Optique additionnel

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mcll13
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Optique additionnel

Message par mcll13 » 29 oct. 2008, 18:04

Feu additionnel Xénon HID 35W

C’est un kit que j’ai acheté sur le Net, je vous met le lien :
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1173

Le montage en lui même n’est pas très compliqué. Il faut bien regarder le plan, les divers objets et faire un montage a blanc pour être sur que tout se monte bien. Pour moi, il y avait un défaut de connecteur que j’ai pu résoudre car j’avais la pièce qu’il me fallait en stock. Un autre problème si l’on peut dire, je n’ai eu ni facture, ni dossier technique, simplement un plan de câblage …..

On déballe le carton :
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Tout est bien empaqueté, donc ouverture des paquets :
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Donc petit listing : la fixation de fourche, l’optique, le ballast, le faisceau, l’interrupteur, la visserie, tout a l’air ok.

Comme je suis curieux, j’ouvre l’optique pour voir ce qu’il en est. Ca semble correct.
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Montage de la fixation, c’est OK
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Mise en place de la fixation sur la fourche
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Protection des fils de l’optique
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Montage de l’optique
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Mon petit problème de connecteurs
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Que je résous car j’ai en stock le connecteur manquant.

Je passe correctement le faisceau et le fusible. Le faisceau suit celui existant
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Fabrication d’un support pour le bouton, je le veux à porté de doigt et montage des deux.
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Fixation du ballast sur la patte de support du bocal de liquide de refroidissement
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Je branche aussi un petit voyant que j’avais pour me rappeler de l’éclaire ou pas de l’optique
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Allumé
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Une fois a ce niveau, il ne reste plus qu’a connecter toutes les connections et brancher les +12V.

Codes Xtréme Power H4 60W
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Phares Xtréme Power H4 55W
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Codes Xtréme Power H4 60W + Xénon HID
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Phares Xtréme Power H4 55W + Xénon HID
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Il ne reste plus que les réglages d’assiette en pleine nuit, je verrais ça ce soir ou plus tard car il pleut pour l’instant.

@+ Michel
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caloud
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Message par caloud » 29 oct. 2008, 18:27

Et bien si tu vois rien avec tout ça :shock: :shock:
comme d'habitude de bonne explications :wink:

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ecuador
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Message par ecuador » 29 oct. 2008, 18:47

Est-ce légal ?

thomoux

Message par thomoux » 29 oct. 2008, 18:48

Pour l'hiver c'est super. Je suis en train de refaire toute mon électricité et je viens de changer mes ampoules mais avec ma 125 TZR je ne suis pas encore prêt à mettre du zénon. C'est quand même ce qui se fait de mieux. Les autres varadéristes n'ont plus qu'à se mettre au travail.
Merci pour tous ces conseils.
Patrick T.

Olivier95

Message par Olivier95 » 29 oct. 2008, 21:39

Beau boulot :wink:

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Message par mcll13 » 30 oct. 2008, 18:40

VARACANCIER a écrit :Excellent travail Michel , je vois que tu as finalisé la recherche que j'avais commencée !.... :wink:
Merci à toi d'avoir trouvé la soluce idéale qui me manquait pour mon phare directionnel qui éclaire comme il faut !.... :beerchug: :devoue: :devoue: :devoue: v+ :bigv:
Ca te fera une binouze pour la prochaine fois que l'on se voit :wink: :wink: :wink:
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Message par mcll13 » 30 oct. 2008, 19:36

VARACANCIER a écrit :
mcll13 a écrit :
VARACANCIER a écrit :Excellent travail Michel , je vois que tu as finalisé la recherche que j'avais commencée !.... :wink:
Merci à toi d'avoir trouvé la soluce idéale qui me manquait pour mon phare directionnel qui éclaire comme il faut !.... :beerchug: :devoue: :devoue: :devoue: v+ :bigv:
Ca te fera une binouze pour la prochaine fois que l'on se voit :wink: :wink: :wink:
Pourquoi une seule ?.... :lol: :lol: :lol:
Bon, si tu insistes :lol: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :buvons: :buvons: :drunk:
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Message par slides59 » 30 oct. 2008, 20:40

