inforad moto

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
frantz57

inforad moto

Message par frantz57 » 01 déc. 2008, 12:51

Pour ceux qui ont un inforad moto comme moi les mises a jour sont gratuites certe mais sont elle vraiment efficaces pour les radars mobiles ?Avez vous déja importé des mises a jour de type "ifd" et comment

merci
frantz57

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 déc. 2008, 15:53

frantz57 a écrit :Pour ceux qui ont un inforad moto comme moi les mises a jour sont gratuites certe mais sont elle vraiment efficaces pour les radars mobiles ?Avez vous déja importé des mises a jour de type "ifd" et comment

merci
Pour info ; chaques jours de nouveaux radars sont installés en France !
Donc la mise à jour serait une bonne idée ! :wink:

frantz57

Message par frantz57 » 02 déc. 2008, 13:06

bon j'ai reussi a mettre mon inforad a jour avec avec les fichiers TomTom
c'a pas été facile mais le principale c'est que ca marche et je suis plus tranquille.la base de données TomTom est plus efficace que celle d'inforad
je peux faire un tuto si ca interresse.
Rappel: 6674 radars qui se décomposent en:
- 1350 radars fixes classés par vitesse
- 5270 radars mobiles classés par vitesse
- 0038 radars de franchissement de feu rouge
- 0003 radars de mesure de distance entre 2 véhicules
- 0013 alertes de présence de radars sous un tunnel
- 0080 points accidentogènes
frantz57

yoko13

Message par yoko13 » 02 déc. 2008, 13:14

moi je dis pourquoi avoir des detecteurs de radar alors que si tlm roule à la vitesse autorisée yaurait moins d'accidents.

Ces gadjets a detecter les radars, involontairement incitent donc a rouler bcp plus fort quand ils sont pas la.

90% des accidents sont dus aux comportement des usagers.

enfin je dis ca...juste comme ca :twisted:
regarde au delà de ce que tu vois...

Philamiens

Message par Philamiens » 02 déc. 2008, 17:28

YVES 54 a écrit :salut yoko,

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je respecte aussi les limitations. ceci dit, j'en connais aussi qui se sont fait pincer pour 2KM/h..... à 95€, si je me souviens bien, ça fait cher du km/h....... :evil: :evil: :evil:

a+
yv
maintenant c'est 45€ pour les exces de moins de 10 km/h hors agglomération et -1 point récupérable au bout d'un an au lieu de 3 ...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

pierreblc

Message par pierreblc » 02 déc. 2008, 17:41

Moi aussi je respecte les limitations, mais il est facile de se retrouver en excès de vitesse quand on dépasse quelqu'un à 75 km/h, par exemple. On se retrouve à 100 ou 105, et c'est là que ça fait mal !
Trois roues pour moins tomber Image

vara19100

Message par vara19100 » 02 déc. 2008, 18:06

Le problème n'est pas tant de rouler UN PEU au dessus de la vitesse limite pour doubler quelqu'un, il vient surtout de ceux qui montent debout sur la pédale de frein pour tomber de 90 à 50 50m avant le radar...
Comme le dit pierreblc, rouler à 100 pour doubler quelqu'un à 75, ça nous arrive tous. L'ennui, c'est que ce même type à 75 va écraser son frein non pas au panneau d'avertissement du radar, mais devant un radar et ça, ça peut faire mal...
D'où l'intérêt de savoir à peu près la position des radars pour éviter aussi ce genre de têtes de n...ds (Auto censuré, désolé ceux-là je peux pas les piffrer mais on sera bien obligé de les supporter tant qu'on aura pas inventé de PV ou de retrait de permis pour cause de connerie humaine...)

Ce fut mon humeur du soir :mrgreen:

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 déc. 2008, 18:37

Philamiens a écrit :

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je respecte aussi les limitations. ceci dit, j'en connais aussi qui se sont fait pincer pour 2KM/h..... à 95€, si je me souviens bien, ça fait cher du km/h....... :evil: :evil: :evil:

a+
yv
maintenant c'est 45€ pour les exces de moins de 10 km/h hors agglomération et -1 point récupérable au bout d'un an au lieu de 3 ...
1 an si pas d'infraction :lol:

caloud

Message par caloud » 02 déc. 2008, 20:56

a+
yv
C'est bien le problème de de ces boites à fric ,j'ai encore pas vu de radar à la sortie d'une école :roll:

pierreblc

Message par pierreblc » 02 déc. 2008, 21:21

caloud a écrit :

a+
yv
C'est bien le problème de de ces boites à fric ,j'ai encore pas vu de radar à la sortie d'une école :roll:
Finement observé, Caloud :lol:
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2008, 17:48

caloud a écrit :

a+
yv
Je crois qu'il y en une à Colmar (68) dans une zone 30
près d'une école ...

