Besoin d'aide pour probleme moteur

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sguene

Besoin d'aide pour probleme moteur

Message par sguene » 25 nov. 2008, 12:30

Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme
Ma vara de 2004, 16000 bornes, demarre tres bien.
cependant si je n'augmente pas la vis du ralenti, elle cale, de plus elle a du mal a prendre les tours au départ.
le souci c'est que compte tenu que le ralenti est haut, en roulant elle a du mal a desacceleré au changement de rapport.
Il doit y avoir un souci qq part car elle tourne bien à part ce probleme de ralenti qui est tres bas et cette difficulté a prendre les tours au demarrage.
Avez vous une idée du souci ? Bougies ? vidange ? filtre a air ?
merciiii

boitotau

Message par boitotau » 25 nov. 2008, 14:16

bonjour ,
as tu essayer de faire une purge des carbus , mauvaise essence ?
combien de kms les bougies et le filtre a air ?

sguene

Message par sguene » 25 nov. 2008, 14:23

boitotau a écrit :bonjour ,
as tu essayer de faire une purge des carbus , mauvaise essence ?
combien de kms les bougies et le filtre a air ?
Les bougies et filtre d'origine sauf si lors de la revision des 10000 Honda le fait. Mais j'ai pas la facture sous la main.
Si pas fait, ca peut venir de ça ?

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pierreblc
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Message par pierreblc » 25 nov. 2008, 20:52

Il est possible que ta machine soit sensible à la baisse de température, ces jours, et qu'elle réclame un petit coup de starter alors que l'été elle n'en a pas besoin. La mienne me fait ce coup si je la laisse pendant quatre ou cinq jours sans démarrer.

Yves a raison: fais le tour de l'ensemble des commandes sur le plan mécanique (frottements divers et variés). aprés avoir roulé (4 barettes) as-tu le même problème ?
Trois roues pour moins tomber Image

boitotau

Message par boitotau » 26 nov. 2008, 00:31

+1 avec yves , regarde en premier ,bougies ,filtre.
mais fait quand meme une purge des carbus , c'est rapîde et tres simple .

sguene

Message par sguene » 26 nov. 2008, 14:43

boitotau a écrit :+1 avec yves , regarde en premier ,bougies ,filtre.
mais fait quand meme une purge des carbus , c'est rapîde et tres simple .
Euh.... j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé.
Pour changer le filtre a air, on procede comment sur une Vara
Je saiiiis vous devez me prendre pour un neuneu mais j'ai l'impression qu'il est sous le reservoir.
Et je capte pas comment l'enlever
Dois-je enlever le reservoir ?
merci de votre aide

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neo11
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Message par neo11 » 30 nov. 2008, 18:09

cela m'arrivait avant; obligé de mettre starter, reglage richesse + synchro : tout est ok meme a froid

a+

neo11

sguene a écrit :Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme
Ma vara de 2004, 16000 bornes, demarre tres bien.
cependant si je n'augmente pas la vis du ralenti, elle cale, de plus elle a du mal a prendre les tours au départ.
le souci c'est que compte tenu que le ralenti est haut, en roulant elle a du mal a desacceleré au changement de rapport.
Il doit y avoir un souci qq part car elle tourne bien à part ce probleme de ralenti qui est tres bas et cette difficulté a prendre les tours au demarrage.
Avez vous une idée du souci ? Bougies ? vidange ? filtre a air ?
merciiii
Varadero satanas !!!

boitotau

Message par boitotau » 01 déc. 2008, 18:49

plus de nouvelle ? apparement ce serait une bougie HS.

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vevegely
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Message par vevegely » 05 déc. 2008, 19:01

Bon je pense vu son symptome et vu le kilometrage de la machine tu pourrai avoir un problème sur la batterie, en effet si la batterie n'arrive pas bien à se charger le moteur cale.
Donc premiere chose à faire c'est de recharger avec un chargeur a plaine puissance ta batterie et de voir si ton ralenti revient dans les normes (1500trs/mn)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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