témoin de température du moteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ric du 38

témoin de température du moteur

Message par Ric du 38 » 11 oct. 2008, 16:53

Salut,j'ai une Vara de 2003 13 200 bornes acheter en nov 07 avec 9000 km . Pignon de sortie de boite 13 dents (beaucoup de duo et de montagne) le pied.

cette après midi j'ai fait un tour (il fait beau) 15 bornes à 80 90 km/h

Témoin de température du moteur 4 barrettes :D

puis un petit peut de voie express 100 km à 11000 Trs/mn

et là au bout de 5 / 6 bornes le n° 5 clignotte j'insiste il reste alumé :shock: arrivé en ville par moment au feux en route(le n°5 )et dés que je roule plus rien .au retour je ne franchis pas les 100 km / h et pas de N° 5 qui s'allume.

normal ou pas normal ? :cry:

j'avais déja observé ce phénomène en rentrant de vacances cette été (en duo et bien charger) quand je tirais sur le moulin

a votre avis ? et merci d'avance pour les réponse

PS: ce forum est vraiment GENIAL merci pour tout

boitotau

Message par boitotau » 11 oct. 2008, 18:52

salut .
rien d'anormal dans tous cela .la 5 eme barette s'affiche quand je fais de la nationale ( a fond sur 120 kms ) et elle apparaît sur les faux plats et les cotes .faus pas oublier que l'on fait tourné le moteur entre 11 et 12000tr/mn .c'est pas rien non plus . :wink:

Ric du 38

Message par Ric du 38 » 11 oct. 2008, 19:48

:) je te remercie :)

je te remercie 8) pour ta réponse

nonobs

Message par nonobs » 12 oct. 2008, 22:15

j'ai une vara 2003 35500 km
j en profite car moi j'ai un gros soucis avec la température...
Tout d'abord les 5 barres je les ai a chaque fois que je conduis au bout de 10 minutes à peu prés. Mais en général je reste entre 4 et 5 barres lorsque je roule à allure constante et a plus de 50.
Lorsque je suis en ville avec beaucoup d'arrêts et de démarrage il lui arrive d'aller à 6 barres.
Hier au bout de 10 minutes de ville toutes les barres de température se sont allumées et il m'a été impossible de redémarrer à un feu...J'ai attendu 5 minutes et c'est passé à 3 barres puis au feu suivant à 7 ... et rebelotte 2 ou 3 fois.
Sachant que j'étais prés de la réserve pour l'essence, j'ai tourné le robinet d'essence et c'est allé mieux.
il y a 3 jours J'ai aussi eu un problème avec l'aiguille du compteur kilométrique qui est tombée d'un coup avant de revenir a la normale...
Aujourd'hui je n'ai eu aucun problème.

boitotau

Message par boitotau » 13 oct. 2008, 07:55

salut ,

les problèmes de compteur "fou" sont connus sur les vara.

fendrick

Message par fendrick » 13 oct. 2008, 20:00

Pour avoir bonne conscience vérifie ton niveau de liquide de refroidissement :
Dernièrement, j'ai eu un petit soucis avec un collier déserré. :wink:

Elouva

Message par Elouva » 13 oct. 2008, 20:14

boitotau a écrit :salut ,

les problèmes de compteur "fou" sont connus sur les vara.

J'ai amis qui disait pareil, lui il mettait de l'eau a la place du liquide il disais que ca couté moins cher... Mais il comprenait pas pourquoi ca chauffait, d'autant plus qu'il roulait en permanence a fond de rupteur... :boxing: :dingue: :flamme: :gun2: :gun5: :hanged: :horse: :lamort: :nogood: :mad: :rocket: :sm: :taper: :fight: :vomi:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Philamiens

Message par Philamiens » 14 oct. 2008, 11:10

YVES 54 a écrit :. c'est d'ailleurs ce qu'il font sur circuit. ça ne gène en rien...
c'est même obligatoire de tourner avec de l'eau sur circuit non ?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Elouva

Message par Elouva » 14 oct. 2008, 18:02

YVES 54 a écrit :salut,

on peut mettre de l'eau dans un circuit de refroissement. c'est d'ailleurs ce qu'il font sur circuit. ça ne gène en rien...

par contre, il n'y a pas d'anticorrosion, d'antigel et autre. donc dans la vie courante ou on ne tripote pas au moteur tout les jours, faut éviter......
:wink:
a+
yv
Il y a aussi un autre défaut non négligeables, l'eau bout bien avant le liquide de refroidissement. Ainsi sur les petit 50cc en général c'est un voyant qui indique la surchauffe. Ce voyant s'allume a 120° de température d'eau dans certain cas, donc sachant que la température "idéal" pour un 50 deux temps c'est 80° je vous laisse imaginer les quelque débordement d'eau possible :)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2008, 15:12

Un moteur de 4 temps peut monter à 104° C sans rouler ...( juste pousséun peu le ralenti )
Donc la zone d'alerte je l'ai reglé à 110° C sur une SVS 650 apparement c'est tout bon !
Un moteur 2 temps la température est peut -être un peu plus , mais attention au serrage ça va très vite .

Répondre