batterie qui chauffe
Modérateur : Groupe modérateurs
batterie qui chauffe
ma batterie chauffe limite bouillante
j'ai entre 14 et 15 votlts a 5000trs
peut etre le regulateur
qu'en pensez vous merci
j'ai entre 14 et 15 votlts a 5000trs
peut etre le regulateur
qu'en pensez vous merci
frantz57
quoique non, d'après la RTA, courant de régulation à 5000t/mn : entre 13,5v et 15,5v.
l'alternateur doit produire 260w à 5000t/mn
est ce que c'est la bonne batterie ?
(à savoir 6Ah sous 12v)
l'alternateur doit produire 260w à 5000t/mn
est ce que c'est la bonne batterie ?
(à savoir 6Ah sous 12v)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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dans la rta, ils disent YUAZA YTZ7S , à prioris ce serait la même ormis la marque, reste la piste du court jus, voire de la batterie deffectueuse. par contre pour la recherche de court jus, je suis pas au top, désoléfrantz57 a écrit :c'est une PANTERA MF YTZ7S
c'est tout ce que j'ai comment savoir si c'est une 6AH

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- Pat' la Bidouille 67
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Je dirais même que c'est certain ! Ton régulateur ne fonctionne plus ...frantz57 a écrit :ma batterie chauffe limite bouillante
j'ai entre 14 et 15 votlts a 5000trs
peut etre le regulateur
qu'en pensez vous merci

Ta batterie encaisse le max. de voltage de l'alternateur ( peut monter jusqu'à 400 volts ) ta batterie fait office de résistance . Une résistance qui chauffe beaucoup ( et c'est peut dire !) un conseil , ne roule plus avec ta vara , remplace d'abord ton régulateur . Ta batterie , ton faisceaux + le reste de l'électronique ( boitier cdi , compteur , éclairage va dégager si tu ne répares pas et tu roules quand même !
Suis mon conseil !

- Philamiens
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+10000Pat' la Bidouille 67 a écrit : un conseil , ne roule plus avec ta vara , remplace d'abord ton régulateur . Ta batterie , ton faisceaux + le reste de l'électronique ( boitier cdi , compteur , éclairage va dégager si tu ne répares pas et tu roules quand même !
Suis mon conseil !
arrivée à certain point je pense aussi que la batterie ne resitera pas et qu'elle peut exploser, je ne sais pas si on est dans la même situation mais ça m'est arriver sur un fourgon (bien sure la taille de la batterie n'est as la même) et ça a fait pas mal de dégâts dont le capot moteur défoncé comme si on avait mis coup de masse de l'intérieur sans parler des projections d'acide partout...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- la_free_mousse
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Bonjours tout le monde
En effet ta batterie peut etre en cour circuit mais avant de changer qoi qie soit tu devrait verifier si ta pas un probleme de masse.
Pour verifier sa, il te suffit de prendre un ohmmetre avec un bip, de debrancher la baterie et de verifier la cotinuité sur tes cosses (attention pas sur les bornes de la baterie).
Si ta un cour circuit frant sa sonera.
voila en esperant que sa puisse t'aider
++
En effet ta batterie peut etre en cour circuit mais avant de changer qoi qie soit tu devrait verifier si ta pas un probleme de masse.
Pour verifier sa, il te suffit de prendre un ohmmetre avec un bip, de debrancher la baterie et de verifier la cotinuité sur tes cosses (attention pas sur les bornes de la baterie).
Si ta un cour circuit frant sa sonera.
voila en esperant que sa puisse t'aider
++
faut déjà un quick, parce que la poussette, avec la varaliryc a écrit :Au pire...
une moto peu bien rouler sans baterie .. non ? (j'en ai déjà vu)
pourquoi pas une vara ^^



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- Pat' la Bidouille 67
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Faut !lenomad a écrit :Bonjours tout le monde
En effet ta batterie peut etre en cour circuit mais avant de changer qoi qie soit tu devrait verifier si ta pas un probleme de masse.
Pour verifier sa, il te suffit de prendre un ohmmetre avec un bip, de debrancher la baterie et de verifier la cotinuité sur tes cosses (attention pas sur les bornes de la baterie).
Si ta un cour circuit frant sa sonera.
voila en esperant que sa puisse t'aider
++

