Filtre à air DNA compatible avec VARADERO de 2002 ?

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arases06

Filtre à air DNA compatible avec VARADERO de 2002 ?

Message par arases06 » 25 oct. 2008, 20:57

Bonjour,

Sur le site d'ACCESS MOTO, j'ai vu la vente d'un filtre à air DNA à 60 €.
Il est mentionné que ce filtre est pour VARADERO de 2004 à 2006.
Ma VARADERO étant de 2002, pensez vous que ce filtre soit compatible ?
Que peux apporter réellement ce filtre à air par rapport à celui d'origine ?

fendrick

Message par fendrick » 25 oct. 2008, 23:46

Dans la rubrique technique, en cherchant un peu, certains utilisent un filtre à air de 205 voir de fiat panda.
Alors un filtre DNA à 60€, vas-y si tu as de l'argent...
Sinon, pour la version VARADERO, je ne sais pas si HONDA c'est amusé
à changer le modèle du filtre avant de passer son modèle à la version injection électronique.

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ladaou
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Message par ladaou » 26 oct. 2008, 01:07

fendrick a écrit :Dans la rubrique technique, en cherchant un peu, certains utilisent un filtre à air de 205 voir de fiat panda.
Alors un filtre DNA à 60€, vas-y si tu as de l'argent...
Sinon, pour la version VARADERO, je ne sais pas si HONDA c'est amusé
à changer le modèle du filtre avant de passer son modèle à la version injection électronique.
La boite à air à été modifiée, donc certainement le filtre aussi ;)

pour comparer :
boite à air 2001-2006 : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 1700-.html

boite à air 2007>>> : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 1701-.html
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Olivier95

Message par Olivier95 » 26 oct. 2008, 11:42

Il parle d'un modele de 2002 ( pour moi c'est les même mais attends d'avoir plusieurs réponses car je n'en suis pas sur à 100% )

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ladaou
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Message par ladaou » 26 oct. 2008, 14:07

c'est les même filtres de 2001 à 2006
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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arases06

Message par arases06 » 26 oct. 2008, 15:14

Merci pour l'info.

Effectivement, chez un autre revendeur, le filtre DNA est à 54 €, et il est préconisé pour VARADERO de 2001 à 2006.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 26 oct. 2008, 16:36

Ben, pourquoi se compliquer la vie ? moi je prends un filtre de 205: c'est moins cher et avec 1 filtre, j'en fais deux !
Trois roues pour moins tomber Image

arases06

Message par arases06 » 26 oct. 2008, 16:41

Donc d'après ce que je comprend, le filtre DNA serait purement commercial et n'apporterai rien de plus qu'un filtre d'origine ?

Sauf que le filtre DNA apparemment serait acheté une fois pour toute et qu'il ne faudrait plus le changer ?

boitotau

Message par boitotau » 26 oct. 2008, 16:55

on c'est que la vara donne tout ce qu'elle a , elle est au max de ses perfs.
d'ou ma question ,qu'apporte le filtre DNA ou green ?a part le fait de plus changé de filtre ( moi , je roule en filtre a panda , non non pas la bete ,la voiture :lol: )

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 26 oct. 2008, 17:22

modèle 2002 ou 2004/06 même filtre à air , en ce moment filtre à vie DNA chez PS performance en promo à 48€ c'est la que j'ai acheté le mien
filtre DNA
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Olivier95

Message par Olivier95 » 26 oct. 2008, 18:37

tonivaranoire a écrit :modèle 2002 ou 2004/06 même filtre à air , en ce moment filtre à vie DNA chez PS performance en promo à 48€ c'est la que j'ai acheté le mien
filtre DNA
Sauf que pour le moment il n'en a plus de dispo :cry:

arases06

Message par arases06 » 26 oct. 2008, 19:54

Chez MOTODISCOUNT, il est à 54 €

http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=27824

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ladaou
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Message par ladaou » 27 oct. 2008, 01:47

arases06 a écrit :Donc d'après ce que je comprend, le filtre DNA serait purement commercial et n'apporterai rien de plus qu'un filtre d'origine ?

Sauf que le filtre DNA apparemment serait acheté une fois pour toute et qu'il ne faudrait plus le changer ?
Idem pour un filtre de 205 ou autre BAR, le filtre étant en mousse, il est définitif et surtout Nettoyable, le filtre DNA n'apporte rien de plus si ce n'est des €€€ dans le tiroir caisse du vendeur.

Perso, j'ai mis de la mousse de filtre (205 dans mon cas) à la place du papier sur le filtre d'origine à la révision des 12000, et j'ai toujours le même filtre à bientôt 38000km, et ça m'a couté moins de 10€ :roll:
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Olivier95

Message par Olivier95 » 27 oct. 2008, 18:36

arases06 a écrit :Chez MOTODISCOUNT, il est à 54 €

http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=27824
Merci pour l'info j'ai commander le mien hier, j'ai eu confirmation aujourd'hui que ma commande partais mardi voir mercredi au plus tard :wink:

arases06

Message par arases06 » 27 oct. 2008, 18:43

Tu nous diras si c'est galère à installer et si tu trouves une amélioration dans les performances de la moto.

Olivier95

Message par Olivier95 » 27 oct. 2008, 18:46

Je le fais faire au garage :wink:

arases06

Message par arases06 » 30 oct. 2008, 15:21

Je me suis suis aussi laissé tenter par le filtre DNA.
J'ai passé commande, reste plus qu'à le recevoir, à l'installer et à tester.

