Ballon d'Alsace et route Joffre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Ballon d'Alsace et route Joffre

Message par zoemilou » 12 oct. 2008, 07:40

Bon je sais c'est en dernière minute, mais vu le temps qu'il va faire, faut pas s'en priver.

J'ai envie de faire le Ballon d'Alsace en passant par la route Joffre, ça devrait à peu près donner ça :

http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=D4 ... =UTF8&z=10

Voilà

zoemilou

Message par zoemilou » 12 oct. 2008, 17:20

Voilà, bien roulé, bien rentré.
Sauf qu'il y avait la montée du ballon en course à pied, donc bloqué plus de 40 mn à regarder passer les coureurs.
C'était sympa à part les Bar qui n'avancaient pas. :wink:

Franck67

Message par Franck67 » 12 oct. 2008, 18:35

sympas la balade,

dommage que tu ne sois pas inscrits sur notre forum grand est, je serais sans doute venu par ce beau temps

Cambridge 69

Message par Cambridge 69 » 12 oct. 2008, 18:50

:thumb: Cool la balade ! Je connais bien Houssen, St-Dié mais en BAR (pour le boulot) Ca doit être sympa en Vara !

monk25

Message par monk25 » 13 oct. 2008, 19:11

Franck67 a écrit :sympas la balade,

dommage que tu ne sois pas inscrits sur notre forum grand est, je serais sans doute venu par ce beau temps

+1

heliogabale

Message par heliogabale » 13 oct. 2008, 19:44

J'ai fait la partie D à K (en duo)
D-E tu te fais caca, RN 83 double voie, en duo entre 90 et 110 max
E-I très sympa avec de beaux panoramas, alternance virolos, surtout la partie F-G (route Joffre) et route cool G-I,
I-J Montée et descente du Ballon, attention dans les virages serrés, 1ère impérative (sinon tu tombes, pas assez de couple) et montée dans les tours obligatoire, mais ça monte bien quand même, à la même vitesse que les voitures en tout cas. Pause impérative en haut, faut satisfaire à la tradition. La descente sur le Thillot, bin c'est de la descente, faut juste faire gaffe de pas se faire emporter par son élan. (la descente sur le Lac d'Alfed est sympa aussi surtout par beau temps avec pause/balade sur le barrage du Lac).
J-K je connaissait pas la région donc balade le nez à droite et à gauche, attention toutefois à la chute de température en raison de l'altitude, faut pas oublier que la Bresse est une station de ski. Me suis fait avoir et suis arrivé congelé à Gerardmer, c'était pourtant cet été (mais temps moyen au départ), quelques très beaux panoramas aussi.

Si tu comptes faire ça en une journée c'est pas gagné, m'a fallu la journée (10h/17h) pour faire l'aller/retour Belfort/Géradmer, mais en duo au rythme balade et avec pause resto et promenade à Gérardmer. Où alors tu descends pas le cul de la bécane
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

zoemilou

Message par zoemilou » 19 oct. 2008, 17:16

Par contre, j'ai pas revu les lamas. :cry:

Répondre