Un nouveau nouveau
Modérateur : Groupe modérateurs
Un nouveau nouveau
Après quelques messages, je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas présenté alors que je pensais sincèrement l'avoir fait.
Donc je rectifie.
J'ai repris la moto l'année dernière après 30 ans d'arrêt (j'étais un des membres fondateurs parmi les milliers de la mutuelle des motards). En fait j'ai attendu que mon fils soit grand et de changer de vie pour renouer avec mes anciens plaisirs.
Du coup, je me suis rendu compte que le trajet domicile-travail était plus rapide avec un deux roues et j'ai pour cela opté pour une varadero d'occasion qui est à mon avis le meilleur compromis au niveau économie-utilité pour aller bosser.
J'ai aussi une 600 CBF Naked et une petite sportive 125 peu connue mais très sympa pour arsouiller et qui me sers essentiellement de base pour mes délires mécaniques et transformation.
Donc je rectifie.
J'ai repris la moto l'année dernière après 30 ans d'arrêt (j'étais un des membres fondateurs parmi les milliers de la mutuelle des motards). En fait j'ai attendu que mon fils soit grand et de changer de vie pour renouer avec mes anciens plaisirs.
Du coup, je me suis rendu compte que le trajet domicile-travail était plus rapide avec un deux roues et j'ai pour cela opté pour une varadero d'occasion qui est à mon avis le meilleur compromis au niveau économie-utilité pour aller bosser.
J'ai aussi une 600 CBF Naked et une petite sportive 125 peu connue mais très sympa pour arsouiller et qui me sers essentiellement de base pour mes délires mécaniques et transformation.
Sinon oui c'est bien de revenir à ses amours.
J'avais arrêté la moto suite à un gros accident avec une 900 bol d'or. Mais j'étais jeune et fou. Après j'ai taté de la voiture en course et cela m'a pris quelques années avant de me rendre compte que je n'étais pas bon car j'hésitai à prendre trop de risque. Je me dit que je suis encore là pour en parler alors j'avais peut être raison
J'avais arrêté la moto suite à un gros accident avec une 900 bol d'or. Mais j'étais jeune et fou. Après j'ai taté de la voiture en course et cela m'a pris quelques années avant de me rendre compte que je n'étais pas bon car j'hésitai à prendre trop de risque. Je me dit que je suis encore là pour en parler alors j'avais peut être raison

A une époque (il y a 20 ans) la voiture était sympa car il y avait moins de monde sur la route. J'ai pu faire paris-lyon en 2 heures avec des pointes à 285. Mais comme je n'étais pas fou je ralentissais pour doubler les quelques voitures qui roulaient sur l'autoroute.pierreblc a écrit :J'ai laiisé tomber la voiture...quand je l'ai mise sur la portière en gym kana
Et je me rappel d'une bourre avec un motard qui n'a pas duré longtemps car c'est pas évident en moto de tenir longtemps une vitesse à plus de 200.
Mais maintenant je ne m'y risquerai pas et j'ai des véhicules très calme et je respecte la vitesse limite et malgré tout il ne me reste que 7 points.
A ma décharge, je fais beaucoup de km par an : 15000 en moto et 50000 en voiture par an et un excès de vitesse est très vite arrivé même en faisant attention.
Oui plus cool c'est vrai, mais les vieux démons reviennent et la prise d'angle est le plaisir du motardROD84 a écrit :Je connais la kymco quanon, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la cbr 125Jolie bécane.
L'essentiel n'est pas la prise de risque mais de se faire plaisir sur 2 roues quelque soit la monture![]()
Et puis en vieillissant on devient plus cool...

Pas de problème. En plus les gendarmes motocyclistes sont généralement très sympas enfin d'après mon expérience.ROD84 a écrit :Fait gaffe quand tu rentres chez toi ne te trompes pas avec la gendarmerie![]()
![]()
De plus j'ai une dette vis à vis des gendarmes et des pompiers sur mon dernier carton (trou noir du à la fatigue du a un boulot trop intense d'après les médecins) qui a failli être très grave si je n'avais pas eu le bon reflex au dernier moment = me coucher avec la moto. Résultat une moto morte mais moi vivant et des secours (gendarmes et pompiers) très sympas.
- the guitar hero
- Avaradatar
- la_free_mousse