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Message par ladaou » 31 oct. 2008, 01:47

Vous avez des roros en trop, vous :? :wink:
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Olivier95

Message par Olivier95 » 31 oct. 2008, 17:36

Ben non mais c'est mieux d'investir la dedans que de mettre 48€00 dans celui d'origine Honda :wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 31 oct. 2008, 17:48

pourquoi ne pas faire un flitre mousse ça revien moins cher
et pour le meme resultat :roll:

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Message par ladaou » 01 nov. 2008, 01:47

Olivier95 a écrit :Ben non mais c'est mieux d'investir la dedans que de mettre 48€00 dans celui d'origine Honda :wink:
en modifiant le filtre d'origine pour le passer en mousse (avec le mousse d'un filtre de 205, on fait 2 vara) celà revient, grosso modo en comptant la colle à 10-12€ grand maximum, le résultat en terme de performance est identique au DNA (faudrait voir à pas oublier qu'il s'agit d'une 125 4 temps, et le gain du DNA est insignifiant, au même titre d'ailleur que le filtre mousse) mais le filtre mousse est définitif, comme déjà dit plus haut.

Le filtre DNA n'est ni plus ni moins qu'un produit de marketing attrape gogo, c'est cher pour ce que c'est (celà dit les filtres honda, c'est carrément du vol :shock: ). sachant que le filtre mousse est très facilement réalisable, je maintiens qu'il en a qui ont des RORO en trop, mais chacun fait comme il veut, mais en période de crise ou tout est cher, c'est un peu dommage ;)
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Message par mcll13 » 01 nov. 2008, 06:30

Juste une chose:
Les filtre en mousse/coton doivent être nettoyés réguliérement et huillé.
Ne pensez pas qu'en mettant un filtre de la sorte vous n'aurez plus a démonter le reservoir ......
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

arases06

Message par arases06 » 01 nov. 2008, 07:36

mcll13 a écrit :Juste une chose:
Les filtre en mousse/coton doivent être nettoyés réguliérement et huillé.
Ne pensez pas qu'en mettant un filtre de la sorte vous n'aurez plus a démonter le reservoir ......
Bonjour,

Qu'elle est la fréquence d'entretien ?

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Message par mcll13 » 01 nov. 2008, 08:10

arases06 a écrit :
mcll13 a écrit :Juste une chose:
Les filtre en mousse/coton doivent être nettoyés réguliérement et huillé.
Ne pensez pas qu'en mettant un filtre de la sorte vous n'aurez plus a démonter le reservoir ......
Bonjour,

Qu'elle est la fréquence d'entretien ?
Je ne serais te dire, mais bassons nous sur la même que celui d'origine.
On ne peut parler de fréquence, car chacun voit ou il roule.
Pour ma part, je controle le mien tous les 2500Kms ou tous les deux mois car j'ai énormement de poussieres au boulot.Donc tout dépant ou tu roules, ou elle est garée .....

Je dirais aussi qu'il vaut mieux avoir deux filtres, un monté sur ta bécane et l'autre en attente. Le jour ou tu démontes, tu mets celui de réserve et tu peux repartir dans la 1/2h, puis tu nettoyes plus tard le second. Sinon, c''est quasi la demi journée de fouttue.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Olivier95

Message par Olivier95 » 01 nov. 2008, 10:46

ladaou a écrit :
Olivier95 a écrit :Ben non mais c'est mieux d'investir la dedans que de mettre 48€00 dans celui d'origine Honda :wink:
en modifiant le filtre d'origine pour le passer en mousse (avec le mousse d'un filtre de 205, on fait 2 vara) celà revient, grosso modo en comptant la colle à 10-12€ grand maximum, le résultat en terme de performance est identique au DNA (faudrait voir à pas oublier qu'il s'agit d'une 125 4 temps, et le gain du DNA est insignifiant, au même titre d'ailleur que le filtre mousse) mais le filtre mousse est définitif, comme déjà dit plus haut.

Le filtre DNA n'est ni plus ni moins qu'un produit de marketing attrape gogo, c'est cher pour ce que c'est (celà dit les filtres honda, c'est carrément du vol :shock: ). sachant que le filtre mousse est très facilement réalisable, je maintiens qu'il en a qui ont des RORO en trop, mais chacun fait comme il veut, mais en période de crise ou tout est cher, c'est un peu dommage ;)

Sauf que moi je ne suis pas capable de le changer moi même, alors je me vois mal venir chez le garagiste avec mon bout de filtre de 205 en mousse pour mettre a la place de celui d'origine, d'ou l'option de prendre UN DNA a 54€00, et pour moi l'arnaque est celui d'origine Honda à 48€00, 54€00 à vie pour le filtre à air je ne vois pas ou est l'arnaque........

arases06

Message par arases06 » 02 nov. 2008, 06:08

Bonjour,

Voici un test paru dans MOTO JOURNAL concernant 4 filtres à air (K&N, DNA, GREEN FILTER, BMC) comparés à un filtre d'origine HONDA.

http://dl.free.fr/nit09FcEG

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Le DNA se classe ex-aecquo avec le KN.

arases06

Message par arases06 » 08 nov. 2008, 14:15

Filtre à air DNA reçu et installé ce matin. Pas encore eu le temps de faire un essai.

Olivier95

Message par Olivier95 » 08 nov. 2008, 18:03

Pense a faire un reglage richesse avec le changement du filtre à air ( Si je dis pas une connerie :oops: )

arases06

Message par arases06 » 08 nov. 2008, 19:11

Oui j'irai apporter la varadéro chez le mécano pour un réglage de la richesse.

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