batterie qui chauffe

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frantz57
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batterie qui chauffe

Message par frantz57 » 15 nov. 2008, 19:49

ma batterie chauffe limite bouillante
j'ai entre 14 et 15 votlts a 5000trs
peut etre le regulateur
qu'en pensez vous merci
frantz57

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ladaou
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Message par ladaou » 15 nov. 2008, 20:01

j'ai l'impression qu'elle prend trop de jus dans les gencives :shock: :shock: :shock:
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ladaou
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Message par ladaou » 15 nov. 2008, 20:07

quoique non, d'après la RTA, courant de régulation à 5000t/mn : entre 13,5v et 15,5v.

l'alternateur doit produire 260w à 5000t/mn

est ce que c'est la bonne batterie ?
(à savoir 6Ah sous 12v)
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Message par frantz57 » 15 nov. 2008, 20:46

c'est une PANTERA MF YTZ7S
c'est tout ce que j'ai comment savoir si c'est une 6AH
frantz57

liryc

Message par liryc » 15 nov. 2008, 21:24

pour moi... une baterie qui chauffe = court circuit.

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Message par frantz57 » 15 nov. 2008, 21:47

comment voir s'il y a court ciruit
merci
frantz57

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Message par frantz57 » 15 nov. 2008, 22:21

s'il y avait court circuit elle se dechargerai non?
frantz57

liryc

Message par liryc » 15 nov. 2008, 22:48

je ne sais pas trop
quand je bricole et qu'il y a un court circuit la pile ou la batterie chauffe a mort

donc je débranche tout et cherche le probléme

dela a te dire si ça vien de sa :? et comment trouver le court circuit :? ...

je ne sais pas désolé

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ladaou
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Message par ladaou » 16 nov. 2008, 00:32

frantz57 a écrit :c'est une PANTERA MF YTZ7S
c'est tout ce que j'ai comment savoir si c'est une 6AH
dans la rta, ils disent YUAZA YTZ7S , à prioris ce serait la même ormis la marque, reste la piste du court jus, voire de la batterie deffectueuse. par contre pour la recherche de court jus, je suis pas au top, désolé ;)
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2008, 08:37

frantz57 a écrit :ma batterie chauffe limite bouillante
j'ai entre 14 et 15 votlts a 5000trs
peut etre le regulateur
qu'en pensez vous merci
Je dirais même que c'est certain ! Ton régulateur ne fonctionne plus ... :evil:
Ta batterie encaisse le max. de voltage de l'alternateur ( peut monter jusqu'à 400 volts ) ta batterie fait office de résistance . Une résistance qui chauffe beaucoup ( et c'est peut dire !) un conseil , ne roule plus avec ta vara , remplace d'abord ton régulateur . Ta batterie , ton faisceaux + le reste de l'électronique ( boitier cdi , compteur , éclairage va dégager si tu ne répares pas et tu roules quand même !
Suis mon conseil ! :wink:

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Message par Philamiens » 16 nov. 2008, 10:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit : un conseil , ne roule plus avec ta vara , remplace d'abord ton régulateur . Ta batterie , ton faisceaux + le reste de l'électronique ( boitier cdi , compteur , éclairage va dégager si tu ne répares pas et tu roules quand même !
Suis mon conseil ! :wink:
+10000

arrivée à certain point je pense aussi que la batterie ne resitera pas et qu'elle peut exploser, je ne sais pas si on est dans la même situation mais ça m'est arriver sur un fourgon (bien sure la taille de la batterie n'est as la même) et ça a fait pas mal de dégâts dont le capot moteur défoncé comme si on avait mis coup de masse de l'intérieur sans parler des projections d'acide partout...
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Message par la_free_mousse » 16 nov. 2008, 10:25

Mais au fait , comment t'es tu aperçu que ta batterie chauffait ? Tu la caresses à chaque fin de trajet ?
:love: :laugh: :love:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 nov. 2008, 10:49

