Elle est pas belle la justice?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

Elle est pas belle la justice?

Message par VTD » 12 déc. 2008, 03:14

Un post chez des motards Bretons, et les dernières nouvelles à la suite, à savoir le verdict du tribunal...

Edifiant, je vous laisse juges...

Posté le 4 décembre 2007:
salut a tous,

je vous ai fais faux bond lors de la derniere reco pour le telethon et pour cause j'étais à l'hosto. Je rentre chez moi aujrourd'hui meme.

La moto c'est fini pour moi pour quelques temps. Peut etre certains l'ont lu dans journal du 20 novembre, j'ai donc eu un carton sur la route de guilers. Une bonne femme m'a coupé la route, bilan bassin cassé, 4 doigts cassés, 2 fractures du crane, entorse genou, épaule luxée, entorse cervicale et moults contusions.

je ne me rappel de rien du tout, j'ai été inconscient pendant 4 heures. Tout ce que je sais c'est que j'ai eu un bol monstre car compte tenu de l'accident mes blessures sont "bénines". Les pompiers m'ont ramassés à 20m de l'impact.

Clairement j'ai failli y rester, et cette idée me glace le sang, étrange sentiment que d'etre un miraculé.

Un motard en moins sur les routes, autant dire que ma belle est ratiboisée pliée en 4.

Aujourd'hui je n'ai plus envie de moto, j'ai failli ne pas voir mon fils grandir...

Le physique est atteint, et le psycho aussi, il va falloir du temps pour se reconstruire, mais je suis la, en vie !
Posté cette semaine, après plusieurs interventions, une remise en question professionnelle (le gars en question, un brestois d'une bonne vingtaine d'années devait intégrer une école militaire après avoir réussi les tests de sélection), des séquelles lourdes et à vie (acouphènes, vertiges), le verdict:
hello tout le monde, ça faisait un bail !

Juste une info, l'audience concernant mon accident a eue lieu hier. verdict:

la mémé a prit 600euros d'amende et 3 mois de suspension de permis.

Ca fait 13 mois que je suis en arrêt à cause de ce put**n de carton et voila la sanction... j'suis deg...
Elle est pas belle la justice? :vomi:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 12 déc. 2008, 04:40

au jour d'aujourd'hui on risque plus en téléchargeant des mp3....
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Philamiens

Message par Philamiens » 12 déc. 2008, 09:07

on remarque au passage que l'état pense à se servir (amende) et ne pense même pas aux dommages et interets...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Potrz

Message par Potrz » 12 déc. 2008, 09:46

Philamiens a écrit :on remarque au passage que l'état pense à se servir (amende) et ne pense même pas aux dommages et interets...
c est pour notre sécurité

ah zut..c est l argument des radars ca..ca ne marche pas la ..

Elouva

Message par Elouva » 12 déc. 2008, 11:06

Remarque il sen serviront pour mettre un radar en plus... Donc t'est pas si loin.

Ca me donne envie de ger** ce genre de connerie, j'ai pas envie d'y croire, me dire que c'est un hoax, mais non on vit bien la dedans... Ca fiat peur défosi quand même.

Elouva

Message par Elouva » 12 déc. 2008, 11:29

Tu as bien raison, mais je crois que ce n'est pas de l'argent mais bien une sanction plus sévere qu'il attendait. Peut importe jusqu'ou le tort va, mais je pense que le gars sens une injustice de "mal" Lui perd son boulot va vivre des moi atroce et elle reprend le train train quotidien avec une amende et quelque point. Il me semble qu'il en attendait plus... En bref un sentiment d'injustice quoi et que je comprend tous a fait ! Au pire elle a un malus ! Lui il a plus besoin d'assurance...

Philamiens

Message par Philamiens » 12 déc. 2008, 11:36

le tribunal peut tout à faire condamné le coupable à des dommages et intérêts sans parler assurance.

mais là pour l'état vraissemblablement les 2 sont coupables puisque les 2 ont une sanctions mamie 600€ d'amende et le motard une suspension de permis.... dans son cas la suspension lui sera de toute manière imposé de par son état physique et certainement plus que 3 mois mais sur le principe !!!
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

JPP38

Message par JPP38 » 12 déc. 2008, 13:53

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 déc. 2008, 18:20

YVES 54 a écrit :salut à tous,

c'est vrai, c'est moche..... mais comment être objectif qd on se sent tous concernés.....
allez, je me fais avocat du diable.... :oops:

faut imaginer que la mémé est de bonne foi et qu'elle regrette son erreur ( ce qui peut aussi nous arriver à tous ). que son permis, elle en a aussi besoin pour ne pas perdre son autonomie (important pour les personnes agées ) . qu'elle ne roule pas sur l'or......

et pis, je crois que pour les préjudices financiers, c'est une question qui se règle avec les assurances et pas au tribunal..... et là, j'espère que le gars sera bien indemmisé...( si l'argent peut ammener un qqconque réconfort, mais j'en doute....)

prudence à tous...
a+
yv
+100 :!: :!:

Alef

Message par Alef » 12 déc. 2008, 18:38

Je comprends la haine...

Mais qui ici ne s'est jamais retrouvé, au volant ou au guidon, a faire une bêtise (inattention, assoupissement, distraction, oubli...)...
Elle a fait une connerie...
Autant que je puisse le comprendre, ce n'etait pas volontaire, ni même la suite d'une betise volontaire (alcool, ou exces de vitesse)...
Une connerie, avec des conséquences graves...

Bonne fin de complet rétablissement au motard.

wolfheart

Message par wolfheart » 12 déc. 2008, 20:07

YVES 54 a écrit :salut à tous,

c'est vrai, c'est moche..... mais comment être objectif qd on se sent tous concernés.....
allez, je me fais avocat du diable.... :oops:

faut imaginer que la mémé est de bonne foi et qu'elle regrette son erreur ( ce qui peut aussi nous arriver à tous ). que son permis, elle en a aussi besoin pour ne pas perdre son autonomie (important pour les personnes agées ) . qu'elle ne roule pas sur l'or......

et pis, je crois que pour les préjudices financiers, c'est une question qui se règle avec les assurances et pas au tribunal..... et là, j'espère que le gars sera bien indemmisé...( si l'argent peut ammener un qqconque réconfort, mais j'en doute....)

prudence à tous...
a+
yv
+1

je comprends que ça frappe, mais quel serait l'intérêt de faire payer qq'un toute sa vie pour une erreur involontaire (on imagine que c'est le cas) ? Je pense également que l'aspect financier doit être pris en charge par les assurances (qu'ils utilisent le fric à bon escient pour une fois...). Après, du coté de la mémé, l'important est qu'elle prenne conscience de sa responsabilité et fasse en sorte de ne jamais recommencer.
Ca me rappelle le gars qui a provoqué l'accident rapporté par TGH
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16296
quelle sanction serait appropriée ? Pas évident...

Mais en tous cas, bon courage et bon rétablissement au motard !

romu27

Message par romu27 » 12 déc. 2008, 20:23

bon retablissement au motard :roll: :roll:

romu24

Message par romu24 » 13 déc. 2008, 11:43

romu27 a écrit :bon retablissement au motard :roll: :roll:
+1 :happyface: :wink:

Répondre