..Cherche...Filtre air Varadéro 125....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Georges De Martigues

..Cherche...Filtre air Varadéro 125....

Message par Georges De Martigues » 12 oct. 2008, 16:55

Bien le bonjour a vous. . .

Bon! suite a 1 révision sur ma Vara, je me décide de voir 1 peu le filtre a air, qui n'est pas évident a démonter...!
bref ! étant fonctionnaire, j'ai du temps....Hi...Hi...
Et non ! pas pendant les heures de travail....hi...
Je reviens a mon filtre...Pardon...!
Sous le réservoir a éssence, donc écarter ( Sans abimer!) le carénage et le filtre est dessous....6 a 8 vis a démonter...
Donc chez Mr Honda a Martigues....
Stupeur pratiquement ... + de 50 Euros pour le filtre...avec O' centre le rectangle en plastique, le filtre en accordéon en PAPIER....!
Je pense 1 truc, ou Mr Honda Martigues, prend une marge énorme ! ou le carburant du Japon a la France a augmenter...
Mais avouons que sa fait un peu onéreux...!
d'Après certains sites,il parais que l'on peu se le fabriquer, pour moins que 50 Euros, ou alors, acheter les Filtre a air garantie a vie...Marque K& N...
...Voili...Voilo...Q'en penser vous ?

Et bonne fin de W' end . . .@ Bientôt. . . .

Georges De Martigues. . . :D

ladaou

Message par ladaou » 12 oct. 2008, 17:56

en cherchant un peu dans le moteur de recherche, tu trouveras des tutos pour mettre un filtre en mousse, il faut que tu achète un filtre de peugeot 205, par exemple (mais pas obliger) en vérifiant bien qu'il soit en mousse, ce filtre, tu le découpes pour récupérer la mousse (il y en a assez pour 2 vara) et (les détails dans les tutos du forum technique) tu le mets à la place de la partie papier du filtre (tu garde donc un partie de l'ancien filtre).
Je te conseille quand même de faire vérifier ensuite la carburation ainsi que la syncro carbus.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

okapi

Message par okapi » 12 oct. 2008, 18:09

http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/g ... .htm#11256

j ai du le poster ici ...mais je m en rappelle plus ..... :oops:

stephane du 69

Message par stephane du 69 » 12 oct. 2008, 18:33

ladaou

Message par ladaou » 12 oct. 2008, 19:06

J'ajouterais que le filtre mousse te couteras entre 5 et 10 € et qu'une fois en place, il te feras économiser entre 45 et 50€ tout les 12000Km ce qui n'est pas négligeable, ce filtre étant nettoyable (même à l'eau) contrairement au filtre papier.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

fendrick

Message par fendrick » 12 oct. 2008, 20:09

Il y a une petite différence entre les deux tutoriels : Celui proposé par Okapi ne parle ni du joint silicone ni du fait de l'imprégner d'huile.
J'en conclue donc que ces deux opérations ne sont pas obligatoires ?...

okapi

Message par okapi » 12 oct. 2008, 20:30

je fait comme sur mon tuto depuis 2 ans no souci ... :wink:

neo11

Message par neo11 » 17 oct. 2008, 14:56

perso j'ai fait avec filtre air de panda 750 : filtre papier meme dimension que le honda, j'ai renplacé la partie filtration et recolle avec silicone:no pb filtration identique: cout 5euros: pas de reglage richesse car meme filtration.
(tuto vu sur le net)
neo11

ladaou a écrit :en cherchant un peu dans le moteur de recherche, tu trouveras des tutos pour mettre un filtre en mousse, il faut que tu achète un filtre de peugeot 205, par exemple (mais pas obliger) en vérifiant bien qu'il soit en mousse, ce filtre, tu le découpes pour récupérer la mousse (il y en a assez pour 2 vara) et (les détails dans les tutos du forum technique) tu le mets à la place de la partie papier du filtre (tu garde donc un partie de l'ancien filtre).
Je te conseille quand même de faire vérifier ensuite la carburation ainsi que la syncro carbus.
Varadero satanas !!!

ladaou

Message par ladaou » 17 oct. 2008, 17:51

neo11 a écrit :perso j'ai fait avec filtre air de panda 750 : filtre papier meme dimension que le honda, j'ai renplacé la partie filtration et recolle avec silicone:no pb filtration identique: cout 5euros: pas de reglage richesse car meme filtration.
(tuto vu sur le net)
neo11

ladaou a écrit :en cherchant un peu dans le moteur de recherche, tu trouveras des tutos pour mettre un filtre en mousse, il faut que tu achète un filtre de peugeot 205, par exemple (mais pas obliger) en vérifiant bien qu'il soit en mousse, ce filtre, tu le découpes pour récupérer la mousse (il y en a assez pour 2 vara) et (les détails dans les tutos du forum technique) tu le mets à la place de la partie papier du filtre (tu garde donc un partie de l'ancien filtre).
Oui, mais au moins le filtre est définitif ;) tandis que là, ton filtre papier, beh au final, c'est comme le filtre d'origine, faut le remplacer périodiquement, celà dit j'ai fais rêgler mes carbus après le changement de filtre, et ils n'avaient pas besoin d'être rêglé :)

Répondre