BJR, HELP... ma clé contact est bloquée sur off
Modérateur : Groupe modérateurs
BJR, HELP... ma clé contact est bloquée sur off
Bonjour, je suis nouvelle dans l'univers de la moto et je débute sur une 125 Varadero. Vu le temps ces derniers jours, elle dormait tranquillement. Mais voilà qu'aujourd'hui pas moyen de tourner la clé dans le contact, la clé rentre sans problème mais elle est bloquée sur la position OFF. J'ai tout regardé, j'ai sorti le manuel, y a t'il un bloquage sécurité que je ne connaîtrais pas ? Merci d'avance de m'eclairer...
- Pat' la Bidouille 67
Pas de sécurité spéciale à ma connaissance à ce niveau , je pense plutôt à une merdouille à l'intérieur de de ton cylindre de clé de contact ...Michèle a écrit :Bonjour, je suis nouvelle dans l'univers de la moto et je débute sur une 125 Varadero. Vu le temps ces derniers jours, elle dormait tranquillement. Mais voilà qu'aujourd'hui pas moyen de tourner la clé dans le contact, la clé rentre sans problème mais elle est bloquée sur la position OFF. J'ai tout regardé, j'ai sorti le manuel, y a t'il un bloquage sécurité que je ne connaîtrais pas ? Merci d'avance de m'eclairer...
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Ta moto dort dehors , donc plusieurs solutions ;Michèle a écrit :Merci pour ton intervention, c'est sympa de compter sur des pros... Effectivement elle dort dehors et elle c'est pris 4 jours de pluie (j'ai une housse maintenant). C'est grave Docteur ?
- quelqu'un t'as planté une pointe d'allumette ou un débrit métallique dans le barillet ( question : ta clé de contact rentre entièrement dans le cylindre ?) tu ne vas pas le ramarqué forcément ...
La pluie peut-être un indice voir l'année de la machine ...
J'attends plus d'indication , de ta part ! saches toutes fois que si tu va chez un [personnes peu appréciées]. tu attendras 3 semaines , il remplace les serrures et tu auras gagné ton 13 mois dans la facture !!!

- Pat' la Bidouille 67
Les clés de motos sont identiques coté gauche et droite ...zoemilou a écrit :Bon, peut-être un peu [personne peu appréciée] comme réponse, essaies la clé dans l'autre sens. Chez moi, des fois ça bloque aussi, et lorsque je la mets dans l'autre sens, tout roule.
Ont des numéros spécifiques en cas de copie ...Ok !
le reste c'est du baratin , c'est que ta clé est mal taillé sur un coté ou ton barillé est mal graissé .
- Pat' la Bidouille 67
Merci encore à tous
Pat la bisouille je t'ai envoyé un message personnel (je débute aussi sur le site et je ne sais pas exactement comment répondre). Je viens de faire ce que tu préconisais mais ça n'a rien changé. Par contre un truc me parait un peut bizarre : quand je rentre le bout de la clé le contact tourne d'un demi tour !!!
Pat la bisouille je t'ai envoyé un message personnel (je débute aussi sur le site et je ne sais pas exactement comment répondre). Je viens de faire ce que tu préconisais mais ça n'a rien changé. Par contre un truc me parait un peut bizarre : quand je rentre le bout de la clé le contact tourne d'un demi tour !!!
Mets du WD40 dedans et tu rentres et ressort plusieurs fois ta clé, ensuite ça devrait être bonMichèle a écrit :Bonjour, je suis nouvelle dans l'univers de la moto et je débute sur une 125 Varadero. Vu le temps ces derniers jours, elle dormait tranquillement. Mais voilà qu'aujourd'hui pas moyen de tourner la clé dans le contact, la clé rentre sans problème mais elle est bloquée sur la position OFF. J'ai tout regardé, j'ai sorti le manuel, y a t'il un bloquage sécurité que je ne connaîtrais pas ? Merci d'avance de m'eclairer...