VARACANCIER a écrit :Excellent travail Michel , je vois que tu as finalisé la recherche que j'avais commencée !.... :wink:
Merci à toi d'avoir trouvé la soluce idéale qui me manquait pour mon phare directionnel qui éclaire comme il faut !.... :beerchug: :devoue: :devoue: :devoue: v+ :bigv:
c'est bien tu vas pouvoir nous monter tout cela 8)
envie d'évasion

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okapi
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Message par okapi » 30 oct. 2008, 20:43

et la lumiere fut .... 8) :idea:

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Message par mcll13 » 31 oct. 2008, 07:36

Finalisation

Donc ce matin, je suis allé régler l’assiette de mon feu additionnel, j’en ai chié car c’est vraiment au poil prés mais maintenant c’est bon.

Voici qlq photos pour vous donner un aperçu de la différence d’éclairage

Code H4
Image

Codes H4 et Xénon HID
Image

Phares H4
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Phares H4 et Xénon HID
Image

La différence peut paraître assez faible entre les Phares et le Xénon mais il ne faut pas oublier que l’optique additionnel et un optique anti-brouillard et non longue portée, ce qui signifie que le faisceau de lumière n’est pas concentré par l’optique mais diffusé largement.

Pendant mon essai routier sur les petites routes de campagne (Alpilles), je ne suis jamais passé en phare, sauf pour les essais, la configuration codes/Xénon étant pour moi la solution idéale, éclairage sur les cotés et lointain, parfait pour la route de nuit.

Un seul regret pour l’instant, c’est le coût du produit …………

@+ michel
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rhapsody01

Message par rhapsody01 » 31 oct. 2008, 11:27

Faut juste pas oublier de l'éteindre au ralentit. Vu la puissance de l'alternateur de la vara, je donne pas chère de la batterie ^^

J'en ai fait l'expérience avec mes poignées chauffantes. (Vive la poussette :D)

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ladaou
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Message par ladaou » 31 oct. 2008, 12:21

rhapsody01 a écrit :Faut juste pas oublier de l'éteindre au ralentit. Vu la puissance de l'alternateur de la vara, je donne pas chère de la batterie ^^

J'en ai fait l'expérience avec mes poignées chauffantes. (Vive la poussette :D)
Ta batterie devait être très fatiguée, car sa ne tire pas tant de jus que ça, les poignées chauffante.

Je ne connais pas la conso exacte, mais lorsque je les mets alors que le moteur tourne au ralenti, je ne constate pas de variation d'éclairage, de plus le fusible fourni avec les poignées (des Technoglobe à environ 60€) fais 5A alors que tout ceux de la vara font 10A
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Olivier95

Message par Olivier95 » 31 oct. 2008, 17:48

mcll13 a écrit :Finalisation

Donc ce matin, je suis allé régler l’assiette de mon feu additionnel, j’en ai chié car c’est vraiment au poil prés mais maintenant c’est bon.

Voici qlq photos pour vous donner un aperçu de la différence d’éclairage

Code H4
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Codes H4 et Xénon HID
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Phares H4
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Phares H4 et Xénon HID
Image

La différence peut paraître assez faible entre les Phares et le Xénon mais il ne faut pas oublier que l’optique additionnel et un optique anti-brouillard et non longue portée, ce qui signifie que le faisceau de lumière n’est pas concentré par l’optique mais diffusé largement.

Pendant mon essai routier sur les petites routes de campagne (Alpilles), je ne suis jamais passé en phare, sauf pour les essais, la configuration codes/Xénon étant pour moi la solution idéale, éclairage sur les cotés et lointain, parfait pour la route de nuit.

