Street bike et double pot. (installation des pots finit)
Modérateur : Groupe modérateurs
Street bike et double pot. (installation des pots finit)
Objectif : Moto en street et double pot en passage bas.
Maintenant que j'ai avancé dans mes projets, voila ce qui as été fait :
-Installation double sortie d'échappement en passage bas.
-Passage en street de la bécane.
-Sabot moteur peint en noir.
-Resynchro des carbu.
Et ce qui reste à faire :
-Installation de bloc optique de Z750.
-Rétro F1 noir mat .
-cligno en goutte et latéral.
-Bloc optique-compteur sur fourche (actuellement sur l'araigné origine)
-Fibrage des carénage origine pour les recouper.
-Nouveau kit chaine avec pignon de 13.
-Décatalisation de la bécane. (et donc refaire la carbu)
-Installation de protège poignée noir. (des intégral)
-Recoupe dans du plexi fin d'un saute vent fumé.
Maintenant que j'ai avancé dans mes projets, voila ce qui as été fait :
-Installation double sortie d'échappement en passage bas.
-Passage en street de la bécane.
-Sabot moteur peint en noir.
-Resynchro des carbu.
Et ce qui reste à faire :
-Installation de bloc optique de Z750.
-Rétro F1 noir mat .
-cligno en goutte et latéral.
-Bloc optique-compteur sur fourche (actuellement sur l'araigné origine)
-Fibrage des carénage origine pour les recouper.
-Nouveau kit chaine avec pignon de 13.
-Décatalisation de la bécane. (et donc refaire la carbu)
-Installation de protège poignée noir. (des intégral)
-Recoupe dans du plexi fin d'un saute vent fumé.
Dernière modification par Elouva le 22 déc. 2008, 11:26, modifié 4 fois.
C'est sur c'est pas simple, pour l'échappement si je le fais moi même il y a en faite deux raisons, euhh ca coute combien déja une ligne scorpion ? Huhu, mais aussi j'aime vraiment beaucoup bricoler et que ayant a ma disposition un poste de soudure a l'arc, je compte bien prendre le temps et apprendre sur le tas.Pat31 a écrit :Le frein en pétale ..pas sur que ce soit une bonne idée ...
Vara en naked ...ça peut le faire par contre ..ç'est sympa et ça change .
Pour le reste ....bon courage ,car c'est pas simple ..mais quand on veut ..
J'ai regardé sur le net, la plupart des pot dispose de chicanes de 28mm de diamètre, je pensais plutôt a une chicanes de 30mm, mais c'est du détail.
Quelqu'un a une idée de ou trouver une bulle adapté a un style café-racer/roadster a phare rond ? Je n'en trouve pas.
Merci d'avance.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
Cardy ou autres y'a pas ....sinon ...Susuk pour 1400 GSX ..ça existe ..Elouva a écrit :C'est sur c'est pas simple, pour l'échappement si je le fais moi même il y a en faite deux raisons, euhh ca coute combien déja une ligne scorpion ? Huhu, mais aussi j'aime vraiment beaucoup bricoler et que ayant a ma disposition un poste de soudure a l'arc, je compte bien prendre le temps et apprendre sur le tas.Pat31 a écrit :Le frein en pétale ..pas sur que ce soit une bonne idée ...
Vara en naked ...ça peut le faire par contre ..ç'est sympa et ça change .
Pour le reste ....bon courage ,car c'est pas simple ..mais quand on veut ..
J'ai regardé sur le net, la plupart des pot dispose de chicanes de 28mm de diamètre, je pensais plutôt a une chicanes de 30mm, mais c'est du détail.
Quelqu'un a une idée de ou trouver une bulle adapté a un style café-racer/roadster a phare rond ? Je n'en trouve pas.
Merci d'avance.
...
salut
je trouve ton projet génial !
c'est simple, j'aurais eu le porte sousous qui aurais suivis; j'aurais bien fait pareil que toi ^^
j'adore également bricoler !
mais je n'ai pas de poste a souder =/
je suis impatient de te voir réaliser ces belles choses surtout le pot !
je devrai bientot récupérer un pot d'échappement d'origine, et je pensais avec l'aide d'un amis, l'ouvrir et mettre une chicane amovible.
je ne sais pas trop encore comment faire, lol , mais une foi le pot découpé, je trouverais une solution
allé chte souhaite du courage
++
c'est simple, j'aurais eu le porte sousous qui aurais suivis; j'aurais bien fait pareil que toi ^^
je devrai bientot récupérer un pot d'échappement d'origine, et je pensais avec l'aide d'un amis, l'ouvrir et mettre une chicane amovible.
je ne sais pas trop encore comment faire, lol , mais une foi le pot découpé, je trouverais une solution

++
Tout d'abord, merci !liryc a écrit :salut
je ne sais pas trop encore comment faire, lol , mais une foi le pot découpé, je trouverais une solution![]()
++
J'ai pas non plus le porte sousous qui va vraiment avec, mais j'ai le temps et la passion. Et surtout mon père me pret le poste a souder ca aide bien.
Le pot me coutera au alentour de 30 a 70€ de matériaux et le phare plus ou moins 80€ + 30€ pour la bulle (si je prend de l'occaz bien sur ^-^ ) En vendant les pièces que j'enlève de ma moto (excepté le pot, que je garde "o cas ou") c'est a dire les carénage avant, le phare j'amortit sans souci les dépense ! En encluant quelque peinture et la transmission j'estime au final en avoir pour 70 a 100€ (amortissement déja déduit bien sur

Mais en tous cas je vous tient au courant !
Et si il y en à qui ont des conseil à donné, je prend volontiers :p
Je préciserais tous les prix exact et les fournisseurs et divers problème que je rencontrerai pendant la réalisation de ce projet, comme ça si certain veule ce faire une idée ou un projet similaire ça devrait simplifier la chose !
Allez bonne nuit a tous !
Voici les photos de la moto en ce moment.
Les options remarquables sur la photo, bulle hautes, sabot moteur et selle bicouleurs. A et aussi un phare spécial je crois.
http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... 710ra4.jpg
Le "petit" A, et effectivement, c'est pas tous a fait celui prévu pour les moto :p Mais je résoudrais bientôt ce probleme.
http://img101.imageshack.us/my.php?imag ... 712rb9.jpg
Une autre vue.
http://img513.imageshack.us/my.php?imag ... 713yo9.jpg
Les options remarquables sur la photo, bulle hautes, sabot moteur et selle bicouleurs. A et aussi un phare spécial je crois.
http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... 710ra4.jpg
Le "petit" A, et effectivement, c'est pas tous a fait celui prévu pour les moto :p Mais je résoudrais bientôt ce probleme.
http://img101.imageshack.us/my.php?imag ... 712rb9.jpg
Une autre vue.
http://img513.imageshack.us/my.php?imag ... 713yo9.jpg
Dernière modification par Elouva le 13 oct. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Alros voila, j'avance sur la réalisation du silencieux, mais je bute sur la double sortit, probleme que je résoudrais plus tard.
En attendant voici les deux types d'échapement entre lesquelle j'hésite.
Les sortis, au niveaux de l'origine au carément plus bas.
Comme sur cette photo (piqué a un membre du forum
)
Ou plutot comme sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=yNTJReSes ... re=related
Je pense partir sur des passage bas.
En attendant voici les deux types d'échapement entre lesquelle j'hésite.
Les sortis, au niveaux de l'origine au carément plus bas.
Comme sur cette photo (piqué a un membre du forum

Ou plutot comme sur cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=yNTJReSes ... re=related
Je pense partir sur des passage bas.
Dernière modification par Elouva le 07 déc. 2008, 19:28, modifié 1 fois.
-
Méfie toi sur l'échappement de la vara, de ce que j'ai en souvenir, un membre du forum avait expliqué les quelques embuches du passage du simple au double échappement sur la vara.
Je crois que dans l'histoire il y'à une différence d'échappement entre le cylindre avant et arrière, et donc 2 échappements différents.
Si tu connais bien la physique des gazs et les contraintes de ceux-ci sur ce moteur, lache toi, car c'est clairement sympa.
Mais prends garde quand meme à ne pas te retrouver avec une vara soit poussive, soit....ne roulant plus du tout
Je crois que dans l'histoire il y'à une différence d'échappement entre le cylindre avant et arrière, et donc 2 échappements différents.
Si tu connais bien la physique des gazs et les contraintes de ceux-ci sur ce moteur, lache toi, car c'est clairement sympa.
Mais prends garde quand meme à ne pas te retrouver avec une vara soit poussive, soit....ne roulant plus du tout

Merci de me prévenir, ca m'évitera bien des galère ! (et surtout des bétise
) Bon je ne compte pas commencer sans me renseigner de toutes manière mais ducoup cela m'arrangerai bien si tu pouvais me dire de qui il s'agissait que je puisse me renseigner ?
Pour résoudre ce problème, je pense en vérité a éviter l'embuche du "2 en 1" qui de plus me complique la vie, et me contenter de faire en quelque sorte un pot par cylindre, même si la encore je fonce droit sur des problème de réglage. (La carburation ayant été faite pour un pot comment au deux cylindre...)
Pour tous vous avouer, c'est ma première expérience en 4temps a par un bécane de 54, donc j'avoue que je n'y connais ABSOLUMENT rien, ou en tout cas je préfére faire comme si. Je viens de quitter l'étape 'coup de dremel dans le cylindre du 50' et réglages douteux du DellOrtho'
. Alors tous renseignement est le bien venu !
Notement sur le réglages du carbu après avoir changé un pot, certain d'entre vous peuvent t-il me faire part de leur expérience dans ce domaine svp ?

