Une bulle plus haute, les plus, les moins ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Une bulle plus haute, les plus, les moins ?
A la lecture des différents posts sur le sujet des bulles hautes, j'ai un peu de mal à me faire une opinion.
A part le coté purement esthétique, les goûts et les couleurs... d'un point de vue aérodynamisme (impacts sur la Vmax, voire l'accélération) et protection (turbulences) quels sont les plus et les moins en fonctions des différentes hauteurs de bulles ? et l'investissement vaut-il le coup par rapport à la bulle d'origine ? (vara 2008).
A part le coté purement esthétique, les goûts et les couleurs... d'un point de vue aérodynamisme (impacts sur la Vmax, voire l'accélération) et protection (turbulences) quels sont les plus et les moins en fonctions des différentes hauteurs de bulles ? et l'investissement vaut-il le coup par rapport à la bulle d'origine ? (vara 2008).
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
Ex-Varaderiste,
Pour ma part,
en moins, le casque est plus bruyant car le vent est redirigé dessus
en plus, on ne ressent plus la pression du vent sur le corps et moins de froid dans le cou. (j'ai tenté de revenir à celle d'origine et j'ai vite abandonné)
niveau look, je trouve que ça a un meilleur équilibre avec le topcase.
J'ai une givi d311s et mesure 1m76
en moins, le casque est plus bruyant car le vent est redirigé dessus
en plus, on ne ressent plus la pression du vent sur le corps et moins de froid dans le cou. (j'ai tenté de revenir à celle d'origine et j'ai vite abandonné)
niveau look, je trouve que ça a un meilleur équilibre avec le topcase.
J'ai une givi d311s et mesure 1m76
bin ,j'ai essayer la ermax ( la grande ),pas tres esthetique mais sa protegé super bien ,
maintenant j'ai la GIVI 215 ,esthetique super avec la vara mais plein de turbulences au niveau du casque ( 1.71 pour le môssieur ).
y faudrait presque avoir les 2 et changé suivant le trajet et la meteo ,
GIVI pour les petites ballades du dimanche et la ermaxx ou 311 pour les longs trajets routier.
maintenant j'ai la GIVI 215 ,esthetique super avec la vara mais plein de turbulences au niveau du casque ( 1.71 pour le môssieur ).
y faudrait presque avoir les 2 et changé suivant le trajet et la meteo ,
GIVI pour les petites ballades du dimanche et la ermaxx ou 311 pour les longs trajets routier.
c'est vrai que la bulle Givi 215S est vraiment bien intégrée au niveau esthétique pour les Varaderos d'avant 2007.
Je trouve que l'équivalent pour la Vara > 2007 (la Givi D311S) semble moins bien réussie, du moins d'après les photos.
Et au niveau aérodynamique, avec une bulle haute, il y a un impact sur la Vmax par exemple (plus ou moins de prise au vent), ou c'est vraiment insignifiant?
Je trouve que l'équivalent pour la Vara > 2007 (la Givi D311S) semble moins bien réussie, du moins d'après les photos.
Et au niveau aérodynamique, avec une bulle haute, il y a un impact sur la Vmax par exemple (plus ou moins de prise au vent), ou c'est vraiment insignifiant?
Pascal
Ex-Varaderiste,
Ex-Varaderiste,
Pas de changement significatif de Vmax.
La prise au vent est plus importante : la VARA commence à se balader par vent supérieur à 70 Km/H suivant l'angle sur la moto.
Enfin, ce n'est quand même pas le rodéo ! ! !
Il n'en reste pas moins qu'une bulle haute (voir demi) reste un confort pour ne pas avoir de vent directement sur le torse (fait froid en hiver)...
(VARADERO 2002, bulle GIVI D215S)
La prise au vent est plus importante : la VARA commence à se balader par vent supérieur à 70 Km/H suivant l'angle sur la moto.
Enfin, ce n'est quand même pas le rodéo ! ! !
Il n'en reste pas moins qu'une bulle haute (voir demi) reste un confort pour ne pas avoir de vent directement sur le torse (fait froid en hiver)...
(VARADERO 2002, bulle GIVI D215S)
Dernière modification par fendrick le 28 oct. 2008, 00:07, modifié 1 fois.
- ecuador
+1c'est vrai que la bulle Givi 215S est vraiment bien intégrée au niveau esthétique pour les Varaderos d'avant 2007.
Tout dépend de l'année-modèle, certaines bu-bulles sont mieux réussies pour les varas < ou > à 2007, faut voir des exemples pour vraiment se faire une opinion !
remi00 a écrit :pour ma part, j'ai une secdem +15 fumée. Il y a davantage de turbulences et de bruit au niveau du casque par contre il n'y a plus la prise au vent au niveau du torse que je trouvais désagréable à partir de 70 km/h. A mon avis, c'est un investissement justifié qui améliore le look de la vara.
+1 pour la D215S

Moi j'ai pris une D311S. Le bruit au niveau du casque est assez important et il n'est pas très confortable de rouler visière ouverte vu que toutes les turbulence arrive pil dans le casque.
Mais pour l'hiver c'est vrai qu'on a plus du tout de vent au niveau du torse et du coup. Je pense revenir à la bull d'origine au printemps prochain.
Donc mon avis c'est un achat intéréssant pour qui veut rouler au chaud cet hiver tout en sachant qu'on peut revenir à la bulle d'origine dès qu'il fait plus chaud. Je fais 1m85.
Mais pour l'hiver c'est vrai qu'on a plus du tout de vent au niveau du torse et du coup. Je pense revenir à la bull d'origine au printemps prochain.
Donc mon avis c'est un achat intéréssant pour qui veut rouler au chaud cet hiver tout en sachant qu'on peut revenir à la bulle d'origine dès qu'il fait plus chaud. Je fais 1m85.
J'ai la même bulle Ermax que Meloce mais la mienne est teintée en gris, on y voit très bien à travers même la nuit
je mesure 1m88 et la protection est très satisfaisante
Surtout l'hiver c'est un très bon pare mistral
Seul défaut on peut pas monter de protèges mains sinon ça bute contre le guidon
Mais bon on peut pas tout avoir...

je mesure 1m88 et la protection est très satisfaisante

Surtout l'hiver c'est un très bon pare mistral

Seul défaut on peut pas monter de protèges mains sinon ça bute contre le guidon

Mais bon on peut pas tout avoir...