comment gagnee du couple
Modérateur : Groupe modérateurs
comment gagnee du couple
salut a tous
Voila je vient d'avoir un vara de 2003 et il est vraiment creu en bas
Le moteur est vraiment mou
Que faire ??????????
On ma parlé de rectifier les culasse pour augmenté la compression et de faire un bon rodage de soupape
Voila je vient d'avoir un vara de 2003 et il est vraiment creu en bas
Le moteur est vraiment mou
Que faire ??????????
On ma parlé de rectifier les culasse pour augmenté la compression et de faire un bon rodage de soupape
Fallait ce renseigner avant d'acheter une vara 
La vara a beaucoup de puissance... Passé 8500tpm mais absolument pas de couple ! Et encore tu as une vara a carbu, celle a injection ont perdu du couple par rapport aux ancienne !!
Le mieu et de faire comme elle aime, c a d de la cravacher dans les tour !!! Et tu verras que quand ont s'habitue a cette conduite c'est génial !! C'est particulier mais plaisant.
Par contre les démarage resteront a la cire d'embrayage...

La vara a beaucoup de puissance... Passé 8500tpm mais absolument pas de couple ! Et encore tu as une vara a carbu, celle a injection ont perdu du couple par rapport aux ancienne !!
Le mieu et de faire comme elle aime, c a d de la cravacher dans les tour !!! Et tu verras que quand ont s'habitue a cette conduite c'est génial !! C'est particulier mais plaisant.
Par contre les démarage resteront a la cire d'embrayage...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
Muh quand je disais beaucoup de puissance, ca reste vrai !! Relativement au couple de la bécane, je trouve qu'elle a une puissance surprenante :p
Sur que de changer de couronne ca peut aider ! Ou le pignon de sortit de boite sinon... (la couronne faut lui rajouter une dent ou deux plutot troit et le pignon contente toi de lui enlevait une dent, mais la la vitesse de pointe oublie...)
Sur que de changer de couronne ca peut aider ! Ou le pignon de sortit de boite sinon... (la couronne faut lui rajouter une dent ou deux plutot troit et le pignon contente toi de lui enlevait une dent, mais la la vitesse de pointe oublie...)
- heliogabale
Voudrais pas abuser mais il me semble que c'est l'inverse.jc 71 a écrit :oui le truc c'est de mettre une couronne plus grande a la roue ar,mais en contrepartie tu va perdre en vitesse de pointe.Donc bien mais pour la ville par ex.romjim a écrit :Donc il faut y mettre le mort
Remarque ca peut etre cool,il faut que je prenne l'habitude
Mais il doit bien y avoir un truc
Pignon d'origine, avec une plus grosse couronne tu gagnes en Vmax et avec une petite en reprise au détriment de la Vmax, c'est comme pour un dérailleur de vélo.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
-Plus la couronne est petite plus tu gagne en vitesse de pointe, mais plus tu perd en accel.
-Plus le pignon est grand plus tu gagne en vitesse de pointe mais plus tu perd en accel.
(Inversé l'opération pour obtenir de l'accélération)
voila au moins c'est clair. Mais c'est vrai que de penser au vélo c'est le meilleur pense bête !
-Plus le pignon est grand plus tu gagne en vitesse de pointe mais plus tu perd en accel.
(Inversé l'opération pour obtenir de l'accélération)
voila au moins c'est clair. Mais c'est vrai que de penser au vélo c'est le meilleur pense bête !
- Vara Breizh
- ecuador
C'est clair lol ... mais ça m'attire pas tellement les foudres, c'est surement qu'il doit y avoir beaucoup plus de possesseurs de new-vara que d'anciennesLà, tu, viens de te faire plein de copains

Dernière modification par ecuador le 15 oct. 2008, 12:24, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
- Vara Breizh