Durites de freins "aviation"

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v78
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Durites de freins "aviation"

Message par v78 » 27 oct. 2008, 17:09

Bonjour

j'ai vu plusieurs fois référence à ce type de tuning. Quel en est l'intérêt et le coût approximatif ?

Merci
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 18:04, modifié 1 fois.
--

fendrick

Message par fendrick » 27 oct. 2008, 18:07

Coût inconnu, cela dépend du vendeur...
Elles ont la réputation d'être valable à vie.... à voir...

fendrick

Message par fendrick » 27 oct. 2008, 18:10

Coût inconnu, cela dépend du vendeur...
Elles ont la réputation d'être valable à vie.... à voir...


En faite, c'est le même message qu'au dessus :confused:
Dernière modification par fendrick le 27 oct. 2008, 18:15, modifié 1 fois.

fendrick

Message par fendrick » 27 oct. 2008, 18:10

Coût inconnu, cela dépend du vendeur...
Elles ont la réputation d'être valable à vie.... à voir...


Là même chose, je viens de l'écrire :boulet: :bouletman:
Dernière modification par fendrick le 27 oct. 2008, 18:16, modifié 1 fois.

fendrick

Message par fendrick » 27 oct. 2008, 18:12

Oups, problème de connexion Internet :oops:

Olivier95

Message par Olivier95 » 27 oct. 2008, 18:56

apc005 a écrit :Bonjour

j'ai vu plusieurs fois référence à ce type de tuning. Quel en est l'intérêt et le coût approximatif ?

Merci
Voila pour l'arrère http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15689

Voila pour l'avant http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15688

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Pat31
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Message par Pat31 » 27 oct. 2008, 18:58

Inutile en vara ...faut pas freiner :lol: :lol: :lol:
...

boitotau

Message par boitotau » 28 oct. 2008, 01:08

l'intérêt , c'est d'avoir plus de "mordant "sur les freins , freinage plus puissants.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 28 oct. 2008, 08:35

Donc, nécessaire chaque fois que tu passes la 6ème à 210 kmH 8)
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v78
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Message par v78 » 28 oct. 2008, 08:41

La 6eme a 210 km/h ? Petit joueur, je suis encore en seconde a cette vitesse la :-)
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 18:04, modifié 1 fois.
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Potrz
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Message par Potrz » 28 oct. 2008, 10:19

Pat31 a écrit :Inutile en vara ...faut pas freiner :lol: :lol: :lol:
+1

deja qu elle ne roule pas vite, si en plus vous freinez

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Philamiens
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Message par Philamiens » 28 oct. 2008, 11:55

la durée de vie est plus grande mais pas infinie sous la maille inox il y a quand même un flexible en caoutchouc qui vieillit moins vite car protégé par la maille inox, par contre quand il est abîmé on ne le voit pas car toujours caché par la maille inox :wink:

HS on :
en théorie sur les voitures ç'est un motif de contre visite car il est impossible de vérifié l'état du flexible, perso jamais eu de problèmes c'est toujours passé
HS OFF

l'interet plus de mordant un meilleur feeling mais pas comme beaucoup le pense un freinage plus puissant, en fait la maille inox évite la dilatation du flexible caoutchouc

attention en aucun cas ce genre de flexible sur l'arrière car la roue bloque plus vite de toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...
Philippe

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Message par Pat31 » 28 oct. 2008, 14:40

Philamiens a écrit :l

......toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...
Ah ..mais pourquoi y'en a un alors ?? :roll:

Un article trés bien fait je trouve .

http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp

Extrait

Quand vous utilisez votre frein arrière, la moto ne fait que ralentir, mais le plus important c'est qu'elle s'assoit (enfoncement de votre suspension) sur votre roue arrière, le poids que vous venez d'ajouter limitera le transfert de poids sur la roue avant et augmentera la stabilité de votre moto.
Ne pas utiliser votre frein arrière c'est :
.
- Augmenter le transfert de masse sur l'avant. ( surtout avec la fourche de la vara )
- Augmenter le risque de blocage de la roue avant.
- La perte totale de stabilité.
- L'augmentation de votre distance de freinage.
...