Un seul regret pour l’instant, c’est le coût du produit …………

@+ michel
Superbe le resultat, je ne trouve pas la difference faible, bien au contraire :wink:

fendrick

Message par fendrick » 03 nov. 2008, 22:42

J'ai effectué la même modification l'année dernière avec un antibrouillard traditionnel (montage avec relais, coupe-circuit et fusible indépendant).

avantage avec :
- Meilleure visibilité.
- Elargie le faisceau lumineux sur les côtés (utile surtout sous la pluie).
- La puissance électrique totale n'excède ni la puissance de l'alternateur, ni la capacité de la batterie.
- aucun perçage supplémentaire, aucune modification du faisceau électrique d'origine.

défaut :
- Lorsque la moto est dans un rond point, le phare additionnel éblouit les conducteurs allant pour s'engager puisque la moto se penche le faisceau remonte sur le côté extérieur.

Les explications du montage + photos + résultat = excellent :thumb:
voili, voilou...
Dernière modification par fendrick le 03 nov. 2008, 22:51, modifié 1 fois.

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Message par yoko13 » 03 nov. 2008, 22:48

super topic et photos
:!:

grosse difference effectivement :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

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mcll13
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Message par mcll13 » 04 nov. 2008, 05:06

fendrick a écrit :J'ai effectué la même modification l'année dernière avec un antibrouillard traditionnel (montage avec relais, coupe-circuit et fusible indépendant).

avantage avec :
- Meilleure visibilité.
- Elargie le faisceau lumineux sur les côtés (utile surtout sous la pluie).
- La puissance électrique totale n'excède ni la puissance de l'alternateur, ni la capacité de la batterie.
- aucun perçage supplémentaire, aucune modification du faisceau électrique d'origine.

défaut :
- Lorsque la moto est dans un rond point, le phare additionnel éblouit les conducteurs allant pour s'engager puisque la moto se penche le faisceau remonte sur le côté extérieur.
Les explications du montage + photos + résultat = excellent :thumb:
voili, voilou...
Ce ne sera pas le cas pour moi, je le coupe lorsque je croise des bagnoles ou autres car moi c'est du phare donc les gars n'aimeront pas si je le laisse allumé.
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Message par pierreblc » 07 nov. 2008, 18:41

Pour apporter un peu d'eau au moulin, on trouve sur un site anglais un jeu de 2 spots halogènes H3 55 W pour 39 $, soit au bas mot 48 euros. Je ne sais pas si c'est un bon produit, mais le prix est pas mal.

http://vyxxn.co.uk/catalog/halogen-spot ... ?btype=sfc
Trois roues pour moins tomber Image

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Message par mcll13 » 07 nov. 2008, 19:49

pierreblc a écrit :Pour apporter un peu d'eau au moulin, on trouve sur un site anglais un jeu de 2 spots halogènes H3 55 W pour 39 $, soit au bas mot 48 euros. Je ne sais pas si c'est un bon produit, mais le prix est pas mal.

http://vyxxn.co.uk/catalog/halogen-spot ... ?btype=sfc
Y a pas besoin d'aller chez les Angais pour trouver ça, en France tu trouves des halogénes pour le même prix, mais ce n'est pas du Xénon HDI :wink: :wink: :wink:
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Message par Philamiens » 08 nov. 2008, 15:53

pierreblc a écrit :Pour apporter un peu d'eau au moulin, on trouve sur un site anglais un jeu de 2 spots halogènes H3 55 W pour 39 $, soit au bas mot 48 euros. Je ne sais pas si c'est un bon produit, mais le prix est pas mal.

http://vyxxn.co.uk/catalog/halogen-spot ... ?btype=sfc
attention 39£ et non 39$ car en euro ça fait une sacrée différence

39$=30€
39£=48€
Philippe

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Yamaha 1000 R1
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Message par pierreblc » 09 nov. 2008, 19:27

Philamiens a écrit :
pierreblc a écrit :Pour apporter un peu d'eau au moulin, on trouve sur un site anglais un jeu de 2 spots halogènes H3 55 W pour 39 $, soit au bas mot 48 euros. Je ne sais pas si c'est un bon produit, mais le prix est pas mal.