Le passager avait peut être la cuisse qui cramait :mdr: :mdr:

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Message par ladaou » 16 nov. 2008, 11:16

Il a peut être cru qu'il avait l'option selle chauffante :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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lenomad

Message par lenomad » 16 nov. 2008, 11:26

Bonjours tout le monde

En effet ta batterie peut etre en cour circuit mais avant de changer qoi qie soit tu devrait verifier si ta pas un probleme de masse.
Pour verifier sa, il te suffit de prendre un ohmmetre avec un bip, de debrancher la baterie et de verifier la cotinuité sur tes cosses (attention pas sur les bornes de la baterie).
Si ta un cour circuit frant sa sonera.

voila en esperant que sa puisse t'aider

++

liryc

Message par liryc » 16 nov. 2008, 12:50

Au pire...
une moto peu bien rouler sans baterie .. non ? (j'en ai déjà vu)

pourquoi pas une vara ^^

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Message par yoko13 » 16 nov. 2008, 13:17

IL A INVENTE UN BARBECUE SUR SA VARA :cache: :smile:
regarde au delà de ce que tu vois...

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ladaou
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Message par ladaou » 16 nov. 2008, 13:31

liryc a écrit :Au pire...
une moto peu bien rouler sans baterie .. non ? (j'en ai déjà vu)

pourquoi pas une vara ^^
faut déjà un quick, parce que la poussette, avec la vara :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2008, 14:22

lenomad a écrit :Bonjours tout le monde

En effet ta batterie peut etre en cour circuit mais avant de changer qoi qie soit tu devrait verifier si ta pas un probleme de masse.
Pour verifier sa, il te suffit de prendre un ohmmetre avec un bip, de debrancher la baterie et de verifier la cotinuité sur tes cosses (attention pas sur les bornes de la baterie).
Si ta un cour circuit frant sa sonera.

voila en esperant que sa puisse t'aider

++
Faut ! :evil:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 16 nov. 2008, 14:24, modifié 1 fois.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2008, 14:23

liryc a écrit :Au pire...
une moto peu bien rouler sans baterie .. non ? (j'en ai déjà vu)

pourquoi pas une vara ^^
C'est pas une diesel !: :lol:

liryc

Message par liryc » 16 nov. 2008, 15:30

ladaou a écrit :
liryc a écrit :Au pire...
une moto peu bien rouler sans baterie .. non ? (j'en ai déjà vu)

pourquoi pas une vara ^^
faut déjà un quick, parce que la poussette, avec la vara :roll: :roll: :roll:
j'avais déjà testé de la démarrer en poussant pour le fun
et AUCUN souci elle démarre super facilement en poussette !

frantz57
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Message par frantz57 » 16 nov. 2008, 15:44

je m'en suis apercu parce que ca sentait l'oeuf pourri et il y avait de la fumée qui sortait au niveau de la batterie .
j'ai controlé la tension au bornes de la batterie et j'ai 18 v a 5000tr donc je pense que mon regulateur est hs j'espere que je n'ai rien cramé d'autre
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Message par frantz57 » 16 nov. 2008, 17:55

j'en ai commandé un sur ebay d'occasion
pouvez vous me dire si celui la est bon

REGULATEUR POUR HONDA CBR 600

VFR 750 CBR 900 HORNET ETC...VARADERO 1000

PRATIQUEMENT NEUF 4000 KM


d'apres la photo c'est le meme
sur le site france.motard .fr il y avait ce meme descriptif avec varadero125 en plus
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Message par frantz57 » 16 nov. 2008, 18:26

de plus en demontant le regulateur de ma vara ,derriere celui ci c'est marqué
ESR 580 avec la date 28/04/08 ecris avec un stylo
donc je pense que ce n'est pas le premier regulateur
il a eté changé en avril 2008 et la nous sommes en novembre cela m'inquiete quand meme
qu'est ce qui fait qu'un regulateur crame?
frantz57

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2008, 19:19

frantz57 a écrit :de plus en demontant le regulateur de ma vara ,derriere celui ci c'est marqué
ESR 580 avec la date 28/04/08 ecris avec un stylo
donc je pense que ce n'est pas le premier regulateur
il a eté changé en avril 2008 et la nous sommes en novembre cela m'inquiete quand meme
qu'est ce qui fait qu'un regulateur crame?
Avant de répondre à ta question: As tu de bonnes connaissances en électrique auto-moto ?