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 04 déc. 2008, 11:42

Certaines marques de GPS (Map*y par exemple) offrent A VIE les mises à jour radar... (Et non non, ce n'est pas une promo un an puis payant...)
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

seblob

Message par seblob » 04 déc. 2008, 18:01

pierreblc a écrit :Moi aussi je respecte les limitations, mais il est facile de se retrouver en excès de vitesse quand on dépasse quelqu'un à 75 km/h, par exemple. On se retrouve à 100 ou 105, et c'est là que ça fait mal !
Il est domage que l'ON oublie que la vitesse n'est qu'un facteur agravant en cas 'accident, voir qui peut transformer des "incidents" en accidents.

La "mauvaise attention de la route" est carément un facteur qui déclenche les accidents :? .
Et il semblerait bien que personne ne se soit rendu compte que pendant le court moment ou l'on regarde son compteur de vitesse ( pour vérifier que l'on est pas un criminel en puissance qui roule à 91 au lieu de 90 maxi ) et bien c'est un court moment ou l'on ne regarde pas la route.
Je ne sais pas vraiment combien de foi du kilomètre on est de nos jours obligé de regarder son compteur..........................mais çà en fait du temps passé à ne pas regarder ce qui se passe sur la route
:idea: .

:arrow: vous voyez le dernier "spot" de sensibilisation à la non utilisation du telephone portable au volant....................on pourait faire la même avec un type qui est en train de regarder son compteur, qui esquisse un peit sourire parce que apr exemple il est pile poil entre 45 et 50, al vitesse étant limité à 50, et VLAN :roll: .

Autre fait dangereux, avant sur rocade ou voie rapide, çà génait personne le type qui apr exemple roule à 100 au lieu de 90, et franchement je ne vois pas qui il mettait en danger. Maintenant avec cette peur non pas d'ètre hors la loi mais tout simplement de recevoir un PV, même ceux qui ne roulent pas à 100 au lieu de 90 se mettent à freiner brutalement au abords d'un radar autoamtique, et franchement à ce moment là si vous ètes derrière, vous avez intéret à regarder ce qui se passe devant vous............si vous étiez en train de jeter un coup d'oeil à votre compteur, ben vous leur rentrez dedans :evil: .

Merci donc au gouvernement qui au nom de la pseudo sécurité met en place un gagne pain aux endroit ou la route n'est PAS dangeureuse (il est rare de voir un radar avant un virage dangereux ou chaque année plusieurs voitures loupent le virage :? ) tout en rendant jsutement ces zones dangereuses :nogood:

Quand a uretrait de point, rapelleons que pour le moment, vu que la loi d'application du retrait de point n'est pas respectée, alors le retrait de point n'est pas légal en France, et pour le moment chaque personne qui "ose" aller en justice ressort avec un permis de conduire vierge de tout retrait de point, les juges ne pouvant que constater l'utilisation actuellement fauduleuse des retraits de point par le gouvernement.

Seulement volilà, il faut avoir un certain compte en banque pour aller en justice .

C'est un peu comme les stationnement payants, "on" vient seulement de se rendre compte que ce qui est interdit c'est de ne pas payer sa place de parking, pas de ne pas présenter le ticket de stationnement (qu'on ait oublié de le mettre ou qu'on ait tout simplement pas pris de ticket) :roll: .

Le gouvernement va t'il rembourser 40 ans d'infractions de stationnement payant :?: .
Ils vont plutot reformuler la loi à tout les coups, ce qui deviendra interdit çà ne serra peut ètre plus de se garer sans payer, çà serra de ne pas présenter son ticket :lol: .
"monsieur le juge, j'avais une bonne excuse pour ne pas avoir de ticket, car en fait je n'avais pas payé. Ah alors trés bien, vous n'avez pas d'amende... 8) "

A+

Olivier95

Message par Olivier95 » 04 déc. 2008, 19:34

C'est tellement vrai....................... Félicitations pour le message :wink:

Thierry_91

Message par Thierry_91 » 04 déc. 2008, 20:04

On cite souvent l'angleterre comme étant plus intransigeante dans l'application de la loi sur les excès de vitesse. Mais il est bon de savoir que :
1/ La tolérance sur la vitesse est de 10% et non 5% comme en france
2/ Les radars qui calculent la vitesse moyenne se multiplient en angleterre et c'est bien plus préventif que répressif. Je m'explique : Quand on roule sur une autoroute anglaise (revêtement pourri, déjà il faut le vouloir pour rouler très vite), on est averti qu'un radar de moyenne est à 800m, puis 600m, ... puis on voit très bien les radars qui sont au dessus des voies de circulation sur un portique. Et là ben on fait attention à ralentir et pas freiner, car on va être mesuré sur sa moyenne (-10%) entre ce radar et le suivant quelques km plus loin.
Sinon, je vous recommande l'écosse ou il n'y a pas de radar, car les écossais les ont explosé à chaque fois et le gouvernement anglais s'est lassé avant eux ;)

