Changement du guidon

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Olivier95

Changement du guidon

Message par Olivier95 » 01 nov. 2008, 12:04

Slt à tous,
la semaine prochaine je dois changer mon guidon, je suis preneur d'info pour comment faire, pour enlever les commodos poignées de freins et embreyage etc.... je pense qu'il n'y a pas de souçis, mais c'est surtout pour les poignées
:?

Elouva

Message par Elouva » 01 nov. 2008, 14:10

Tu dévisse les commodo, et si les poigné résiste un peu d'eau chaude et ca passe tous seul. Pour les mettre, soit la même solution mais le plus sain reste un peu de calque et de l'huile de coude tous en "vissant" la poigné.

Les butée ce démonte sans souci... Fais gaffe faut serrer fort mais ça lache d'un coup ces foutu truc (et après perseuce et taraud...) . Le mieux clef dynamo si t'arrive a trouver une estimation correct sur le net.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Olivier95

Message par Olivier95 » 09 nov. 2008, 13:17

Guidon remonter aujourd'hui sans problèmes ça fait plaisir de retrouver le confort d'avant :lol: :lol: :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 09 nov. 2008, 14:32

Ben oui, sans guidon, ça devait po être terrible.... :roll: :P
Donnes du rhum à ton homme!

pertinou

Message par pertinou » 09 nov. 2008, 15:13

Vara Breizh a écrit :Ben oui, sans guidon, ça devait po être terrible.... :roll: :P
Mort de rire... :humour:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Olivier95

Message par Olivier95 » 09 nov. 2008, 19:19

Ben non les gars je roulais quand même avec sauf qu'il était tordu et je l'avais décaler légérement pour éviter d'avoir le bras trop plié :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 nov. 2008, 19:34

Olivier95 a écrit :Ben non les gars je roulais quand même avec sauf qu'il était tordu et je l'avais décaler légérement pour éviter d'avoir le bras trop plié :lol: :lol:
Salut Olivier !
Tu m'étones un tantinné :roll: !
Habituellement j'ai l'habit rude de voir et de lire que tu teconnais bien en mécanos .... :lol:
Les commodos ce dévissent par le dessous soit des vis cruciforme ou alen ...
Pour le frein et le levier d'embrayage c'est quasi idem !
Il reste le détail de la poigné de droite qui est collé ...
Donc à remplacer si tu n'arrives pas à la décoller ...
Donc une paire !!!

Salut

gérard 65

Message par gérard 65 » 09 nov. 2008, 21:00

je profite de ce topic pour poser une question de débutant (lol) :
comment régler vous l'inclinaison/pivot avant / arrière de votre guidon ?
(j ai eu quelques douleurs au niveai de l'avantbras/coude lors de mes 1ers cent km , douleurs qui disparaissent peu à peu...)

Olivier95

Message par Olivier95 » 09 nov. 2008, 23:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Olivier95 a écrit :Ben non les gars je roulais quand même avec sauf qu'il était tordu et je l'avais décaler légérement pour éviter d'avoir le bras trop plié :lol: :lol:
Salut Olivier !
Tu m'étones un tantinné :roll: !
Habituellement j'ai l'habit rude de voir et de lire que tu teconnais bien en mécanos .... :lol:
Les commodos ce dévissent par le dessous soit des vis cruciforme ou alen ...
Pour le frein et le levier d'embrayage c'est quasi idem !
Il reste le détail de la poigné de droite qui est collé ...
Donc à remplacer si tu n'arrives pas à la décoller ...
Donc une paire !!!

Salut
Quand j'ai déjà vu faire j'y vais sans trop de crainte par contre si je n'ai jamais fait j'ai toujours peur de démonter et faire une connerie :oops:

Olivier95

Message par Olivier95 » 09 nov. 2008, 23:05

gérard 65 a écrit :je profite de ce topic pour poser une question de débutant (lol) :
(j ai eu quelques douleurs au niveai de l'avantbras/coude lors de mes 1ers cent km , douleurs qui disparaissent peu à peu...)
Ben c'est à toi de le mettre sur différentes positions et de faire plusieurs essais afin de trouver la meilleures des positions pour toi :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 nov. 2008, 08:29

Olivier95 a écrit :
gérard 65 a écrit :je profite de ce topic pour poser une question de débutant (lol) :
Ben c'est à toi de le mettre sur différentes positions et de faire plusieurs essais afin de trouver la meilleures des positions pour toi :wink:
Je pense que sa question est les 4 vis à désserer au centre du guidon très souvent caché par des tétons en plastique ...

gérard 65

Message par gérard 65 » 11 nov. 2008, 21:09

non ma question était bien sur les réglages "types" des commandes (style levier frein/embrauyage dans l'alignement des avant-bras...)

pour les vis j'avais bien vu les caches plastiques...

cet am j ai vu que les réglages possibles sont très limités : le guidon arrive vite en butée sur le carénage ou sur le réservoir

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 nov. 2008, 23:59

Et as tu trouver la position ideale maintenant :?:

gérard 65

Message par gérard 65 » 12 nov. 2008, 21:21

pas tenté de réglage pour l'instant :oops:

pierreblc

Message par pierreblc » 12 nov. 2008, 21:26

Tout dépend de ce que tu cherches: si tu roules peinard, mets-toi plutôt droit, sinon essaies de pencher vers l'avant, mais perso, je trouve plus fatiguant.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre