Rien de grave heureusement. Mais ce qui m'exaspère c'est que je roule rarement aussi prudemment qu'aujourd'hui et surtout que j'avais un passager pas tarmo (ceci expliquant aussi celà...). Un collègue du taff' qui voulait éviter les grèves...
Dans un carrefour. Roulage lent. Je regarde bieeennn à droite... Et ne vois que trop tard que la voiture à quelques mètres à gauche s'était arrêtée sans raisons. Je freine mais route mouillée, passager... Et je finis ma course dans l'aile arrière de la voiture - très lentement heureusement (5 km/h pas plus... mais suffisament pour dégringoler sur le côté gauche) ! Bref, même s'il y a eu comportement tout à fait inattendu du véhicule devant moi, je suis clairement en tort.
Mon copain et moi mêmes nous portons comme des charmes. Vivent les déflecteurs et les top cases ! La conductrice sort de son véhicule et s'encquiert gentiment de ma santé et moi de la sienne. Remarque, elle ne devait pas avoir subit grand'chose : l'arrière de la voiture est un petit peu griffé mais ce n'est qu'un peu de peinture. La tôle est intacte. La conductrice hausse les épaules devant son aile et nous nous disons au revoir... Je suis par terre en plein carrefour, je me fais klaxonner (ben oui...), je suis un peu "retourné" (c'est la cas de le dire) et ne pense qu'à la santé des participants et pas à mon Vara qui gît sur le bitume... ni donc à l'assurance.
Et là, triple zut ! Impossible de redémarrer. La roue tournant toujours (j'étais en première ou en seconde), j'avais coupé le circuit (bouton rouge). Et bien que j'aie remis tout en place, plus rien ne repart. Une vitesse est toujours enclanchée. Je débraye mais rien à faire. Je pousse le tout sur le trottoir et après inspection générale (visuellement top case un peu rayé, embout de guidon idem et sélecteur tordu mais c'est tout pour le moment semble t il) et nouvel essai infructueux, j'appelle l'assistance de mon assureur. Dix minutes d'attente. Prise de RV pour faire amener la bécane chez Japauto.
En attendant le camion, coup de fil à Fred pour raconter tout çà... Puis de nouveau tour de la bécane et là... Flash ! Je replie la latérale, enfonce de nouveau l'embrayage et là tout baigne... J'avais oublié la sécurité de la latérale !!!
A nouveau dix minutes pour faire annuler le dépanneur...
... et je poursuis jusqu'au bureau (heureusement proche) que mon collègue avait déjà rejoint à pied. Je suis quitte pour une visite chez Fred ce soir (sélecteur à remettre droit autant que possible. Enfin, comme un bon sélecteur bien normal) et pour expliquer à Madame Kfir que la moto est tombée en béquillant ou un truc du genre. Sinon... Ciao' la Vara.
Pétard ! On a beau être prudent en moto, on ne l'est jamais assez. C'est vrai

Enfin, c'est le métier qui rentre ! :biggrin:
Je souffrirai certainement plus chez le dentiste ce soir !

Kfir (Tombé de l'arbre)