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 16 nov. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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j'avais déjà testé de la démarrer en poussant pour le funladaou a écrit :faut déjà un quick, parce que la poussette, avec la varaliryc a écrit :Au pire...
une moto peu bien rouler sans baterie .. non ? (j'en ai déjà vu)
pourquoi pas une vara ^^![]()
![]()
et AUCUN souci elle démarre super facilement en poussette !
j'en ai commandé un sur ebay d'occasion
pouvez vous me dire si celui la est bon
REGULATEUR POUR HONDA CBR 600
VFR 750 CBR 900 HORNET ETC...VARADERO 1000
PRATIQUEMENT NEUF 4000 KM
d'apres la photo c'est le meme
sur le site france.motard .fr il y avait ce meme descriptif avec varadero125 en plus
pouvez vous me dire si celui la est bon
REGULATEUR POUR HONDA CBR 600
VFR 750 CBR 900 HORNET ETC...VARADERO 1000
PRATIQUEMENT NEUF 4000 KM
d'apres la photo c'est le meme
sur le site france.motard .fr il y avait ce meme descriptif avec varadero125 en plus
frantz57
de plus en demontant le regulateur de ma vara ,derriere celui ci c'est marqué
ESR 580 avec la date 28/04/08 ecris avec un stylo
donc je pense que ce n'est pas le premier regulateur
il a eté changé en avril 2008 et la nous sommes en novembre cela m'inquiete quand meme
qu'est ce qui fait qu'un regulateur crame?
ESR 580 avec la date 28/04/08 ecris avec un stylo
donc je pense que ce n'est pas le premier regulateur
il a eté changé en avril 2008 et la nous sommes en novembre cela m'inquiete quand meme
qu'est ce qui fait qu'un regulateur crame?
frantz57
- Pat' la Bidouille 67
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Avant de répondre à ta question: As tu de bonnes connaissances en électrique auto-moto ?frantz57 a écrit :de plus en demontant le regulateur de ma vara ,derriere celui ci c'est marqué
ESR 580 avec la date 28/04/08 ecris avec un stylo
donc je pense que ce n'est pas le premier regulateur
il a eté changé en avril 2008 et la nous sommes en novembre cela m'inquiete quand meme
qu'est ce qui fait qu'un regulateur crame?
- Pat' la Bidouille 67
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Batterie HS non ! la vara n 'aurait pas démarrer...YVES 54 a écrit :salut,
je crois que tu ferais bien de retourner voir l'ancien proprio pour lui demander des explications car 2 régulateurs en si peu de temps, c'est pas normal....
il doit y avoir autre chose genre batterie HS ou court circuit.....
a+
yv
Un court circuit ? il aurait fumé le faisceau électrique .
Je chercherais plutôt coté de l'alternateur ...
Voir si pas trafiqué ou mauvais raccordement entre l'alternateur et le régulateur ...
+1. Moi aussi je chercherais vers l'alternateur, en faisant en premier un nettoyage le plus complet possible de ce dernier.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Batterie HS non ! la vara n 'aurait pas démarrer...YVES 54 a écrit :salut,
je crois que tu ferais bien de retourner voir l'ancien proprio pour lui demander des explications car 2 régulateurs en si peu de temps, c'est pas normal....
il doit y avoir autre chose genre batterie HS ou court circuit.....
a+
yv
Un court circuit ? il aurait fumé le faisceau électrique .
Je chercherais plutôt coté de l'alternateur ...
Voir si pas trafiqué ou mauvais raccordement entre l'alternateur et le régulateur ...
Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :et les racordements sur le régulateur ?frantz57 a écrit :j'ai testé l'alternateur comme indiqué dans la rtm et R.A.S
alors je fait quoi maintenant nettoyer mais nettoyer quoi.Ma bécanne n'a que 5000 kms de la a dire que c'est l'alternateur je suis septique.
j'ai rien vu de special
frantz57
- Pat' la Bidouille 67
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Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !frantz57 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :et les racordements sur le régulateur ?frantz57 a écrit :j'ai testé l'alternateur comme indiqué dans la rtm et R.A.S
alors je fait quoi maintenant nettoyer mais nettoyer quoi.Ma bécanne n'a que 5000 kms de la a dire que c'est l'alternateur je suis septique.
j'ai rien vu de special
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ...

Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !Pat' la Bidouille 67 a écrit :frantz57 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : et les racordements sur le régulateur ?
j'ai rien vu de special
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ...

frantz57
frantz57 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !frantz57 a écrit :
j'ai rien vu de special
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ...[/quot
c'est une batterie sans entretien,et si je refaisai les niveaux en l'ouvrant,parce que la je l'ai testée et j'ai toujour 12.80 v
frantz57
- Pat' la Bidouille 67
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Lorsqu'on dit sans entretien , c'est une batterie sèche ! pas de niveau ...frantz57 a écrit :frantz57 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ...[/quot
c'est une batterie sans entretien,et si je refaisai les niveaux en l'ouvrant,parce que la je l'ai testée et j'ai toujour 12.80 v

+1Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il ne reste que de changer le régulateur et de surveiller de près !frantz57 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : et les racordements sur le régulateur ?
j'ai rien vu de special
N'empèche que ta batterie à du salement morfler , donc tu peux compter à la remplacer ...
Au passage, après avoir changé le régulateur, essaies de voir si il chauffe lui aussi. S'il chauffe, il continue à recevoir trop de courant. .....et là, je ne sais plus faire !
Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
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Le remplacement de la batterie je l'avais écris !YVES 54 a écrit :salut,
bon, je persiste et signe. pour que l'ensemble régulateur/batterie fonctionne correctement, il faut que les 2 élèments soit OK.
donc, si tu as 18v à 5000tr, c'est probablement le régulateur qui est HS.
mais avant de le changer. c'est sûr tu peux commencer par racheter une batterie car si elle était brûlante, elle est cuite........
charge la avec un chargeur adapté, branche la sur la vara et ensuite vérifie que le régulateur régule la tension à 15v. et le courant de charge à 0.7A.
si tu as plus que ces valeurs, le régul est HS. change le par le modèle d'origine.
je ne sais pas si celui de la cbr est bon, mais ça m'étonnerai, vu que la batterie de la CBR doit être plus grosse.
bon courage![]()
a+
yv
On peut mettre un régulateur de cbr , mais faire attention au branchement ( je ne sais pas sic'est les mêmes !

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 nov. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Voila
j'ai recu mon nouveau regulateur enfin d'occas sur ebay.
avant de le monter j'ai reverifié les enroulements de l'alternateur,detecter les fuites de courant mais y 'en avait pas,pas de masse non plus, pas de court jus ,tout etait clean quoi.Apres remontage et verif charge R.A.S ouf...
Apres j'ai appelé l'ancien proprio,il m'a dit qu'il avait changé la batterie parce qu'elle etait naze donc j'en conclue que le regulateur a morflé a ce moment là vu que la batterie etait faible qu'il ma dit.
Le regulateur peut morfler quand le courant est faible c'est aussi dit dans la rtm.Quand a la batterie je ne sais pas si elle a morflé.le regulateur est un peux chaud au bout de quelques minutes est ce normal?
j'ai recu mon nouveau regulateur enfin d'occas sur ebay.
avant de le monter j'ai reverifié les enroulements de l'alternateur,detecter les fuites de courant mais y 'en avait pas,pas de masse non plus, pas de court jus ,tout etait clean quoi.Apres remontage et verif charge R.A.S ouf...
Apres j'ai appelé l'ancien proprio,il m'a dit qu'il avait changé la batterie parce qu'elle etait naze donc j'en conclue que le regulateur a morflé a ce moment là vu que la batterie etait faible qu'il ma dit.
Le regulateur peut morfler quand le courant est faible c'est aussi dit dans la rtm.Quand a la batterie je ne sais pas si elle a morflé.le regulateur est un peux chaud au bout de quelques minutes est ce normal?
frantz57
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est pas tellement inquitéant , mais je surveillerais à ta place quand mêmefrantz57 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Oui , mais pas brulant !
non chaud c'est tout
mon frere a aussi une vara il m'a dit que c'est chaud aussi sur la sienne donc je suppose que c'est normal alors
frantz57