http://vyxxn.co.uk/catalog/halogen-spot ... ?btype=sfc
attention 39£ et non 39$ car en euro ça fait une sacrée différence

39$=30€
39£=48€
oups, j'avais oublié d'appuyer sur Shift :D
Trois roues pour moins tomber Image

Alain974

Message par Alain974 » 19 mai 2009, 11:46

Salut à tous,

Le système permettrait-il de coupler ce feu à longue portée aux feux de route par le commutateur code/phare d'origine sur la vara ? L'intérêt serait de n'avoir qu'une seule commande pour le passage des feux de croisement aux feux de route+longue portée simultanément et vice-versa pour le retour en feux de croisement.

Je suis également sidéré par l'éclairage des feux avants de cette vara ! Pour ma part, tout ce que j'ai pu faire c'est monter des ampoules classiques 45w/40w à la place des 35w/35w d'origine avec un gain certes appréciable, mais aucun rapport avec la luminosité obtenue par notre as du bricolage électrique ! Une tentative de montage d'ampoules Hallogène 35w/35w s'est avérée désastreuse (beaucoup trop fragiles et surchauffe des embases en bakélite).

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Message par Chasseur Immobilier » 08 août 2009, 14:44

Hello,
S'il y a bien une chose que je ne reprocherais pas au Vara c'est bien la qualité de l'éclairage :wink:

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Message par K-Roll » 10 août 2009, 01:07

Ah, bah, tu t'es pas tapé x kilomètres d'autoroute de nuit sous la flotte pour dire ça, c'est certain!!!
Je roulais derrière Shrek tout à l'heure (sic!), lui sur la Red et moi en Mégane, donc, et si je ne savais pas que l'allumage était automatique, j'aurai juré qu'il avait oublié d'allumer ses feux! (Et pourtant, j'ai mis les ampoules de chez France Lampes, les H4 de mémoire, mais rien de moins sûr).

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Message par Chasseur Immobilier » 10 août 2009, 01:17

K-Roll a écrit :Ah, bah, tu t'es pas tapé x kilomètres d'autoroute de nuit sous la flotte pour dire ça, c'est certain!!!
Non, c'est vrai, faudra que j'attende qu'il pleuve un jour chez moi pour essayer :wink:
Mais dans les autres utilisations, je trouve l'éclairage puissant et le passage en phare très satisfaisant.

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Re:

Message par toy29 » 17 sept. 2011, 23:59

pierreblc a écrit :Pour apporter un peu d'eau au moulin, on trouve sur un site anglais un jeu de 2 spots halogènes H3 55 W pour 39 $, soit au bas mot 48 euros. Je ne sais pas si c'est un bon produit, mais le prix est pas mal.

http://vyxxn.co.uk/catalog/halogen-spot ... ?btype=sfc
salut,
excusez moi pour mon manque en anglais mais se sont des anti brouillard ou pas? je recherche un kit similaire à fixer sur la fourche mais en longue portée
merci d'avance de votre aide

Djegoo
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Re: Optique additionnel

Message par Djegoo » 21 sept. 2011, 11:47

Bonjour

Ca parait efficace, mais j'ai juste une question pour pinailler ;
Est ce que les photos comparatives one été prises avec les mêmes réglages ? ouverture et vitesse (appareil photo)
Bien que moi même je trouve que les ampoules H4 n'éclairent pas terrible, il y a des points sur lesquels j'aime bien être informé pour être totalement convaincu.

Ce produit m'intéresse donc je prefere être sur de ce qu'on me raconte avant d'acheter

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Re: Optique additionnel

Message par marty21 » 21 sept. 2011, 23:23

et pourquoi pas directement changer les ampoules, j'ai entendu parlé d'ampoules HB4 STD LPE 9006 de chez OSRAM mais j'en trouve pas dans ma région, ou alors du xénon directement ???
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

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