
Vara 2001 démarrage + vitesse à fond
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
+1okapi a écrit :a 115 tu dois froler la zone rouge et a 120 dedans !!!
ya comme un truc ....
A 115 tu dois tourner dans les 11500 tours environ, 120 tu tourne a 12000 tours environ donc zone rouge.
125 rupteur.
tout ce qu'on peux penser, et qui peuvent mettre sur la piste d'une difficulté pour monter a 120 :
- Vent de face
- Carbu encrassé
- Chaine détendue ou kit en fin de vie
- Rêglage de la synchro qui à bougé
J'ai en général une de ces choses la quand la vara commence a peiner

-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Quand j'ai recup ma vara en hiver, elle démarrait pas facilement, fallait jouer du starter, s'éclater a tenir le régime....et encore....ca fonctionnait pas toujours!hadidas a écrit :M'enfin a la rigueur 115 tantpis, mais si j'ai du mal à la démarrer à 10°, j'imagine pas cette hiveret puis ce starter qui ne change rien ...
Après synchro....un vrai miracle! Ca démarre tout seul, on tiens les gaz pendant 10/15s le temps que le régime augmente tout seul, signe qu'elle ne calera plus ensuite par manque de régime.
Bref, que du bonheur

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je serais à ta place , je laisserais tomber la mécanique !hadidas a écrit :Hello,
Bon après 1an sans Vara, j'ai craqué j'en ai repris une de 2001.
Après avoir fait la vidange, le filtre à air, les bougies, le liquide de frein et les plaquettes il me reste quelque souci sur cette Black de 23.000 km. 9a fait 3 semaines que je la décrasse à fond sur l'A15, ça va mieux elle a dépassé les 110 lol
Ce qui m'énerve le plus : le démarrage. Si j'accélère elle cale et sans mettre les gaz le moteur commence mais ne se lance pas résultat je risque de vide ma batterie sur le démarrage. La starter est gripé quand je tire dessus rien ne se passe (resté 1 an dehors sans bache et sans rouler qu'elle tristesse !!, malheureusement elle a quelque point de rouille). A chaud nickel.
A 115 : Quand elle s'approche des 120 elle broute alors que le rupteur est encore à 5000 tours. Comme si elle s'etouffe.
Sur le démarage et le 115 j'en conclu réglage vis de richesse, avez vous d'autre idée ?
Problème génant aussi c'est les piston des etriers de frein, il ne re-rentre pas super bien. Je leur ai fait quelques allez retour avec un serre joint, mais parfois (je le sens quand je la pousse) elle continue de freinner légérement. J'ai pas envie de bouffer mes plaquettes et mon disque pour rien !!
Avec mon voisin on avait prévu de changer les joint des pistons mais je suis pas chaud. Perso je voulais graisser le piston pour qu'il glisse mieux ou blinder en w40. Je sais que les joint ça serait le mieux mais si ça se passe mal tout l'etrier ça doit faire mal !!
Donc pour ce week end j'ai prévu vis de richesse plus quelques allez retour pour les pistons des freins avec nettoyage à la laine de de verre. Avez vous d'autre idée, pour le démarrage, le starter, le 115 ou les pistons Je voudrais que la black tourne aussi bien que mon ancienne blue!
Merci pour vos impressions
Les pistons n'ont pas de joints mais des segments ... de plus le W40 ne servira à rien sauf te compliquer la vie ...
Salut
reste à vérifier l'exactitude du compteur.th3squal a écrit :Mr Honda est péssimistepierreblc a écrit :Juste un détail: Monsieur Honda annonce 115 maxi pour les modèles 2001. Le 120 est à partir des modèles 2007.je tape 125 rupteur en conditions d'origine avec ma 2001
Trois roues pour moins tomber 

ma vara 2001 noir ,va a 125 , rupteur egalement .20 000kmspierreblc a écrit :reste à vérifier l'exactitude du compteur.th3squal a écrit :Mr Honda est péssimistepierreblc a écrit :Juste un détail: Monsieur Honda annonce 115 maxi pour les modèles 2001. Le 120 est à partir des modèles 2007.je tape 125 rupteur en conditions d'origine avec ma 2001
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
AAAAAAAh okaaaaaayyyyyboitotau a écrit :bin non!th3squal a écrit :Tu veux dire 20 000 tours?boitotau a écrit : ma vara 2001 noir ,va a 125 , rupteur egalement .20 000kmsma 125 va a 125 rupteur 12500 tr/mn et a 20 000 kms au compteur.

