Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
arases06
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai commandé un silencieux scorpion inox pour équiper ma varadero de 2002.
il ne reste plus qu'à attendre qu'il me soit livré, à le monter et à tester

Dernière modification par arases06 le 18 oct. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
-
Potrz
-
j en reve..mais tant d autres depenses a venir

-
Elouva
arases06 a écrit :Bonjour à tous,
ça y est, j'ai commandé un silencieux scorpion inox pour équiper ma varadero de 2002.
il ne reste plus qu'à attendre qu'il me soit livré, à le monter et à tester

Mes félicitations !!!
Tient nous au courant quand la cigogne de la poste te l'aura enfin aporté

Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
-
arases06
Je l'ai commandé chez ACCESS MOTO, il y a des promos tout le weekend sur l'ensemble de leur catalogue.
Par contre, la dernière fois que j'ai acheté chez eux ma bulle haute BULLSTER SECDEM et mon tapis de réservoir BAGSTER, ça a mis 2 semaines pour arriver...
Si le silencieux met autant de temps pour arriver, je ne suis pas pret encore de le monter ni de l'essayer...
-
ladaou
-
C'est vrai qu'ils sont pas réputé pour la rapidité des livraisons

j'ai testé
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
ecuador
-
Oui je confirme que c'est pas les meilleurs délais du net ... mais bon sont sympas et sérieux dans l'absolu après 3-4 commandes passées.
-
arases06
Bonjour,
Surprise ce matin, le silencieux SCORPION est arrivé.
Démontage de celui d'origine et montage du SCORPION.
Un look d'enfer, un bruit vraiment au top (avec une préférence sans chicane

)
Par contre, je suis trés étonné qu'il y ait à l'intérieur du silencieux une espèce de colle ou de silicone (voir photo ci dessous).
En effet, quand j'ai commencé à sentir une odeur de plastique brûlé, j'ai eu quelques frayeurs.
Et en regardant de prés le silencieux, j'ai vu qu'il s'agissait de cette espèce de colle...
-
xav85
-
félicitation pour ton acquisition
moi aussi j'ai un scorpion mais l'ancien modèle la sortie est différente sur ma 2007
Scorpion a fait évolué sont pot en version inox début 2008,la version carbone a évolué l'an dernier
je voulais la nouvelle version mais il n'était pas encore disponible en inox
pour le montage as-tu rencontré des difficultés?
Sur ma vara mon tube d'échappement touché le cache latéral mon conc là pourtant monté correctement il a retaillé le cache latéral,j'ai put comparé avec un vara de 2006 est il ya plus de place derrière le cache par rapport aux 2007
il s'agit d'un joint pour l'étanchéité du pot et de la casquette de sortie pour comparé je t'ai mis se lien :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13746
-
Olivier95
arases06 a écrit :Bonjour,
Surprise ce matin, le silencieux SCORPION est arrivé.
Démontage de celui d'origine et montage du SCORPION.
Un look d'enfer, un bruit vraiment au top (avec une préférence sans chicane

