ticket de stationnement payant
Modérateur : Groupe modérateurs
ticket de stationnement payant
question de débutant (prise de tête !?!) :
comment faites vous sur un stationnement (voiture) payant ?
où mettez vous le titre du stationnement payant ?
comment faites vous sur un stationnement (voiture) payant ?
où mettez vous le titre du stationnement payant ?
- la_free_mousse
Salut,
J'ai déja entendu une histoire comme ça, et je crois que le fait de poser ton ticket sur ton véhicule (en l'occurence ta Vara) n'est pas obligatoire. C'est simplement le fait de payer ton stationnement qui l'est. Faudrait demander à GTHN , mais il me semble que j'ai entendu une histoire comme ça ou une dame avait eu gain de cause au tribunal car elle avait son ticket mais pas sur son véhicule. Quant à savoir si ça va faire jurisprudence...je sais pô
J'ai déja entendu une histoire comme ça, et je crois que le fait de poser ton ticket sur ton véhicule (en l'occurence ta Vara) n'est pas obligatoire. C'est simplement le fait de payer ton stationnement qui l'est. Faudrait demander à GTHN , mais il me semble que j'ai entendu une histoire comme ça ou une dame avait eu gain de cause au tribunal car elle avait son ticket mais pas sur son véhicule. Quant à savoir si ça va faire jurisprudence...je sais pô
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Plus sérieusement, je crois que tu es verbalisable si le ticket n'est pas visible, mais que tu peux effectivement faire annuler l'amende si tu fournis la preuve (le ticket en l'occurence) que tu as bien réglé ton stationnement. Normalement pas besoin d'aller au tribunal, faut se présenter au commissariat de police (c'est eux ou la municipale qui prunent pour les stationnements en ville).
Ca mériterait confirmation.
Il y a un post pour toutes les questions de réglementation, posté par GTHN, tu peux transférer ta question dessus.
En attendant met un autocollant I LOVE POLICE sur ta Vara !
Ca mériterait confirmation.
Il y a un post pour toutes les questions de réglementation, posté par GTHN, tu peux transférer ta question dessus.
En attendant met un autocollant I LOVE POLICE sur ta Vara !

- la_free_mousse
OK pour le trottoir pour les cas où il n'y aura pas de gêne pour les usagers (piétons en l'occurence) - mais tous les cas cela reste une tolérance - mais quand il n'a pas de place ou de trottoirs c'est là que çà devient ballot sur un stationnement payant traditionnel :
- prendre le ticket sur soi et être sur de devoir aller systématiquement au poste pour faire annuler la prune
- laisser le titre visible sur la moto mais pour combien de temps !?? avant qu'on vous le pique
.../...
pas de solution pour moi pour l'instant
- prendre le ticket sur soi et être sur de devoir aller systématiquement au poste pour faire annuler la prune
- laisser le titre visible sur la moto mais pour combien de temps !?? avant qu'on vous le pique
.../...
pas de solution pour moi pour l'instant
je faisais allusion à mon premier postla_free_mousse a écrit :![]()
![]()
Bah quoi, j'ai pas l'air sérieux ??

Sinon, pour en revenir à la question, c'est vrai qu'il y a comme un flou artistique. Va falloir se plonger dans le code...
Dernière solution : tu te gares sur une place handicapé, tu achètes un labrador, tu l'attaches à ta moto, tu rajoutes une canne blanche et tu laisses des lunettes de soleil (ou un casque à visière fumée) !!!

- la_free_mousse
wolfheart a écrit :
Dernière solution : tu te gares sur une place handicapé, tu achètes un labrador, tu l'attaches à ta moto, tu rajoutes une canne blanche et tu laisses des lunettes de soleil (ou un casque à visière fumée) !!!![]()

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Salut à vous, comme il l'a été dit, cette question aurait pu être posée sur le post dédié à la règlementation mais ce n'est pas grave. Un modo passera peut être par là et déplacera ces différents posts.
Vaste question que le stationnement d'une moto. Pour revenir à l'absence de ticket, un cas de jurisprudence à été largement diffusé sur les ondes.
Une personne ayant eu un PV pour stationnement à eu gain de cause dans la mesure ou l'infraction proprement dite est absence de ticket mais qu'en aucun cas il n'y a dans la loi l'obligation d'affichage ...
En ce qui concerne les motos, chez nous elles ne sont pas verbalisées sur les trottoirs, c'est une histoire de bon SENS ... (ouah le jeu de mot pour ceux qui comprennent...)
Il est toute fois vrai qu'il ne faut pas qu'elles gênent la circulation des piétons et des véhicules.
Maintenant, au même titre que les bars, les motos doivent respecter le code de la route.
De toutes façons, nous allons avoir du mal à glisser le PV sous l'essuie glace de la moto ...
si quelqu'un à une bonne idée à me soumettre sur l'emplacement pour la "douille", je suis preneur !!! 
Vaste question que le stationnement d'une moto. Pour revenir à l'absence de ticket, un cas de jurisprudence à été largement diffusé sur les ondes.
Une personne ayant eu un PV pour stationnement à eu gain de cause dans la mesure ou l'infraction proprement dite est absence de ticket mais qu'en aucun cas il n'y a dans la loi l'obligation d'affichage ...
En ce qui concerne les motos, chez nous elles ne sont pas verbalisées sur les trottoirs, c'est une histoire de bon SENS ... (ouah le jeu de mot pour ceux qui comprennent...)
Il est toute fois vrai qu'il ne faut pas qu'elles gênent la circulation des piétons et des véhicules.
Maintenant, au même titre que les bars, les motos doivent respecter le code de la route.
De toutes façons, nous allons avoir du mal à glisser le PV sous l'essuie glace de la moto ...

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Ben, il y en a qui ont trouvé !!gthn a écrit : si quelqu'un à une bonne idée à me soumettre sur l'emplacement pour la "douille", je suis preneur !!!
J'étais, comme toujours quand je prend le train, garé Gare de Lyon à Paris, a un endroit qui ne gène ni la circulation des piétons, ni celle des voiture puisqu'il s'agit d'un genre de terre plein sous la gare ou beaucoup de motos sont garées. Pour le première fois depuis des années, j'ai été verbalisé. Le PV a été judicieusement coincé entre la selle et le réservoir ( comme sur toutes les motos présentes ce week end là) et effectivement, personne ne me l'a piquée !!

Bon, j'ai payé le PV (35€ quand même !!) mais je trouve cela assez sévère, car franchement, bien qu'il y avait pas mal de motos garées à cet endroit, je ne gênais, comme les autres, à priori personne ( je fais toujours très gaffe à ça, notamment vis à vis des personnes mal voyantes)
- Vara Breizh
- Philamiens