Est ce un bon plan de passer le permis A en banlieue?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nonobs

Est ce un bon plan de passer le permis A en banlieue?

Message par nonobs » 29 sept. 2008, 22:50

bonsoir à tous!

Désirant passé le A pour profité d'un code encore valable ( plus qu'un an) et surtout des cours de conduites ( car je n' en ai jamais pris ) je recherche depuis un petit bout de temps une moto école à paris...

Je n'ai trouvé que des prix exorbitants , des circuits d'entrainement à 20 minutes voir même parfois plus, des horaires nuls...

J'ai pense donc opté pour la banlieue, et plus précisément Rungis ( permismoto.com) : 20h pour 530 euros, plateau à 8 minutes et cours de 7h à 19h... En plus un accueil très agréable!

connaissez vous cette moto école? en connaissez vous de qualité équivalente dans le nord de paris ( car j'habite là!) ?

SHADOW49

Message par SHADOW49 » 30 sept. 2008, 10:58

Salut,

perso j' ai passé mon ( regreté ) A , à Drancy ( 93 ) , dans une petite moto école, je n' ai pas eu de problème.Je pense que c'est comme tout , ça se fait au filling.
Si tu peux essaie de trouver des élèves et parle en avec eux.
Des fois vaut mieux une petite moto école qu' une grosse usine, où tu es un numero.

@+
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

nonobs

Message par nonobs » 02 oct. 2008, 22:19

je commence demain les cours!!
on verra bien!!!!
niveau filling ca va.. je croise les doigts et je vous dirais demain

Marulaz

Message par Marulaz » 03 oct. 2008, 10:46

Rungis c'est là où j'avais pris mes cours avant de monter sur ma vara et j'avais plutôt eu un bon contact. Le prof que j'ai eu (je sais pas si y'en a plusieurs) est très pédagogue, et les prix sont plutôt corrects je pense. A recommander donc.
Tiens nous au courant :wink:

nonobs

Message par nonobs » 26 nov. 2008, 18:05

Apres 14 heures de plateau en un peu moins de 2 mois, je viens d'avoir mon plateau avec 4 A :)

on etait 12 ( homme uniquement) de la moto école de rungis à le passer dont 2 redoublants.
-11 A pour l'épreuve sans moteur ( et donc un B car on ne peut avoir C )
-10 A et B pour l'allure lente ( les 2 C y arrivaient pourtant bien en cours...)
-9 A pour l'allure normale( le C a rétrogradé trop tot deux fois de suite)
-9 A et B aux fiches
-donc 9 reçus sur 12

Comme dans beaucoup de moto écoles, c'est assez long pour prendre des heures.J'ai eu 3 cours espacés de 15 jours, puis 3 cours dans la même semaine.

Il y a deux profs, un qui explique bien et corrige beaucoup ( très pédagogue) . Un autre qui s'énerve vite, mais donne tout de même les bons conseils. Les deux sont toujours disponibles pour répondre à nos questions.

La piste est à 5 minutes, elle est en plutot bon état.

les motos sont des GS500.

20h sans le code pour 530E

en moyenne 23h pour le permis ( ça semble vrai :D )

un site internet avec toutes les verifs pour la GS 500 (permismoto.com)

Pour la petite annecdote, j'ai vu ce matin une voiture de MOUFFETARD auto école donner un cours de conduite juste à coté de la piste.

si vous avez des questions n'hesitez pas!

Ah oui biensur, je vous la recommande!

Olivier95

Message par Olivier95 » 26 nov. 2008, 18:14

Félicitations :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 nov. 2008, 18:27

regarde les taux de réussite de la moto école aux exams , ça résume bien la situation :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

nonobs

Message par nonobs » 26 nov. 2008, 18:28

et comment tu trouves ça?

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 nov. 2008, 18:33

si les résultats sont bon, la moto école te les donnera. s'il te disent ne pas les avoir, ça veut tout dire

quand je me suis inscrit, la moniteur m'a donné un livret avec les tarifs et les horaires, en dernière page il y avait les statistiques. le moniteur m'a dit : "tu sais pourquoi on met les stat ? parce qu'elle sont bonnes ...."
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

JF31

Message par JF31 » 27 nov. 2008, 09:02

Félicitation ! Réussi en 14h, pas mal ! :thumb:

Tu annonces un prix de 530 € pour 20h sans code. C’est à peu près le prix de la moto école que j’envisage ici.
Mais tu n’as mis que 14h, donc combien cela t’a t’il coûté au final ?

J’hésite entre :
- des cours modulables sur plusieurs semaines comme toi (560 € sans le code pour 20h, ou 720 € avec le code). Pour moi se serra avec code... :?
- ou un stage de 5 jours, 35h (720 € sans code, 870 € avec code). Plus cher c’est vrai, mais en une semaine c’est bâché, meilleure réussite (c’est ce qu’ils disent...), et la dernière journée est un bonus puisque c’est uniquement du perfectionnement sur piste pour maîtrise des virages, etc.

Qu’en pensent aussi ceux qui viennent d’y passer ??

nonobs

Message par nonobs » 28 nov. 2008, 19:44

14 h pour le plateau! il me reste la conduite! soit 6 heures de conduite.

je te déconseil le stage de 5 jours car tout simplement, il fait froid en ce moment. Deja un cours de 2 heures c'est pas facile alors une aprés midi dans le froid avec la fatigue et tt... renseignes toi bien sur le temps qu 'il faut pour aller jusqu à la piste aussi!

V

nonobs

Message par nonobs » 23 déc. 2008, 18:44

Pour la conduite, j'ai du un peu attendre car les cours ne commencent qu'à 10h...Et personne ne me l'avait dit lors de l'inscription :twisted: ...

Je passe donc la conduite le 07/01/2009 à 8h.

Je tiens tout de même à preciser que ceux qui ont pu se libérer ont passé l'examen ce mois.

J'espere que la conduite est vraiment le plus facile, car pour moi le plateau n'était vraiment pas un probleme...JE STREEEEEEEESSSSSSSSSSEEEEEEE!!!!!

nonobs

Message par nonobs » 13 févr. 2009, 16:38

désolé, j'avais un peu abandonné ce post...

Donc la conduite à été annulé le 07 pour cause de neige...
Je l'ai donc eu le 16 janvier 2009 comme l'autre jeune qui le passait avec moi :D

Avec le recul que j'ai maintenant, je vous recommande vraiment cette moto école!!!

petit résumé:

maintenant le prix est de 550€
6 minutes pour aller à la piste
1 prof pour 4 motos
2 circuits rapides
1 lent
il arrive qu'il y ait 2 motos écoles sur le circuit, mais c'est rare.
les motos sont des gs 500

Répondre