Fuite sur pneus AV et AR SCORPION... et maintenant BT 45

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
arases06

Fuite sur pneus AV et AR SCORPION... et maintenant BT 45

Message par arases06 » 25 sept. 2008, 11:43

Bjr à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines ma VARADERO 125 d'occasion auprés d'un particulier.

Le vendeur ne se servait plus beaucoup de sa VARADERO, il souhaitait la vendre.
Elle a aujourd'hui un peu + de 17000 Km et le carnet d'entretien est à jour (tampons jusqu'à la révision de 16000 Km inclus) et je dispose de toutes les factures de révision.

Lorsque j'ai récupéré la moto, les pneus AV et AR (scorpion) avaient une pression de 1.5.
La moto n'était plus trop utilisée, je me suis dit que les pneus se sont dégonflés du fait de ne pas avoir utilisé la moto depuis longtemps.

J'ai donc gonflé l'AV et l'AR à 2.
A savoir que le pneu AR présente un aspect quasi neuf, et que l'AV présente 50% d'usure environ.

Depuis que j'ai la VARADERO et à cause du mauvais temps, je n'ai pas trop roulé, j'ai du faire 350 Km en 2 semaines.

Ce matin, j'ai pris la VARADERO et j'ai contrôlé la pression de pneus à la première station : la pression à l'AV et à l'AR était d'environ 1 !!!

J'en conclu que les pneus présentent une fuite.

Est ce que ceci se répare ou bien dois-je changer complètement le train de pneu (par des BT 45 :wink: ) ?
Est ce que le vendeur doit me prendre en charge les frais de réparation ou de changement de pneus, car selon lui tout était OK lors de la vente ?
Dernière modification par arases06 le 12 oct. 2008, 19:10, modifié 1 fois.

boitotau

Message par boitotau » 25 sept. 2008, 11:58

salut ,
il faudrait voir si cela ne viens pas des valves .

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 sept. 2008, 13:07

As-tu quand même re-vérifier avec un autre manomètre ?

Ceux des stations-services sont (souvent) défectueux.

arases06

Message par arases06 » 25 sept. 2008, 13:19

Oui, j'ai fais une vérif ce matin, pression de 1 gonflé à 2, station service intermarché.

Pression vérifiée de nouveau à 12h, station service elf : 2.

Donc depuis que j'ai regonflé ce matin, ça ne semble pas avoir bougé, mais la pression devait bien être à 1.

Philamiens

Message par Philamiens » 25 sept. 2008, 15:32

YVES 54 a écrit :pour le voir le coup de la bassine d'eau , ça peut marcher....
+1
encore plus simple que la bassine avec une éponge tu mets sur ton pneu de l'eau avec du MIR (bien dosé) s'il y a une fuite même minime ça fera des bulles

si c'est une fuite jante/pneu (pas à cause d'une déformation) tu peux tenter des les surgonfler brutalement comme lors du montage (avec un compresseur adapté) et ensuite remettre la bonne pression
YVES 54 a écrit : par contre ils sont inusables....
normal ils sont en bois :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

seblob

Message par seblob » 05 oct. 2008, 13:37

arases06 a écrit :Oui, j'ai fais une vérif ce matin, pression de 1 gonflé à 2, station service intermarché.

Pression vérifiée de nouveau à 12h, station service elf : 2.

Donc depuis que j'ai regonflé ce matin, ça ne semble pas avoir bougé, mais la pression devait bien être à 1.
Pour que çà soit fiable, mesure la pression toujours avec le MEME gonfleur.

Comme dit, un petit gonfleur à brancher sur compresseur pas cher pour le particulier c'"est pas trés fiable car c'est de la qualité de m*rde, tandis qu'un gonfleur de station service c'est de la qualité mais pas fiable non plus car trés trés utilisé, mal entretenu et sans doute pas souvent ré étalonné.

En utilisant toujour le même gonfleur, il ne t'indiquera peu ètre pas la pression réelle (genre il t'indique 2 bas alors qu'il n'y en a que 1.8) mais au moins il te permettra de surveiller que ta pression reste stable ou pas.

A+

arases06

Message par arases06 » 05 oct. 2008, 13:46

J'ai résolu le pb : montage de BT 45, changement des valves :lol:

Olivier95

Message par Olivier95 » 05 oct. 2008, 15:26

Affaire regler :lol:

arases06

Message par arases06 » 12 oct. 2008, 19:09

Et bien, ce matin, controle pression, station ELF, des pneus BT 45 avant petite balade : 1.5 à l'avant et 1 à l'arrière :evil:

Je me retrouve en BT45 qui ont 200 Km avec exactement les mêmes symptômes que les anciens pneus SCORPION qui n'avaient quasiment pas roulés depuis deux ans lorsque j'ai acheté la moto : la pression chute.

J'ai regardé les jantes, pas de trace de choc, donc je ne pense pas que le problème puisse provenir des jantes.

Alors je me demande si le magasin qui m'a vendu les pneus n'aurait pas omis de me changer les valves (pourtant facturées)... à moins que les pneus aient mal été montés ???

De toute façon demain (si c'est ouvert) je vais appeler le magasin pour signaler le problème et faire vérifier les pneus... car ils doivent garantir leur montage.

Si le pb ne provenait ni des valves, ni des pneus, j'envisage de faire régler par l'ancien proprio la facture pour vice caché.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 oct. 2008, 18:33

Ta Mob est hantée??? :cry:

Non, sans dec, tiens nous au courant! Bizarre ce truc!
Donnes du rhum à ton homme!

yoko13

Message par yoko13 » 14 oct. 2008, 18:36

LOLLLL

une caspervara ?? :eek2:

je pense soit aux valves soit a la jante lol ou alors un truk que ta pas dis , tu pese 500 kg et ta vara supporte mal ce poid :kunks: :cache:
regarde au delà de ce que tu vois...

okapi

Message par okapi » 14 oct. 2008, 18:38

yoko13 a écrit :LOLLLL

une caspervara ?? :eek2:

je pense soit aux valves soit a la jante lol ou alors un truk que ta pas dis , tu pese 500 kg et ta vara supporte mal ce poid :kunks: :cache:

:rocket: :sado: :gun: :diablotin:

yoko13

Message par yoko13 » 14 oct. 2008, 18:51

:saint: j'ai rien dit :chut: :saint:

:devoue: :dehors:
regarde au delà de ce que tu vois...

arases06

Message par arases06 » 14 oct. 2008, 19:09

Alors en regardant de prés, j'ai constaté que les valves n'étaient pas neuves.
On m'a facturé 2 valves lors du montage des pneus, mais en fait je présume qu'ils m'ont remis les anciennes qui avaient une micro fuite...

En effet, la couleur des valves en enlevant le capuchon n'est pas vraiment neuve et tire plutot vers le bronze trés sale.

Demain matin, retour chez le mécano et je vais exiger le remplacement des valves.

Despe32

Message par Despe32 » 14 oct. 2008, 19:58

juste une question.... tu sais mettre correctement le tuyau du gonfleur sur la valve????

non parceque si tu le mets mal ben tu perds vite de la pression :roll:

enfin moi je dis ça... je dis rien :roll:

arases06

Message par arases06 » 15 oct. 2008, 19:31

Ce matin, mise en place de 2 nouvelles valves, en espérant que le pb soit résolu.

Quant à savoir prendre la pression des pneus, je pense faire comme tout le monde...

Répondre