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Message par frantz57 » 16 nov. 2008, 19:21

je suis electromécano
mais bon auto moto :?:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2008, 09:35

YVES 54 a écrit :salut,

je crois que tu ferais bien de retourner voir l'ancien proprio pour lui demander des explications car 2 régulateurs en si peu de temps, c'est pas normal....
il doit y avoir autre chose genre batterie HS ou court circuit.....

a+
yv
Batterie HS non ! la vara n 'aurait pas démarrer...
Un court circuit ? il aurait fumé le faisceau électrique .
Je chercherais plutôt coté de l'alternateur ...
Voir si pas trafiqué ou mauvais raccordement entre l'alternateur et le régulateur ...

boitotau

Message par boitotau » 17 nov. 2008, 13:15

la batterie peut etre en cour-circuit ( tres faible ).il faudrait la debrancher et voir si elle ne se decharge pas rapidement .

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Message par pierreblc » 17 nov. 2008, 15:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
YVES 54 a écrit :salut,

je crois que tu ferais bien de retourner voir l'ancien proprio pour lui demander des explications car 2 régulateurs en si peu de temps, c'est pas normal....
il doit y avoir autre chose genre batterie HS ou court circuit.....

a+
yv
Batterie HS non ! la vara n 'aurait pas démarrer...
Un court circuit ? il aurait fumé le faisceau électrique .
Je chercherais plutôt coté de l'alternateur ...
Voir si pas trafiqué ou mauvais raccordement entre l'alternateur et le régulateur ...
+1. Moi aussi je chercherais vers l'alternateur, en faisant en premier un nettoyage le plus complet possible de ce dernier.
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frantz57
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Message par frantz57 » 18 nov. 2008, 16:36

j'ai testé l'alternateur comme indiqué dans la rtm et R.A.S
alors je fait quoi maintenant nettoyer mais nettoyer quoi.Ma bécanne n'a que 5000 kms de la a dire que c'est l'alternateur je suis septique.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2008, 16:54

frantz57 a écrit :j'ai testé l'alternateur comme indiqué dans la rtm et R.A.S
alors je fait quoi maintenant nettoyer mais nettoyer quoi.Ma bécanne n'a que 5000 kms de la a dire que c'est l'alternateur je suis septique.
et les racordements sur le régulateur ?

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Message par frantz57 » 18 nov. 2008, 16:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit :j'ai testé l'alternateur comme indiqué dans la rtm et R.A.S
alors je fait quoi maintenant nettoyer mais nettoyer quoi.Ma bécanne n'a que 5000 kms de la a dire que c'est l'alternateur je suis septique.
et les racordements sur le régulateur ?


j'ai rien vu de special
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2008, 17:01

frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit :j'ai testé l'alternateur comme indiqué dans la rtm et R.A.S
alors je fait quoi maintenant nettoyer mais nettoyer quoi.Ma bécanne n'a que 5000 kms de la a dire que c'est l'alternateur je suis septique.
et les racordements sur le régulateur ?


j'ai rien vu de special
Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ... :roll:

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Message par frantz57 » 18 nov. 2008, 17:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : et les racordements sur le régulateur ?