Ben la mienne 125 à 12500 et 64000km

- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
125 facile et de temps en temps le 130 obliger de relacher la poignée à cause du rupteur avec une Edition Limited 2005 de 2005 et quasiment 25000Km pour le moment, maintenant c'est dans de bonnes conditions et je ne parle pas de descente ou vent dans le dospierreblc a écrit :Juste un détail: Monsieur Honda annonce 115 maxi pour les modèles 2001. Le 120 est à partir des modèles 2007.

Par contre en Duo assez facilement le 120 et déjà chatouiller le rupteur également

Alors dire le 120 est à partir des modèles 2007, c'est n'importe quoi car bon nombre de Varadero avant les 2007 font plus que du 115..... Et j'avais une 2001 avant la 2005 et elle ne bloquais pas à 115 !!!!!
salut a tous
vous parler de vitesse mais ca depant de votre poid moi je pese 90 kg
et le maxi c'est 115 km/h en descente et vent dans le dos ma vara de 2004, bon pour l'instant elle est au garage piston arriere HS mais j'aimerais bien roulez a 120 ou 125 km/ h!!!!!! ,je voudrais bien savoir comment vous faite ? ou alors vous etes allongé sur le reservoir
vous parler de vitesse mais ca depant de votre poid moi je pese 90 kg
et le maxi c'est 115 km/h en descente et vent dans le dos ma vara de 2004, bon pour l'instant elle est au garage piston arriere HS mais j'aimerais bien roulez a 120 ou 125 km/ h!!!!!! ,je voudrais bien savoir comment vous faite ? ou alors vous etes allongé sur le reservoir
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Installé normalement, 1m85 et la barre des 90kg a peine dépassée, et ca tape le 125km/h, mais faut avouer que les conditions necessaires sont "du plat" forcément!morainville a écrit :salut a tous
vous parler de vitesse mais ca depant de votre poid moi je pese 90 kg
et le maxi c'est 115 km/h en descente et vent dans le dos ma vara de 2004, bon pour l'instant elle est au garage piston arriere HS mais j'aimerais bien roulez a 120 ou 125 km/ h!!!!!! ,je voudrais bien savoir comment vous faite ? ou alors vous etes allongé sur le reservoir
Meme avec le vent dans le nez je tape le 105/110 constant sans aucun soucis!
Mais il m'arrive souvent de claquer le rupteur sans faire attention, la vara se lance toute seule et.....oups....manque vraiment une 6eme vitesse XD
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
1m95 , 95 kgmorainville a écrit :salut a tous
vous parler de vitesse mais ca depant de votre poid moi je pese 90 kg
et le maxi c'est 115 km/h en descente et vent dans le dos ma vara de 2004, bon pour l'instant elle est au garage piston arriere HS mais j'aimerais bien roulez a 120 ou 125 km/ h!!!!!! ,je voudrais bien savoir comment vous faite ? ou alors vous etes allongé sur le reservoir
bulle haute je tape le 115 sans soucis en plat mais le 120 pitin c hard !!! ma vara mm année que la tienne

Essaye une descente 20% voir.....

regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Je fais 1m82 pour quasi 100Kgth3squal a écrit :Installé normalement, 1m85 et la barre des 90kg a peine dépassée, et ca tape le 125km/h, mais faut avouer que les conditions necessaires sont "du plat" forcément!morainville a écrit :salut a tous
vous parler de vitesse mais ca depant de votre poid moi je pese 90 kg
et le maxi c'est 115 km/h en descente et vent dans le dos ma vara de 2004, bon pour l'instant elle est au garage piston arriere HS mais j'aimerais bien roulez a 120 ou 125 km/ h!!!!!! ,je voudrais bien savoir comment vous faite ? ou alors vous etes allongé sur le reservoir
Meme avec le vent dans le nez je tape le 105/110 constant sans aucun soucis!
Mais il m'arrive souvent de claquer le rupteur sans faire attention, la vara se lance toute seule et.....oups....manque vraiment une 6eme vitesse XD




Salut a tous
Hier j ai pu faire une longue ballade avec ma vara , j ai fait Agde- Amélie les bains.
Sur la partie nationale c était du 100-110 sans la forcée,sur la voie rapide avant d entré a Perpignan c était du 120 tout le long sans aborder la zone rouge.
Par contre au retour y avait une superbe descente et la début de zone rouge et a 130.
Pour ce qui est de moi je fait 1m85 pour un tout petit 65kg ( je sait suis pas gros
)
Hier j ai pu faire une longue ballade avec ma vara , j ai fait Agde- Amélie les bains.
Sur la partie nationale c était du 100-110 sans la forcée,sur la voie rapide avant d entré a Perpignan c était du 120 tout le long sans aborder la zone rouge.
Par contre au retour y avait une superbe descente et la début de zone rouge et a 130.
Pour ce qui est de moi je fait 1m85 pour un tout petit 65kg ( je sait suis pas gros

tin !! ta raisonVara Breizh a écrit :Tu bouffes trop, Yoko!1m95 , 95 kg
Allez hop! Au régime!


