ma vara n'a pas voulu démarrer

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yoko13

ma vara n'a pas voulu démarrer

Message par yoko13 » 08 nov. 2008, 09:09

Ce matin je prend ma bagnole pour aller chercher ma moto , ( 6h30 ) je me prépare, je quitte la bache trempée par l'humidité, je monte dessus je met le contact, hum j'appuie sur le démarreur et la oula elle me parait bien faible, et 3 seconde ont suffit pour entendre un bruit de mitraillette en appuyant sur le démarreur. je laisse reposer un peu , je recommence et rebelotte, un bruit de mitraillette. :shock:

Conclusion je quitte le casque, la cagoule, le foulard les gants et je reprend ma grosse voiture pour aller bosser, Vert de dépit :crying:

Solution : Je pense que cette foutue humidité ma complètement déchargée la batterie, car la bache etait vraiment trempée, et le sol aussi. Ma batterie devait deja etre pas trop en forme pour qu'elle se vide en une nuit.

Si vous pensez a autre chose dites le moi, je rentre vers 15h chez moi et je regarderai ca de plus pres.
regarde au delà de ce que tu vois...

Olivier95

Message par Olivier95 » 08 nov. 2008, 10:09

Mets la dans un garage :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 08 nov. 2008, 11:00

ya pas de garage lol ya un jardin c'est tout :shock:

Philamiens

Message par Philamiens » 08 nov. 2008, 15:47

tu la mets en 3ieme tu pousses seulement sur 3 mètres (sans exagérer avec starter à fond) et elle démarre ensuite tu roules 10 min 15 min et ta batterie est partiellement chargée :wink: au moins de quoi la faire redemarrer 1 ou 2 fois dans la journée en attendant un recharge batterie en tout cas n'attends pas pour la recharger une batterie n'aime pas être déchargée et encore moins y rester
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ecuador

Message par ecuador » 08 nov. 2008, 16:52

tu la mets en 3ieme tu pousses seulement sur 3 mètres (sans exagérer avec starter à fond) et elle démarre ensuite tu roules 10 min 15 min et ta batterie est partiellement chargée
C'est pinuts cette technique si on a une version injection ???

Philamiens

Message par Philamiens » 08 nov. 2008, 16:57

en injection ça marche aussi sauf si la batterie est complètement morte de chez morte (car les injecteurs et le cdi sont de gros consommateurs de courant), c'est pour ça qu'avec une injection aux moindres signes de faiblesse faut pousser avant de vider complètement la batterie et de se retrouver vraiment en panne j'ai démarrer mon r1 comme ça la semaine dernière et c'est autrement plus dur qu'une 125 car avec le taux de compression même en 6 dès que l'on lache l'embrayage le roue arrière bloque
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ecuador

Message par ecuador » 08 nov. 2008, 17:06

j'ai démarrer mon r1 comme ça la semaine dernière et c'est autrement plus dur qu'une 125 car avec le taux de compression même en 6 dès que l'on lache l'embrayage le roue arrière bloque
Tu m'étonnes ça doit être festif à faire repartir ces bêtes là ;) Merci pour l'info :pour:

Olivier95

Message par Olivier95 » 08 nov. 2008, 18:05

Qu'elle idée aussi de tomber en panne :mdr:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 09 nov. 2008, 11:30

Mon pauvre, la Vara qui démarre pas ! Mais y'a de quoi se pendre ! Surtout d'être forcé de prendre la BAR ... :alien: :alien:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

wolfheart

Message par wolfheart » 09 nov. 2008, 13:46

yoko13 a écrit : je monte dessus je met le contact, hum j'appuie sur le démarreur et la oula elle me parait bien faible, et 3 seconde ont suffit pour entendre un bruit de mitraillette en appuyant sur le démarreur. je laisse reposer un peu , je recommence et rebelotte, un bruit de mitraillette. :shock:

Ma batterie devait deja etre pas trop en forme pour qu'elle se vide en une nuit.
Ca m'a fait la meme chose la 2eme fois que je l'ai prise : le matin, pas de soucis, le soir, nada :? J'ai pas osé essayer la poussette en 3eme, on l'a demarré aux cables avec la BAR d'un copain. C'était bien la batterie.

Si ta belle dort dehors tout l'hiver, t'as peut-être intérêt à prendre une batterie/chargeur de secours (ça porte un nom, mais je me rappelle plus) :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 09 nov. 2008, 16:33

alors jvous explique.

