Réglages ??
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut,
Un p'tit problème technique pour Robert, Phil Up ou ...
Plus la température extérieure chute, plus j'ai du mal à avancer.
Je parts de Paris par l'A6 => j'atteins et maintiens facilement la Vmax. Plus je m'éloigne de Paris, plus l'air commence à devenir vif. Finalement sur le dernier tronçon de l'A5 avant chez moi, j'ai perdu entre 7 et 10 km/h.
Etant donné que les températures vont logiquement continuer à chuter, ne faut-il pas que je revois mon réglage ? Qui peut me conseiller ?
Rem. : le matin mon trajet est inverse du froid vers le chaud de Paris et le comportement est identique. Vmax moindre en partant et top en arrivant.
Merci
Un p'tit problème technique pour Robert, Phil Up ou ...
Plus la température extérieure chute, plus j'ai du mal à avancer.
Je parts de Paris par l'A6 => j'atteins et maintiens facilement la Vmax. Plus je m'éloigne de Paris, plus l'air commence à devenir vif. Finalement sur le dernier tronçon de l'A5 avant chez moi, j'ai perdu entre 7 et 10 km/h.
Etant donné que les températures vont logiquement continuer à chuter, ne faut-il pas que je revois mon réglage ? Qui peut me conseiller ?
Rem. : le matin mon trajet est inverse du froid vers le chaud de Paris et le comportement est identique. Vmax moindre en partant et top en arrivant.
Merci
Il semblerai que se soit dû à un défaut de fabrication honda selon mon concessionnaire. Effectivement (mais çà fait longtemps que ce ne m'est pas arrivé), sur certaines séries de vara 125, quand la tepérature extérieure est relativement basse l'hiver (+/- O°c), une chutte subite de puissance, voire jusqu'à caler, a déjà été constaté. Selon honda le problème est en cours d'étude.


Bon, tu es un cas, parce qu'en général, c'est plutôt un excès de chaleur qui perturbe les moteurs... Comme tu le dis si bien, tu avais peut-être du vent?
Il y a eu effectivement un problème de carburation sur ce moteur à son début, sur la shadow. Ca se produisait par température relativement basse et ça a été résolu par une modif au niveau des carbus. Depuis la modif est appliquée en série et les shadow concernées ont été modifiées au titre de la garantie. Ca ne devrait donc pas concerner la vara.
Il y a eu effectivement un problème de carburation sur ce moteur à son début, sur la shadow. Ca se produisait par température relativement basse et ça a été résolu par une modif au niveau des carbus. Depuis la modif est appliquée en série et les shadow concernées ont été modifiées au titre de la garantie. Ca ne devrait donc pas concerner la vara.