par yoko13 » 13 déc. 2008, 15:37

Olivier95 a écrit :Slt,
ta moto est de quelle année, si c'est un model Carbu il faut faire un reglage dès que l'on change de pot d'échappement.

Chicane ou pas fait faire ton reglage une fois que tu auras choisit, ne fait pas ton reglage avec Chicane pour ensuite enlever la chicane le reglage fait :lol:

Le joint d'echappement a changer obligatoirement si il est naze :!: :!:

+1
regarde au delà de ce que tu vois...

Jo972

Message par Jo972 » 13 déc. 2008, 17:40

Oui désoollééé
Alors le modèle 2007donc Injection donc pas de reglage a faire ,Non?
Il se dit qu'il faut debrancher la batterie d'autre disent que ça sert a rien donc je suis pomé

Le joint d'echappement je l'ai commandé , mon mecano m'a dit que je pouvais quand même continuer a rouler ...Vrai?

Ce que je souhaiterais savoir , c'est si mon joint est la cause de cette baisse de performance ANORMAL vu que l'on change de Pot en general pour le bruit et un peu de perf en + non pas moins de perf
Merciii

xav85

Message par xav85 » 13 déc. 2008, 18:00

j'ai une vara injection de 2007 j'ai fait monté un pot scorpion par mon conc honda il n'a pas débranché la batterie elle "pet" de temps en temps
tu fait comme tu le sens

le joint permet l'étanchéité des gaz

avec ta fuite de gaz ton pot perd en efficacité donc en performance le flux de gaz est perturbé mauvais rendement du pot

les pots sont conçut pour une quantité de gaz prédéfinie :wink:

Jo972

Message par Jo972 » 13 déc. 2008, 19:37

D'accord donc quand j'aurais mon joint tout rentrera dans l'ordre ? en gros :)

Et une derniere question quand j'enleve la chicane est ce que je depasse la norme "sonore" en db ?

Je suis sur une ile de fou donc je pense pas avoir de probleme compare aux epaves qui roulent a cote ...

bon les "dernieres questions" sont juste une forme d'intro a ma question , j'ai pas fini en fait :p

Derniere question :p qu'as tu gagne en montant le pot ?
Couple bas regime
Monte en regime plus franche
et un zoli petit bruit avec tout ça?

Merci encore

yoko13

Message par yoko13 » 13 déc. 2008, 19:48

Je repondrai juste pour la chicane

A partir du moment ou tu modifie un élément sur ta bécane, si tu veux vraiment etre dans les regles tu dois signaler ce changement a un organisme ( je crois que ca s'appel le CRIR un truk kom ca, celui ci approuvera ou non ton nouvo pot et te fera un certficat pour les nouvelles db de ton pot ))
Ensuite sur la carte grise il y a peut etre les DB que dégage ta bécane d'origine donc si ta un nouvo pot non signalé et que ca dépasse ce qu'il y a sur ta carte grise tu es bon pour un pv , et obligation de poser le pot d'origine avec contre visite chez les flics.

Si j'ai juste la Loi dit ca... maintenant il y a des milliers de moto avec un pot changé et ya jamais de pbm. faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un controle sonorité ou faire un boucan de folie pour les attirer.

Mais bon tu es sur une Ile et ptete que chez toi les flics n'aime pas les motos bruyantes lol.
regarde au delà de ce que tu vois...

Jo972

Message par Jo972 » 13 déc. 2008, 20:16

Sur sur
Oui sur mon ile ( française jusqu'a nouvel ordre )
des gros cube avec devil a fond les manettes sans bride possible en wheeling
tout en ekilibre sur les bras sans casque ne respectant pas les limitations , yen a de partout , donc je trouverais plus qu'injuste qu'ils viennent m'emmer... moi et pas ces fous !
Petit coup de gueule contre cette ile qui ne regait pas et dont la mentalite est
:" Pas trop vite le matin , doucement l'apres midi "
XD bref
Je pense pas avoir de prob o pire je laisse mas chicane dans le top case :)

Olivier95

Message par Olivier95 » 14 déc. 2008, 15:31

Jo972 a écrit :Oui désoollééé
Alors le modèle 2007donc Injection donc pas de reglage a faire ,Non?
Il se dit qu'il faut debrancher la batterie d'autre disent que ça sert a rien donc je suis pomé

Le joint d'echappement je l'ai commandé , mon mecano m'a dit que je pouvais quand même continuer a rouler ...Vrai?

Ce que je souhaiterais savoir , c'est si mon joint est la cause de cette baisse de performance ANORMAL vu que l'on change de Pot en general pour le bruit et un peu de perf en + non pas moins de perf
Merciii
Si injection pas de reglage à faire :wink:

Attends de mettre ton nouveau joint, et ensuite tout devrais revenir à la normal :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 déc. 2008, 20:53

Pas trop vite le matin , doucement l'apres midi
Et cool le soir?... :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 déc. 2008, 23:00

yoko13 a écrit :Je repondrai juste pour la chicane

A partir du moment ou tu modifie un élément sur ta bécane, si tu veux vraiment etre dans les regles tu dois signaler ce changement a un organisme ( je crois que ca s'appel le CRIR un truk kom ca, celui ci approuvera ou non ton nouvo pot et te fera un certficat pour les nouvelles db de ton pot ))
Ensuite sur la carte grise il y a peut etre les DB que dégage ta bécane d'origine donc si ta un nouvo pot non signalé et que ca dépasse ce qu'il y a sur ta carte grise tu es bon pour un pv , et obligation de poser le pot d'origine avec contre visite chez les flics.

Si j'ai juste la Loi dit ca... maintenant il y a des milliers de moto avec un pot changé et ya jamais de pbm. faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un controle sonorité ou faire un boucan de folie pour les attirer.

Mais bon tu es sur une Ile et ptete que chez toi les flics n'aime pas les motos bruyantes lol.
c'est la DRIRE, anciennement le service des mines :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Jo972

Message par Jo972 » 15 déc. 2008, 22:08

Vara Breizh a écrit :
Pas trop vite le matin , doucement l'apres midi
Et cool le soir?... :lol:
lol alors le soir faut même pas attendre quelque chose d'eux , a mois qu'il n'y est du rhum xD

Sinon ben merci beaucoup pour les réponses.
Je vous dirais si le joint a change ma vie ( joint dechappement hein !? )

Bonne route a tous

Répondre