j'ai rien vu de special
Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ... :roll:[/quot
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Message par frantz57 » 18 nov. 2008, 17:09

frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit :

j'ai rien vu de special
Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ... :roll:[/quot




c'est une batterie sans entretien,et si je refaisai les niveaux en l'ouvrant,parce que la je l'ai testée et j'ai toujour 12.80 v
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2008, 18:40

frantz57 a écrit :
frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ... :roll:[/quot




c'est une batterie sans entretien,et si je refaisai les niveaux en l'ouvrant,parce que la je l'ai testée et j'ai toujour 12.80 v
Lorsqu'on dit sans entretien , c'est une batterie sèche ! pas de niveau ... :lol:

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Message par pierreblc » 19 nov. 2008, 10:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : et les racordements sur le régulateur ?


j'ai rien vu de special
Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ... :roll:
+1
Au passage, après avoir changé le régulateur, essaies de voir si il chauffe lui aussi. S'il chauffe, il continue à recevoir trop de courant. .....et là, je ne sais plus faire !
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2008, 14:29

YVES 54 a écrit :salut,

bon, je persiste et signe. pour que l'ensemble régulateur/batterie fonctionne correctement, il faut que les 2 élèments soit OK.
donc, si tu as 18v à 5000tr, c'est probablement le régulateur qui est HS.

mais avant de le changer. c'est sûr tu peux commencer par racheter une batterie car si elle était brûlante, elle est cuite... :D .....

charge la avec un chargeur adapté, branche la sur la vara et ensuite vérifie que le régulateur régule la tension à 15v. et le courant de charge à 0.7A.

si tu as plus que ces valeurs, le régul est HS. change le par le modèle d'origine.
je ne sais pas si celui de la cbr est bon, mais ça m'étonnerai, vu que la batterie de la CBR doit être plus grosse.

bon courage :wink:
a+
yv
Le remplacement de la batterie je l'avais écris !
On peut mettre un régulateur de cbr , mais faire attention au branchement ( je ne sais pas sic'est les mêmes ! :oops: )
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 nov. 2008, 17:39, modifié 1 fois.

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Message par pierreblc » 19 nov. 2008, 17:27

Pour le régulateur de CBR, c'est la même In?
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Message par frantz57 » 19 nov. 2008, 19:36

Voila
j'ai recu mon nouveau regulateur enfin d'occas sur ebay.
avant de le monter j'ai reverifié les enroulements de l'alternateur,detecter les fuites de courant mais y 'en avait pas,pas de masse non plus, pas de court jus ,tout etait clean quoi.Apres remontage et verif charge R.A.S ouf...
Apres j'ai appelé l'ancien proprio,il m'a dit qu'il avait changé la batterie parce qu'elle etait naze donc j'en conclue que le regulateur a morflé a ce moment là vu que la batterie etait faible qu'il ma dit.
Le regulateur peut morfler quand le courant est faible c'est aussi dit dans la rtm.Quand a la batterie je ne sais pas si elle a morflé.le regulateur est un peux chaud au bout de quelques minutes est ce normal?
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2008, 20:28

frantz57 a écrit : le regulateur est un peux chaud au bout de quelques minutes est ce normal?

Oui , mais pas brulant ! :wink:

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Message par frantz57 » 19 nov. 2008, 20:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit : le regulateur est un peux chaud au bout de quelques minutes est ce normal?

Oui , mais pas brulant ! :wink:

non chaud c'est tout
frantz57

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2008, 20:38

frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit : le regulateur est un peux chaud au bout de quelques minutes est ce normal?

Oui , mais pas brulant ! :wink:

non chaud c'est tout
C'est pas tellement inquitéant , mais je surveillerais à ta place quand même :wink:

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Message par frantz57 » 19 nov. 2008, 20:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
frantz57 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Oui , mais pas brulant ! :wink:

non chaud c'est tout
C'est pas tellement inquitéant , mais je surveillerais à ta place quand même :wink:

mon frere a aussi une vara il m'a dit que c'est chaud aussi sur la sienne donc je suppose que c'est normal alors
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