Pour résoudre ce problème, je pense en vérité a éviter l'embuche du "2 en 1" qui de plus me complique la vie, et me contenter de faire en quelque sorte un pot par cylindre, même si la encore je fonce droit sur des problème de réglage. (La carburation ayant été faite pour un pot comment au deux cylindre...)
Pour tous vous avouer, c'est ma première expérience en 4temps a par un bécane de 54, donc j'avoue que je n'y connais ABSOLUMENT rien, ou en tout cas je préfére faire comme si. Je viens de quitter l'étape 'coup de dremel dans le cylindre du 50' et réglages douteux du DellOrtho'

Notement sur le réglages du carbu après avoir changé un pot, certain d'entre vous peuvent t-il me faire part de leur expérience dans ce domaine svp ?
-
Je crois bien que Maxx avait énoncé le problème.
Personnellement je suis loin d'etre fortiche. Voire completement ignorant.
Mails il avait parlé de jonction entre les 2 pots afin que les gazs soient répartis.
Que le cylindre arriere, moins sollicité, emettait moins de gazs que celui de l'avant. Et donc le pot ne doit pas être de même "forme" ou "diamètre" enfin quelque chose dans ce genre.
Bref tout ca n'est que souvenir, rien de plus, car je le répète il ne faut pas prendre ces mots comme vérité vrai!!!
Mails il avait parlé de jonction entre les 2 pots afin que les gazs soient répartis.
Que le cylindre arriere, moins sollicité, emettait moins de gazs que celui de l'avant. Et donc le pot ne doit pas être de même "forme" ou "diamètre" enfin quelque chose dans ce genre.
Bref tout ca n'est que souvenir, rien de plus, car je le répète il ne faut pas prendre ces mots comme vérité vrai!!!
- Pat' la Bidouille 67
Exacte , moi aussi j'en avais parlé !th3squal a écrit :Je crois bien que Maxx avait énoncé le problème.
J'avais même fais la modification du diamètre du col d'échappement sur le cylindre arrière .
Pour un pot supplémentaire , il faudra voir dans le domaine des doubles pots , avec modification du collecteur !
Après toujours la même punition revoir la richesse et la synchro ...
Mais pour la puissance de la moto cela n'apportera pas une amélioration quelquonque ! Elouva à toi de voir !
Un minimum de plus en cas de changement de la ligne ENTIÈRE, mais je fais ca surtout pour le bruit et l'esthétique !Pat' la Bidouille 67 a écrit : Mais pour la puissance de la moto cela n'apportera pas une amélioration quelquonque ! Elouva à toi de voir !
Merci pour votre aide, je note tous çà et si il y en a d'autres qui veulent me faire partager leurs savoir je prend volontiers !
Voila longtemps que j'avais pas donné de new's, mais les choses avances avance !!!
En effet, les carénages avant sont partie au moulage pour un fibrage complet. Ainsi j'aurais des double que je pourrais modeler a volonté !!!
Bientôt l'achat de patte de fixations pour brancher le compteur et le phare sur la fourche. JE compte faire une tête de fourche ressemblant a celle d'une z750, mais avec une bulle noir fumé style bandit.
Mais la grosse nouvelle, c'est que je vien d'acheter deux pots de 1000cc ducati (st4s) pour une centaine d'€. Je vais les prendre le 7 décembre, mais j'ai quelque photo et les mensurations.

[/quote]

Chicane de 32mm, 61 cm de silencieux 35 de tube double corps, 15cm de diametre et bien du boulot en perspective
Sur que ca va faire un sacré boulot tout ça, parceque avec un bon 90cm de long, et 15cm de diametre je vais m'amuser a les installer ! Je met d'autres photo dès que j'ai.
En effet, les carénages avant sont partie au moulage pour un fibrage complet. Ainsi j'aurais des double que je pourrais modeler a volonté !!!
Bientôt l'achat de patte de fixations pour brancher le compteur et le phare sur la fourche. JE compte faire une tête de fourche ressemblant a celle d'une z750, mais avec une bulle noir fumé style bandit.
Mais la grosse nouvelle, c'est que je vien d'acheter deux pots de 1000cc ducati (st4s) pour une centaine d'€. Je vais les prendre le 7 décembre, mais j'ai quelque photo et les mensurations.

