Dimension Pneu AV

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Cochette62
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Dimension Pneu AV

Message par Cochette62 » 15 nov. 2008, 21:31

Bonjour

J'ai l'occasion de récupérer un pneu dimension 110 90 18 puis-je le monter sur la roue AV a la place du 100 90 18 ,merci d'avance

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 15 nov. 2008, 21:59

Une tite présentation, cochette62 ?
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Olivier95

Message par Olivier95 » 15 nov. 2008, 23:05

A mon avis perso ce n'est pas bon de passer a des dimensions autres que celle d'origine :?

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Cochette62
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Message par Cochette62 » 15 nov. 2008, 23:07

OK Merci je pense aussi que le risque n'en vaut pas la chandelle c'etait au cas ou quelqu'un l'aurait deja effectue
Salutations

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2008, 08:47

Cochette62 a écrit :OK Merci je pense aussi que le risque n'en vaut pas la chandelle c'etait au cas ou quelqu'un l'aurait deja effectue
Salutations
Tu changes la dimension du pneu , tu modifies les indications vitesse du compteur ; le calcul se fait aux nombres de tours de roue avant et du diamètre de la roue avec son pneu ... :lol:

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Pat31
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Message par Pat31 » 16 nov. 2008, 10:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Cochette62 a écrit :OK Merci je pense aussi que le risque n'en vaut pas la chandelle c'etait au cas ou quelqu'un l'aurait deja effectue
Salutations
Tu changes la dimension du pneu , tu modifies les indications vitesse du compteur ; le calcul se fait aux nombres de tours de roue avant et du diamètre de la roue avec son pneu ... :lol:
Dans ce cas précis , non ...c'est juste la largeur sur pneu qui change ...de 100 à 110 .

Aprés, est ce conseillé , je sais pas .
...

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Philamiens
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Message par Philamiens » 16 nov. 2008, 10:21

Pat31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Cochette62 a écrit :OK Merci je pense aussi que le risque n'en vaut pas la chandelle c'etait au cas ou quelqu'un l'aurait deja effectue
Salutations
Tu changes la dimension du pneu , tu modifies les indications vitesse du compteur ; le calcul se fait aux nombres de tours de roue avant et du diamètre de la roue avec son pneu ... :lol:
Dans ce cas précis , non ...c'est juste la largeur sur pneu qui change ...de 100 à 110 .

Aprés, est ce conseillé , je sais pas .
sauf que la hauteur du flanc est exprimée en pourcentage de largeur donc ici 90% de 100 mm (de large) = flanc de 90 mm
et 90% de 110 mm (de large) = flanc de 99 mm donc 18 mm d'écart sur le diamètre

c'est vrai ici pas beaucoup d'influence 3% d'augmentation de la circonférence
Philippe

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Message par la_free_mousse » 16 nov. 2008, 10:23

Mais c'est encore rajouter une marge d'erreur à toutes celles qui existent déja...
3% en plus, 5 % d'écart par ci, 2 par la... :rolleyes:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 nov. 2008, 10:48

Et pour nos petits 15cv ça fait peut être beaucoup, c'est pas comme sur une grosse cylindrée où la on sentirait moins la perte, non :?:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2008, 14:27

Olivier95 a écrit :Et pour nos petits 15cv ça fait peut être beaucoup, c'est pas comme sur une grosse cylindrée où la on sentirait moins la perte, non :?:
La perte de puissance sur une grosse cylindré de 106 cv ne se ressent presque pas ...
Mais pour une vara de 15 cv oui ! :wink:

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Philamiens
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Message par Philamiens » 17 nov. 2008, 10:25

le changement de diamètre modifie un peu la nervosité certes mais attention le changement de largeur peut engendrer des changements de comportement et pas forcement dans le bon sens...
Philippe

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pierreblc
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Message par pierreblc » 17 nov. 2008, 10:56

Sur une voiture, on diminue la largeur du pneu pour rouler sur la neige (meilleure tenue de route car poids au cm2 sur le pneu un peu plus important).

On peut penser que tu risques d'obtenir l"effet inverse.
Trois roues pour moins tomber Image

seblob
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Message par seblob » 17 nov. 2008, 19:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Olivier95 a écrit :Et pour nos petits 15cv ça fait peut être beaucoup, c'est pas comme sur une grosse cylindrée où la on sentirait moins la perte, non :?:
La perte de puissance sur une grosse cylindré de 106 cv ne se ressent presque pas ...
Mais pour une vara de 15 cv oui ! :wink:
Enfin, on parle du pneu avant là :roll: . Ca ne peut que fausser le compteur, et aprés modifier plus ou moins la tenue de route.

Forcément si il s'agissait de monter un pneu arrière plus gros, ayant donc lui aussi un périmètre légèrement augmenté, çà ferait tirer un peu plus long la moto (plus de distance parcouru pour le "même" tour de roue qu'avant) et donc demanderais un peu plus de puissance au moteur................qui ne va pas en "inventer" de la puissance lui :oops: .

A+

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