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wolfheart
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Message par wolfheart » 28 oct. 2008, 15:12

Pat31 a écrit : Quand vous utilisez votre frein arrière, la moto ne fait que ralentir,
Ben c'est le but du freinage, non ? :P

Moi je trouve que le frein arrière est pas si mal sur la Vara (surtout comparé aux ER5 de l'auto école), ça m'a d'ailleurs valu qq blocages sous la pluie ; j'ai même plutôt tendance à sous-utiliser le frein avant (à corriger...)

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Message par pierreblc » 28 oct. 2008, 17:38

Je complète un peu:

Ne pas utiliser votre frein arrière c'est :
.
- Augmenter le transfert de masse sur l'avant. ( surtout avec la fourche de la vara )
- Augmenter le risque de blocage de la roue avant.
- La perte totale de stabilité.
- L'augmentation de votre distance de freinage.


- votre moto qui tire droit!
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Message par JPP38 » 29 oct. 2008, 08:09

Dommage que la vara n'ait pas le système CBS Honda. Je l'ai eu sur un scoot, ça freine vraiment bien.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 29 oct. 2008, 08:44

Pat31 a écrit :
Philamiens a écrit :l

......toute manière en pilotage moto on ne doit pas freiner de l'arrière mais c'est vrai que sur la vara vu la puissance de l'avant des fois...
Ah ..mais pourquoi y'en a un alors ?? :roll:

Un article trés bien fait je trouve .

http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
c'est exactement ce que l'on te dit à l'auto-ecole ou plutôt moto école sauf que pour le freinage "important" se fait sur l'avant et pour que la roue ne décroche pas ou ne bloque pas et augmenter la puissance de freinage il faut un max de poids sur l'avant et que si tu freines de l'arrière tu assois la moto en renvoyant du poids sur l'arrière... bien évidemment dans les technique de pilotage dans certains cas le freinage arrière et utile et nécessaire mais pas trop à notre niveau

cette méthode de freinage est valable quand tu roules coule et/ou charger genre vara125 où tu ne peut qu'être cool

si tu n'es pas convaincu inscrit toi à un stage de pilotage genre :
http://www.monneret.com/perfectionnement-pilotage.php
http://www.d-sarron.com/index.asp

ce qui est compliqué au début c'est que tout ce que l'on te dit est quasiment tout l'inverse de ce que l'on t'a appris à la mini formation qu'est le permis A (que soit sur le freinage, les positions du corps par rapport à la moto, ...) j'ai un ami qui a vraiment beaucoup de "mal" car il est moniteur moto et qui s'est mis à la piste depuis quelques mois et au début il a eu beaucoup de mal à faire l'inverse de ce qu'il fait et dispense toute la journée depuis plus 10 ans à titre d'info il fait le rapide en moins de 16 secondes...
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Message par Pat31 » 29 oct. 2008, 14:27

On est bien d'accord ..mais les vara sur la piste sont rares ....quand même ,nan ??


C'est sur que Rossi ...il doit pas freiner pas comme nous ... :lol: :lol: :lol:
...

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pierreblc
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Message par pierreblc » 29 oct. 2008, 14:42

Pat31 a écrit : C'est sur que Rossi ...il doit pas freiner pas comme nous ... :lol: :lol: :lol:
Evidemment, il freine, lui :dehors:
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Message par Philamiens » 29 oct. 2008, 21:15

Pat31 a écrit :On est bien d'accord ..mais les vara sur la piste sont rares ....quand même ,nan ??


C'est sur que Rossi ...il doit pas freiner pas comme nous ... :lol: :lol: :lol:
c'est certain mais j'avoue sur la vara j'utilise un peu le frein arrière mais c'est pas pour assoir la moto ou stabiliser ou,... c'est juste qu'il manque un disque et un étrier à l'avant :lol: :lol: :lol:
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