Chicane de 32mm, 61 cm de silencieux 35 de tube double corps, 15cm de diametre et bien du boulot en perspective

Sur que ca va faire un sacré boulot tout ça, parceque avec un bon 90cm de long, et 15cm de diametre je vais m'amuser a les installer ! Je met d'autres photo dès que j'ai.
Dernière modification par Elouva le 23 nov. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Merci du message et du conseil, mais il me semble que du moment que je conserve l'antipollution de la bécane et que je la regle au pete. La longeur et le diametre du tube de sorti de cylindre étant eux accordé au cylindre, entre un silencieux devil sans chicane et ses deux monstre la différence sera sensiblement la même... D'autant plus que je rechicane les deux 32mm en 18 ou 20mm en sortie pour éviter une perte de couple.
Je pense sincerement qu'il n'y aura donc pas de mort assuré du moteur, mais je peux évidement me tromper, je suis pas encore mécano
, vous pensez que malgré cela il peut y avoir des ccq sur le moteur ?
Je m'en reporte a vous, moi j'en sais rien
Je pense sincerement qu'il n'y aura donc pas de mort assuré du moteur, mais je peux évidement me tromper, je suis pas encore mécano

Je m'en reporte a vous, moi j'en sais rien

Nickel merci, je pense que je vais effectivement viré l'antipollution (juste lui
) et mettre des rondelles a l'entré des lignes de ducat', pour le réglage je sais faire, j'avais pas pensé a ouvrir la boite a air tien, merci de l'idée
Par contre est-ce que ces comme sur les deux temps au niveaux des calcul pour l'ouverture ?
Si ca tedérange pas, peux tu me dire comment tu calculerais l'ouverture ? Parceque le pifometre est rarement une super valeur

Si ca tedérange pas, peux tu me dire comment tu calculerais l'ouverture ? Parceque le pifometre est rarement une super valeur

Une photo parlera mieux qu'autre chose... Premier pot en place, et qu'elle mélodie !!!
Pour le fait qu'elle soit ' a poil ' je sais,mais j'ai pas finit de fabriquer les moules pour fabriquer de njouveaux carénage, mais c'est en cour !
VOIR PHOTO PLUS BAS.

Pour le fait qu'elle soit ' a poil ' je sais,mais j'ai pas finit de fabriquer les moules pour fabriquer de njouveaux carénage, mais c'est en cour !
VOIR PHOTO PLUS BAS.
Dernière modification par Elouva le 07 déc. 2008, 22:46, modifié 1 fois.
deuxieme tentative (Plus un suplément de comment j'imagine la bécane très bientôt après fibrage des carénage
)

Voici a peu près le résultat comme je l'imagine, il manque plus qu'un saute vent.
(c'est fait a l'arrache pas le temps de faire plus net, et pour ceux qui ce poserait la question, oui je me suis misérablement contenté de piquer le bloc d'une z7, mais c'est très réelement dans mon intention ( a l'exeption que je ne compte récupérer que la tête, en la retaillant autour du bloc vara, et le saute vent sera le premier qui viendra
)

Voici a peu près le résultat comme je l'imagine, il manque plus qu'un saute vent.
(c'est fait a l'arrache pas le temps de faire plus net, et pour ceux qui ce poserait la question, oui je me suis misérablement contenté de piquer le bloc d'une z7, mais c'est très réelement dans mon intention ( a l'exeption que je ne compte récupérer que la tête, en la retaillant autour du bloc vara, et le saute vent sera le premier qui viendra

Tilou a écrit :J'aime bien le style roadster mais c'est vrai que la vara a un potenciel inavouer pour les transformation ...
Ironique ou pas ?
Sinon alors, j'ai p e trouvé une tete de fourche de Z750 en état bof a 10€ et le fibreur me prend les carénage c'est vac' si tout ce passe bien... J'ai aussi repeint qu'elle piece en noir mat (gb av leche roue ectect) j'ai vernis un point de rouille, je ne sais pas si ca sera efficace....
Bon je vais remais des photo bientôt

Pour l'instant j'ai pas déboursé un rondTilou a écrit :a NON PAS IRONIQUE
j'adorerai mettre ma vara en street mais pas les moyen, n'y le temps !

Et pour le fibrage c'est pas forcément necessaire. Et en connaissant les bonnes personnes je l'ai au prix de la résine donc 1€30 plus ou moins les deux demis carène. Donc ca va encore