nonobs

Message par nonobs » 05 déc. 2008, 19:16

à londre ils retirent tous les radars automatiques les jugeant inutiles! :!: :!:
comme quoi y a vraiment moins d'impots la bas! :lol:

seblob

Message par seblob » 06 déc. 2008, 23:46

Oui j'avais entendu un truc comme quoi dans un ville anglaise, aprés avoir calculé que quasiment 100 % des crédits alloué à la sécurité routière était investis dans les radars, et aprés avoir calculer qu'en fait les excés de vitesse étaient la cause d'accidents dans seulement 7 % des cas (je vois pas pourquoi cette proportion serait si différente chez nous)...........bref il se sont rendu compte que 100 % de l'argent dépensé pour résoudre 7 % seulement de problèmes çà n'avait rien de trés logique car il fallait peut ètre aussi s'occuper des 93 % restant :roll: .

A+

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 07 déc. 2008, 17:49

Euh, je serais curieux d'avoir les chiffres de la sécurité routière de France, mais je pense que certains d'entre vous ont déjà pu constater que nos chers voisins britanniques ont une conduite autrement plus soft et cool que la nôtre, dont nos racines latines n'hésitent pas à resurgir à la moindre queue de poisson... :shock: :shock:
N'est-il pas vrai ?
Pour ma part, je suis honnête et reconnais m'être énervé plus d'une fois, mais la présence d'enfants à l'arrière de la voiture (et l'âge ! :hug: :hug: ) ont fait que je me suis calmé, beaucoup calmé.
Ceci dit, je pense quand même que les recettes perçues par nos boîtes à flash montrent une certaine propension du "Français" à rouler trop vite. :sm: :sm: :rolleyes:

Je pense qu'en matière de prévention et répression, il reste beaucoup de chemin à parcourir. :bounce: :bounce:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

wolfheart

Message par wolfheart » 07 déc. 2008, 18:07

la_free_mousse a écrit :Euh, je serais curieux d'avoir les chiffres de la sécurité routière de France, mais je pense que certains d'entre vous ont déjà pu constater que nos chers voisins britanniques ont une conduite autrement plus soft et cool que la nôtre, dont nos racines latines n'hésitent pas à resurgir à la moindre queue de poisson... :shock: :shock:
N'est-il pas vrai ?
Pour ma part, je suis honnête et reconnais m'être énervé plus d'une fois, mais la présence d'enfants à l'arrière de la voiture (et l'âge ! :hug: :hug: ) ont fait que je me suis calmé, beaucoup calmé.
Ceci dit, je pense quand même que les recettes perçues par nos boîtes à flash montrent une certaine propension du "Français" à rouler trop vite. :sm: :sm: :rolleyes:

Je pense qu'en matière de prévention et répression, il reste beaucoup de chemin à parcourir. :bounce: :bounce:
+1

En fait, je pense que tant que la circu est plutôt "libre", les gens ont tendance à faire ce qu'ils veulent (et un peu n'importe quoi du coup !), suffit de voir dans les pays genre afrique. A contrario, les Suisses roulent relativement calmement, à cause certes d'une certaine "éducation", mais aussi à cause la flopée de radars qui menacent de transformer la route en guirlande de Noël...

Cela dit, j'ai été récemment surpris de voir assez peu de radar sur l'A6 en montant sur Paris. J'en ai un peu profité... :chut:

seblob

Message par seblob » 08 déc. 2008, 20:22

"rouler trop vite" OK, je pense qu'on a en effet tous tendance à le faire, mais il faut préciser "rouler trop vite par rapport à la limitation".

Rappelons que certains tronçons de certaines autoroutes italiennes sont limitées à 150 km/h, et que TOUTES les autoroutes allemandes sont "sans limitation (il ya juste un panneau du genre "la vitesse maximale conseillée est de 130 km/h" ).

Parfois tu as une magnifique deux fois deux voies....................route officiellement limitée à 110 en France, ce qui pourrait déja ètre plus.................et voilà qu'on te la limite à 90 .

Par chez moi en allant au travail et bien j'emprunte de petites route pouraves entre les champs, et là c'est le bonheur, je peux enfin rouler en me sentant en sécurité, tout simplement parce que je n'en ais rien à faire de mon compteur de vitesse, je me préoccupe uniquement de la route :lol: .
Donc c'est pas grave si je suis à 100 au lieu de 90, car c'est le genre d'endroit ou tu peux éventuellement trouver une voiture de gendarmerie, mais alors c'est parce qu'ils se sont perdu :lol: .
Franchement pouvoir rouler en se concentrant sur sa conduite et non sur son compteur, c'est le top et c'est vraiment sécurisant. :wink:

A+

Répondre