)
Par contre, je suis trés étonné qu'il y ait à l'intérieur du silencieux une espèce de colle ou de silicone (voir photo ci dessous).
En effet, quand j'ai commencé à sentir une odeur de plastique brûlé, j'ai eu quelques frayeurs.
Et en regardant de prés le silencieux, j'ai vu qu'il s'agissait de cette espèce de colle...
Je t'avais dis que le bruit sans chicane étais sympa 
-
arases06
Pour le montage du silencieux version 2008, c'est vraiment du "plug'n play".
Je l'ai monté en lieu et place du silencieux d'origine sur ma varadero de 2002.
Ni le silencieux, ni le tube d'échappement ne viennent nullement toucher le cache latéral arrière droit ni le clignotant arrière droit.
Par contre je trouve que pour le prix, SCORPION aurait pu mettre un gros collier de support de silencieux en inox, plutot qu'en espèce de plastique noir/gris foncé.
Sinon, la question que je me pose, c'est à quoi peut bien servir l'espèce de silicone qui dépasse du "tube mitraillette" à l'intérieur du silencieux ???
Niveau essai/performance sur route, pas vraiment eu le temps de tester, que cela soit avec ou sans chicane, j'ai du faire 3 ou 4 Km.
Du peu que j'ai pu tester, je pense avoir une montée plus franche dans les tours par rapport au silencieux d'origine.
Sinon je n'ai pas remarqué de trou à l'accélération, pas de pétarade dans le silencieux ni à l'accélération ni à la décélération.
Est ce que le montage du silencieux nécessite quand même un réglage de la richesse et synchro carbu ?
Enfin, peut il y avoir une différence de performance avec silencieux sans chicane, et silencieux avec chicane ?
-
arases06
Ce matin je suis descendu sur Nice faire quelques courses et remonté dans mon arrière pays.
Test de la varadero avec silencieux scorpion, et sans chicane.
Une nette amélioration niveau "pêche". Je prend bien plus rapidement les tours.
Niveau vitesse de pointe, j'ai rien remarqué de spécial.
Niveau bruit... ça fait un trés gros bruit... grave, sourd, plus rien à voir avec le bruit de 125 d'origine... on dirait un varadero 1000 lol
C'est vrai qu'à la longue le bruit gave un peu en conduisant, mais bon, au moins les voitures m'entendent arriver sur la route et se décalent toutes pour me laisser passer ;-)
Sinon là où je trouve une réelle différence, c'est pour remonter chez moi. Je manquai vraiment de pêche dans les côtes et les virages du Col de Nice, et là je trouve que je monte bien plus facilement la route.
Donc pour moi, par rapport au silencieux d'origine, je prend plus facilement les tours, et me traine moins dans les cotes.
La prochaine fois que je descend à Nice, je testerai avec la chicane pour voir si niveau performance il y a une différence, et si c'est plus confortable avec un peu moins de bruit.
-
Jack
Pense à faire régler la carburation un peu plus riche, surtout si tu gardes le pot sans chicane.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
arases06
Aujourd'hui nouvel essai, même trajet, avec la chicane dans le silencieux.
Les performances sont bien meilleures que sans la chicane, beaucoup plus de couple. Je monte encore plus rapidement dans les tours.
Niveau bruit, certes c'est moins "valorisant" que sans la chicane, mais au moins le bruit avec la chicane n'est pas fatigant.
Donc pour moi : silencieux SCORPION + chicane = gain de couple très flagrant, pas de trou dans l'accélération, pas de pétarade à l'accélération ou à la décélération, sur VARADERO de 2002.
Cet achat est donc positif.
-
Olivier95
arases06 a écrit :Aujourd'hui nouvel essai, même trajet, avec la chicane dans le silencieux.
Les performances sont bien meilleures que sans la chicane, beaucoup plus de couple. Je monte encore plus rapidement dans les tours.
Niveau bruit, certes c'est moins "valorisant" que sans la chicane, mais au moins le bruit avec la chicane n'est pas fatigant.
Donc pour moi : silencieux SCORPION + chicane = gain de couple très flagrant, pas de trou dans l'accélération, pas de pétarade à l'accélération ou à la décélération, sur VARADERO de 2002.
Cet achat est donc positif.
C'est marrant je n'ai aucune difference avec ou sans chicane, par contre comme tu dis monter plus franche dans les tours par rapport à l'échappement d'origine 
-
arases06
Petit message pour vous dire que ce matin, départ en ballade sans chicane.
Retour par le chemin inverse et avec la chicane.
La différence est vraiment mieux et flagrante niveau couple quand il y a la chicane.
Donc la chicane restera en place.
Concernant le bruit, il commence a être vraiment trés agréable avec la chicane en place. Peut être fallait-il un certain nombres de kilomètres avant que le bruit soit optimisé.
-
meloce
juste une petite remarque.
Si tu veux vraiment voir la différence entre les deux trajets avec et sans chicane,il faudrait que tu fasses régler ta carburation lors de chaque essais et la tu pourras être vraiment objectif.
Je peux me tromper a confirmer ou infirmer par d'autres.
A++