trop de gratin et de raclette mdrrrrr
mais jvais me tenir cette année pour les fetes
bouillon et biscotte aux repas


Par contre notre ami OLIVIER95 lui doit s'y mettre et TOUT DE SUITE!!!

regarde au delà de ce que tu vois...
C'est mechantyoko13 a écrit :tin !! ta raisonVara Breizh a écrit :Tu bouffes trop, Yoko!1m95 , 95 kg
Allez hop! Au régime!j'ai pris du bide cette année suis deg
![]()
trop de gratin et de raclette mdrrrrr
mais jvais me tenir cette année pour les fetes
bouillon et biscotte aux repas![]()
![]()
Par contre notre ami OLIVIER95 lui doit s'y mettre et TOUT DE SUITE!!!![]()

- berurier noir
- Messages : 152
- Inscription : 28 mars 2008, 18:32
- Localisation : CHELLES 77500
bonjour
je ne comprend pas comment vous pouvez pretendre atteindre de telles vitesses!!
je pense que cela n est possible que par erreur de compteur....puisque la vitesse chrono maxi est de 117 kilometres heures non? sauf erreur sur les donnees constructeur?
c est vrai que le poids doit jouer mais cela ne peut en aucun cas permettre de tels exces t 120 130 et qui dis mieu??
je ne comprend pas comment vous pouvez pretendre atteindre de telles vitesses!!
je pense que cela n est possible que par erreur de compteur....puisque la vitesse chrono maxi est de 117 kilometres heures non? sauf erreur sur les donnees constructeur?
c est vrai que le poids doit jouer mais cela ne peut en aucun cas permettre de tels exces t 120 130 et qui dis mieu??
Alors petite mise au point sur la vitesse:
Vitesse maxi (rupteur) : 121 km/h réellement atteinte (dixit GPS TOM-TOM) avec bien sûr vent ds le dos, pente etc... Vitesse affichée dans ce cas : 130km/h.
Vitesse sur le plat avec SDS facile et sans vent : facile 110-115 (soit 120 affiché compteur) .
J'en ai encore fait l'expérience ce week end.
Vara injection 2007. Que dire de + ? ah oui! je lui fais pas de cadeau c'est à dire que je suis à fond de 5 durant 3 h sans discontinuer sur l'autoroute entre Paris et Dijon, voir 5 h avec une pause au milieu entre Paris et Lyon.
Et la var bien chargée !!!!
Bon , dans tous les cas on risque pas l'excès de vitesse
Vitesse maxi (rupteur) : 121 km/h réellement atteinte (dixit GPS TOM-TOM) avec bien sûr vent ds le dos, pente etc... Vitesse affichée dans ce cas : 130km/h.
Vitesse sur le plat avec SDS facile et sans vent : facile 110-115 (soit 120 affiché compteur) .
J'en ai encore fait l'expérience ce week end.

Vara injection 2007. Que dire de + ? ah oui! je lui fais pas de cadeau c'est à dire que je suis à fond de 5 durant 3 h sans discontinuer sur l'autoroute entre Paris et Dijon, voir 5 h avec une pause au milieu entre Paris et Lyon.




Bon , dans tous les cas on risque pas l'excès de vitesse

- berurier noir
- Messages : 152
- Inscription : 28 mars 2008, 18:32
- Localisation : CHELLES 77500
Moi je donne une vitesse compteur maintenant quand je double une voiture et que celle çi a un compteur digital et que j'arrive a voir
et bien à chaque fois je suis au dessus de ce que donne le compteur de la voiture (ex: la voiture donne 115 a son compteur moi quand je le double je suis à 120 au mien)
Mais je n'ai jamais comparer avec un GPS.........
Pareil pour les radars, sur l'autoroute que je prends c'est limiter à 110, je passe a 120 je le déclenche, heureusement c'est de façe

Mais je n'ai jamais comparer avec un GPS.........
Pareil pour les radars, sur l'autoroute que je prends c'est limiter à 110, je passe a 120 je le déclenche, heureusement c'est de façe

- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Salut!
Dans un topic précédent, j'avais fait le test avec un GPS Tom Tom One.
(Trois satellites calés).
Vara 2008 injection.
Environ 2500kms à ce moment là...(Si je me rappelle bien).
2 km/h de différence avec la vitesse compteur, soit:
- Compteur: 110 ---Gps: 108
- Compteur: 100 ---Gps: 98
- Compteur: 90 ---Gps: 88
Mesures sans vent, sur plat, sur ligne droite, pendant environ 500 m. (Sur tronçon 4 voies, entre Ploubalay et Dinard, pour ceux qui connaissent le coin...Mais ça m'étonnerait...
)
A l'heure actuelle (4300 kms au compteur), sur ligne droite, avec AUCUNE modifs sur la brelle, je touche sans problèmes:
- 115 compteur, sur plat, en ligne droite, si pas trop de vent de face. (Soit 113 réels).
- Sur 4 voies, en légère descente (Pas au même endroit que pour mes précédents essais), 120 compteur (Très rarement proche de 125), soit 118 (sans doute) réels.
D'après un site d'essais moto, la Vara injection touche le 122 km/h chrono. (Maxi).
Pour moi plusieurs conclusions:
- Jamais atteint encore ces fameux 122 km/h (Et je dois bien dire que je m'en fous de ces quelques km/h supplémentaires...
)
-La Vara continue de se libérer, vu que depuis ces essais, je monte nettement plus facilement à 110/115 compteur, dans les mêmes conditions.
(Il parait qu'il faut 5 à 6000kms au compteur, voire plus, pour avoir une moto qui donne son maxi. Je veux bien le croire, vu mes observations personnelles).
- Le vent est un facteur à prendre en considération. Pour moi, avec du vent assez fort comme ce matin, ou sans vent, la différence est très nette.
- Attention aux compteurs trop optimistes...
Je rejoins donc Vara 75, sur les vitesse atteintes. (Par contre mon compteur semble plus proche de la vitesse réelle).
Aussi, quand j'entends parler de certaines vitesses réelles à 130, je suis un peu dubitatif, au regard de la fiche constructeur, et des résultats constatés sur les différents sites d'essais consultés. Ou alors, certains auraient trouvé le moyen de "bricoler" la brelle?
Kénavo!
Dans un topic précédent, j'avais fait le test avec un GPS Tom Tom One.
(Trois satellites calés).
Vara 2008 injection.
Environ 2500kms à ce moment là...(Si je me rappelle bien).
2 km/h de différence avec la vitesse compteur, soit:
- Compteur: 110 ---Gps: 108
- Compteur: 100 ---Gps: 98
- Compteur: 90 ---Gps: 88
Mesures sans vent, sur plat, sur ligne droite, pendant environ 500 m. (Sur tronçon 4 voies, entre Ploubalay et Dinard, pour ceux qui connaissent le coin...Mais ça m'étonnerait...

A l'heure actuelle (4300 kms au compteur), sur ligne droite, avec AUCUNE modifs sur la brelle, je touche sans problèmes:
- 115 compteur, sur plat, en ligne droite, si pas trop de vent de face. (Soit 113 réels).
- Sur 4 voies, en légère descente (Pas au même endroit que pour mes précédents essais), 120 compteur (Très rarement proche de 125), soit 118 (sans doute) réels.
D'après un site d'essais moto, la Vara injection touche le 122 km/h chrono. (Maxi).
Pour moi plusieurs conclusions:
- Jamais atteint encore ces fameux 122 km/h (Et je dois bien dire que je m'en fous de ces quelques km/h supplémentaires...

-La Vara continue de se libérer, vu que depuis ces essais, je monte nettement plus facilement à 110/115 compteur, dans les mêmes conditions.
(Il parait qu'il faut 5 à 6000kms au compteur, voire plus, pour avoir une moto qui donne son maxi. Je veux bien le croire, vu mes observations personnelles).
- Le vent est un facteur à prendre en considération. Pour moi, avec du vent assez fort comme ce matin, ou sans vent, la différence est très nette.
- Attention aux compteurs trop optimistes...

Je rejoins donc Vara 75, sur les vitesse atteintes. (Par contre mon compteur semble plus proche de la vitesse réelle).
Aussi, quand j'entends parler de certaines vitesses réelles à 130, je suis un peu dubitatif, au regard de la fiche constructeur, et des résultats constatés sur les différents sites d'essais consultés. Ou alors, certains auraient trouvé le moyen de "bricoler" la brelle?
Kénavo!

Donnes du rhum à ton homme!
- berurier noir
- Messages : 152
- Inscription : 28 mars 2008, 18:32
- Localisation : CHELLES 77500
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!