le pot dorigine
Modérateur : Groupe modérateurs
le pot dorigine
salut
Peut ton modifie l'échapement d'origine ???????
Le pot a t'il des chicanne ou des bride ???????
Peut ton modifie l'échapement d'origine ???????
Le pot a t'il des chicanne ou des bride ???????
- ecuador
Oui il y en a qui font des trous dedans ... qui soudent et dé-soudent des truxs ...Peut ton modifie l'échapement d'origine ???????
Oui chicanes je penseLe pot a t'il des chicane ou des bride ???????
Dernière modification par ecuador le 13 oct. 2008, 20:05, modifié 1 fois.
Des chicanes, et même des juxtaposition de chicanes dans le silencieux (remplacable par un systeme de une chicane avec laine de roche combiné) et pour les brides, a proprement parler il y en a pas, mais regarde l'espece de bourre dans la jonction 2 en 1 du pot... Systeme antipollution. Si tu l'enlève ca nécessite un reréglages du carbu par contre. Mais gain de puissance.
La forme même du pot est une "bride" Au passage le silencieux étant particulierement mal foutu il et bon de l'ouvrir et de bien le vider, gaffe a pas abuser par contre, perte de puissance possible.
La forme même du pot est une "bride" Au passage le silencieux étant particulierement mal foutu il et bon de l'ouvrir et de bien le vider, gaffe a pas abuser par contre, perte de puissance possible.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
YVES 54 a écrit : les petites bricoles cités ci-dessus, font facilement perdre 3 ou 4 cv, sur la vara, c'est énorme....![]()
a+
yv

Sur qu'il faut pas faire n'importe quoi, et impératif, si connaitre en carbu !! Parce que sinon serrage assuré ! (remarque ca sera l'occasion de passer en 175cc niark je rigole

Mais je maintien qu'il y a quand un peu de quoi faire dans cette échappement d'origine. Chicanes du silencieux (attention rouler sans signifie perte de puissance ! Je parle de modifier le nombre et la taile des trouves, et plus particulierement de passer sur une chicanes d'une dimensions différente. Il y a d'autre truc qui bride dans ce pot, mais je sais pas encore quoi.)
Je compte en acheter un d'occaz, et le vider puis le remplir jusqua obtenir le meilleur résultat (avant de me faire ma double sortit lol ) je mettrai quelque photo si je m'en sort et je dirais ce que j'aurais bien pu toucher.
- Philamiens
+1000YVES 54 a écrit :salut,
bon, si vous passez à l'acte, je vous conseille de le faire avec passage au banc car rein n'est plus trompeur que les impressions.....surtout avec du bruit plein les oreilles.
on a vite l'impression d'avoir gagner qqchose avec un gros BROAAAAAAAAAAAdans les oreilles.....
a+
yv
et encore plus on provoque un gros creux dans la courbe de puissance de ce fait quand ça repart on a l'impression que ça pousse severe mais c'est comme avant sauf qu'il y a un creux donc bilan machine moins performante

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

- Pat' la Bidouille 67
Ouais un peu, je profite j'ai le temps et l'envieyoko13 a écrit :Elouva tu m'a l'air d'etre un sacre bricoleur en moto toi non <?

De plus j'ai commencé un bout d'étude en génie mécanique études des système motorisé ca fait u brin de base (quoique exclusivement théorique.)
N'empeche que... je maintiens que en retouchant l'origine tu peux facilement y gagner !

Mais ce problème de perte de puissance étant réel, il faut impérativement disposé d'un "pot de secours". C'est pour ça que perso j'achete le deuxième pot dans une casse, pour disposer de mon origine en bon état.
La construction du pot peut prendre un bon petit bout de temps en fonction des disponibilité et nécessiter plusieurs ré-ouverture jusqu'à y gagner réellement, mais quand on aime on compte pas

Je fonctionne toujours de la même manière avant de trafiquer un pot, séance photo particulièrement nourrit, si il le faut schéma des partie compliqué. Mais en général le positionnement d'un système ou d'une pièce ne pose pas de souci si elle a été dessoudé ou enlevé correctement. Il restera toujours les traces de la soudure d'origine.
Après ne pas enlever tous ce qu'il y a dans le pot comme un barbare, il vaut mieu prendre du temps avant plutôt que d'en perdre après.
Tout ce qui est dans un pot n'est pas forcément inutile, ceux qui ont enlevait la chicanes le savent

Bon, de toutes façon je vous tien au courant quand j'en aurais finit avec mon pot, ainsi ont aura des sureté!
Avantage de ce systeme :
70€ d'investissement en fouinant bien (soudure incluse) et en plus ont a la fierté d'avoir fait son propre pot

C'est pas beau la vie ?

romjim a écrit :salut à tous
Moi aussi je vais me pencher sur la fabrique d'un pot
Mais pour le moment il faut que je prenne des reperes de perf sur mon vara avec le pot d'origine
Et apres je fabrique le pot et je fait les essais
je vous tien au ju
Idem, si je commence je t'avertis par MP, (J'ai cherché dans les casse moto pas moyen, va falloir faire çà sur le net pour trouver un deuxième échappement je crois.)
- Vara Breizh

C'est un pot de 1000 GSXR K4
J'ai deja fabriqué le tube de raccordement
Les essais ne sont pas top apart le bruit qui n'est pas trop mal mais bon les perf pluto nul memes pire
C'est pas grave j'ai d'autre idé pour les modif
Ca ne peu pas marché du 1er coup ou sinon cela ne serais pas drole
je vous tien au ju