Quand je suis revenu du taf je l'ai mise a charger, 3 heure apres nikel vroumvroum elle a démarré au quart de tour ensuite je suis parti au stad vélodrome voir France Argentine. :P

Donc cette foutue humidité ma bien déchargée ma batterie, je pense qu'elle n'est pas a son meilleur niveau aussi.
Je vais donc en acheté une neuve histoire de l'avoir en secours, et je vais trouver un pti moyen pour proteger ma ptite batterie de l'humitidé, comme une couverture qui passe dessus le carénage et dessous. :wink:

P.S a 6h30 du mat j'ai pas envi de me mettre à pousser la moto lol j'ai à peine les yeux ouvert alors de la à faire un effort...... risk po :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 nov. 2008, 19:04

Le problème de la décharge intempestive de la batterie a été traité de nombeuse fois !
Batterie trop faible :
- en arrêt longue durée
- surveillance alarme continue
- problème de compteur
- batterie trop veille , ne tient plus la charge
Donc pas de panique faut un peu chercher à comprendre le problème ...

Conclusion tu débranches ta batterie , tu l'as charge bien et tu contrôles ta charges avec un métrix après être débranché . Le métrix doit indiquer minimum 12.5volt. même après 24h .
Si tu rebranches la batterie et elle se redécharge ; t'as un blême avec soit le compteur ou une alarme ...
Genre de truc qui te tues une batterie !
à toi de voir maintenant ! :wink:

PS ; ne viens pas me dire que tu n'as pas de métrix et que tu ne sais pas contrôlé la charge ... :roll:
@ + Pat'

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 nov. 2008, 19:16

yoko13 a écrit :alors jvous explique.

Quand je suis revenu du taf je l'ai mise a charger, 3 heure apres nikel vroumvroum elle a démarré au quart de tour ensuite je suis parti au stad vélodrome voir France Argentine. :P

Donc cette foutue humidité ma bien déchargée ma batterie, je pense qu'elle n'est pas a son meilleur niveau aussi.
Je vais donc en acheté une neuve histoire de l'avoir en secours, et je vais trouver un pti moyen pour proteger ma ptite batterie de l'humitidé, comme une couverture qui passe dessus le carénage et dessous. :wink:

P.S a 6h30 du mat j'ai pas envi de me mettre à pousser la moto lol j'ai à peine les yeux ouvert alors de la à faire un effort...... risk po :lol:
Faire un poussing avec la moto à 6h00 du matin ça réchauffe et fait monter la tension ! :P 8) :roll: :lol: !
Il y a trente ans j'ai poussé ma première 125 chargé avec mon pactage de militaire en monté en Forèt Noire sur 6km en 8%de grimpète ( Allemagne ) pour pouvoir rejoindre la première station . Je suis arrivé à 7h30 le matin chez le premier pompiste que j'ai jeté des plumes !
Il etait ravi de me voir ! :twisted:

yoko13

Message par yoko13 » 09 nov. 2008, 20:06

LOL

euh métrix ? je connais MATRIX viiiii

je met pas l'alarme quand je la pose le soir. pi c'etait juste en une nuit qu'elle m'a fait ca, je vais de toute facon la faire verifier c'est sur.

Merci pour tes conseils :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 nov. 2008, 20:20

yoko13 a écrit :LOL

euh métrix ? je connais MATRIX viiiii

je met pas l'alarme quand je la pose le soir. pi c'etait juste en une nuit qu'elle m'a fait ca, je vais de toute facon la faire verifier c'est sur.

Merci pour tes conseils :wink:
Comment veux tu faire un contrôle sans métrix ?

domlag56

Message par domlag56 » 10 nov. 2008, 08:02

Juste pour info, je ne voudrais pas jouer les professeurs
Pour les non initiés, Metrix est une marque, comme frigidaire, parlons plutôt de multimètre pour contrôler la tension

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 nov. 2008, 08:23

domlag56 a écrit :Juste pour info, je ne voudrais pas jouer les professeurs
Pour les non initiés, Metrix est une marque, comme frigidaire, parlons plutôt de multimètre pour contrôler la tension
Oui bien , c'est bien un multimètre qui sert à contrôler la tension !
et plein d'autres mesures du moment que tu en as un bon ! 8) :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 10 nov. 2008, 08:48

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Faire un poussing avec la moto à 6h00 du matin ça réchauffe et fait monter la tension ! :P 8) :roll: :lol: !
Il y a trente ans j'ai poussé ma première 125 chargé avec mon pactage de militaire en monté en Forèt Noire sur 6km en 8%de grimpète ( Allemagne ) pour pouvoir rejoindre la première station . Je suis arrivé à 7h30 le matin chez le premier pompiste que j'ai jeté des plumes !
Il etait ravi de me voir ! :twisted:

T'as été puni pour faire ton service en petite sibérie ?

Moi, j'avais le bus qui me prenais tous les matins en bas de chez moi pour aller à Entzheim :france:

yoko13

Message par yoko13 » 10 nov. 2008, 09:08

j'irais chez un garagiste pour faire le controle de la batterie

Tin moi j'y etais en syberie pour mon service et meme que c'etait a NANCY lol

:snif:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 10 nov. 2008, 09:16

hi hi, -21°C pendant une nuit d'hiver 96/97 à Hettange Grande, près de Thionville... :dingue: :dingue:

Sinon, l'humidité peut aussi favoriser les fuites de courant et décharger la batterie plus vite que par temps sec.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Répondre