Guidonnage

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Olivier95

Guidonnage

Message par Olivier95 » 11 nov. 2008, 10:48

Slt à tous,
bon comme vous savez hier j'ai changer mon guidon et j'ai fait un petit tour du lotissement et j'ai remis la moto au garage. :lol:

Sauf que aujourd'hui j'ai été faire un tour et il s'avere que la moto à partir de 70Km/H quand je lache le guidon et bien ça guidonne de partout, je sais vous allez me dire pourquoi tu laches le guidon :mdr: , avant cela ne me le faisait pas, et quand je tiens le guidon même si je le tiens du bout des doigts je ne ressent rien du tout.
Par contre la personne qui m'a vendu le guidon m'a donner avec un renfort de guidon que j'ai monter voir les photos çi-dessous, est-ce possible que ce soit à cause du renfort de guidon
:?:

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J'aurais voulu avoir votre avis avant que je fasse un essai sans le renfort de guidon.

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Elouva
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Message par Elouva » 11 nov. 2008, 11:16

J'ai un guidon origine, et peu importe la vitesse mais entre 6 et 9mille tour minute quand je lache le guidon areil, ca guidone sévere.

Même symptome, du bout des doigt pas une vibrations.... perso j'ai pas de renfort.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 nov. 2008, 11:21

Sauf que avant que je change ça ne me le faisait pas, par contre pour toi ce serait peut être bien de faire un équilibrage :wink:

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Elouva
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Message par Elouva » 11 nov. 2008, 12:00

Je vien de changer les pneux, et l'équilibrage vien d'etre fait... Pareil avec les vieux pirelli que avec les dunlop. J'ai vérifié, c'est pas les même poids donc l'équilibrage a bien été fait pour moi :lol:
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Olivier95

Message par Olivier95 » 11 nov. 2008, 13:43

Et tes embouts de guidon ?

Moi je les ai changer mais je vais refaire des essais avec mes anciens pour voir si ça viens de là.......

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Elouva
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Message par Elouva » 11 nov. 2008, 13:50

Ceux d origine mais je pense pas que ca vienne de la
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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manu
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Message par manu » 11 nov. 2008, 17:31

bonjour à tous

le guidonnage est un probleme connu et souvant du au top case
faites un essai

ceci etant le guidonnage a cause du top case n'est pas trés génant il suffit de ne pas lacher le manche
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ROD84

Message par ROD84 » 11 nov. 2008, 17:46

Salut à tous,

J'avais de gros problèmes de guidonnages avec les Pirellis scorpions mais à la seconde où je suis passé en Dunlop D602 ils se sont évanouis (même avec un Topcase de 35l) :pour: :pour: :pour:

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 nov. 2008, 00:01

Ca fait presque 2 ans que je traine un Top Case :lol: :lol:

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Message par la_free_mousse » 12 nov. 2008, 08:41

ROD84 a écrit :Salut à tous,

J'avais de gros problèmes de guidonnages avec les Pirellis scorpions mais à la seconde où je suis passé en Dunlop D602 ils se sont évanouis (même avec un Topcase de 35l) :pour: :pour: :pour:
Décidément, les Pirelli, c'est vraiment de la M***E !!
:vomi: :rocket:

Bon, ça permet de rouler quand même, mais c'est pas le top...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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manu
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Message par manu » 12 nov. 2008, 09:34

Rassurez-vous le guidonnage arrive un jour ou l'autre

pour mon cas :
BT45 jusqu'a 6000 km sans probleme puis tranquillement le guidonnage
est arrivé.
seul il est assez important à deux il est inexistant allez comprendre.
je penche pour les turbulences du top case et certainement tous les
roulements yc ceux de la direction qui ont pris surement un peu de jeu
ces explications m'ont été fournies par un vrai pro de la moto bien connu
par certains à Marseille (PEPS RACING pour ne pas le citer)
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2008, 11:13

Mmmh , le guidonnage a déjà été d'actualité plus d'une fois !
Pour rapelle le guidonnage peut provenitr de ;

- embout guidon
- remplacement pneu ( équilibrage mal fait , ou pas fait du tout )
- contre poids de la moto trop de charge à l'arrière ...( top cases)
- vibration de la direction , mauvais centrage de la roue ...
Enfin une multitude de choses peuvent provoquer un guidonnage sévère !

Il est très difficile de répondre avec exactitude à ton problème .
Il vaut mieux aller voir un concessionnaire de moto dont on ne connais que de bon services ... ( je sais , il sont rares ) ! :roll:

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 nov. 2008, 11:24

Elle part en revision demain chez Helit Moto je verrais bien :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2008, 12:02

Olivier95 a écrit :Elle part en revision demain chez Helit Moto je verrais bien :wink:
Précise de vérifier le guidonnage ! sinon toi pas payé , si travaille pas fais ...

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 nov. 2008, 14:12

YVES 54 a écrit :salut,

en fait, ça me parait plus simple....

probablement que ça ne vient pas du guidon lui même mais de ta position qui a changée.

comme ça a été précisé plus haut, le guidonnage peut venir soit des pneus: usure ou mauvais équilibrage ( ce qui est un peu pareil ) soit d'un prb de partie cycle (roulements ou cadre) soit du top case, voire un peu de tout ça.
en tout cas pas des embouts car ils sont là pour éliminer les vibrations dans les rétros.

je pense donc que le fait de changer de position :oops: surtout si tu relèves le buste, mets moins de poids sur la roue avant et du coup la vara est plus sensible.
pour s'en convaincre, essayes de lâcher (prudemment) le guidon en te penchant en avant ou en arrière et voir si ça change. :wink:

a+
yv

Tu est dangereux toi
:lol: :lol: :lol: :lol:

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