autocollant VARADERO
Modérateur : Groupe modérateurs
salut a tous
aujourd'hui je lave ma belle (meme entre les roues) et qu'est ce que je m'apercois je, les autocollants Varadero sont recouvert d'une couche de plastique dont un bout se decolle. que fais je? je tire (délicatement) dessus et ça vient et là le fameux autocollant devient brillant, beau quoi! ai je fait une bourde (pour etre poli) ou est ce normal docteur?
aujourd'hui je lave ma belle (meme entre les roues) et qu'est ce que je m'apercois je, les autocollants Varadero sont recouvert d'une couche de plastique dont un bout se decolle. que fais je? je tire (délicatement) dessus et ça vient et là le fameux autocollant devient brillant, beau quoi! ai je fait une bourde (pour etre poli) ou est ce normal docteur?
Vouais,
J'ai remarqué la meme chose ... sauf que moi je voulais les enlever les autocollants ...
En fait ... y'a deux couches ! :biggrin:
Une petite pellicule qui part assez bien (alors là tu te dis "yess" trop facile de les enlever !!)
Pis en fait bin ... y'a le "vrai" toto-collant qui lui ... est une veritable cochonceté à enlever !
Resultat ... les toto-collants j'les ai tjs ...

J'ai remarqué la meme chose ... sauf que moi je voulais les enlever les autocollants ...
En fait ... y'a deux couches ! :biggrin:
Une petite pellicule qui part assez bien (alors là tu te dis "yess" trop facile de les enlever !!)
Pis en fait bin ... y'a le "vrai" toto-collant qui lui ... est une veritable cochonceté à enlever !

Resultat ... les toto-collants j'les ai tjs ...

lecon d'impression!
un autocollant est compose de trois couche , 1 l'adhesif ,2 la couche d'impression, 3 le pelliculage transparent.
donc ce que tu as retire Cyril c'est la protection , gniaaak, arghllll
donc ton encre d'inprimerie est maintenant a l'air libre! ils vont se degrader!
sinon le principe du seche cheveu ( ou decapeur thermique pour les pros) est parfait, petite astuce supplementaire si la reservoir est verni, avec la pointe d'un cutter on detoure meticulesement l'autocolant afin d'insiser le vernis puis on nettoie a l'alcool pour enlever toutes traces de colle.
Madame travaillant dans l'imprimerie, c'est elle qui m'a expliquer la fab des autocollants.
alain93
un autocollant est compose de trois couche , 1 l'adhesif ,2 la couche d'impression, 3 le pelliculage transparent.
donc ce que tu as retire Cyril c'est la protection , gniaaak, arghllll
donc ton encre d'inprimerie est maintenant a l'air libre! ils vont se degrader!
sinon le principe du seche cheveu ( ou decapeur thermique pour les pros) est parfait, petite astuce supplementaire si la reservoir est verni, avec la pointe d'un cutter on detoure meticulesement l'autocolant afin d'insiser le vernis puis on nettoie a l'alcool pour enlever toutes traces de colle.
Madame travaillant dans l'imprimerie, c'est elle qui m'a expliquer la fab des autocollants.
alain93
Heum heu ... 
Je veux pas faire la difficile mais ...

Et d'une ... j'ai pas de sèche-cheveux (eh oui, incroyable mais vrai de la part d'une fille nan ? :biggrin: J'aime bien me distinguer !)
Et de deux ... meme si j'en avais un (disons par exemple que le l'emprunte à ma voisine ...) ... bon ... Comment je fais ?
??: Passssque bon ... ma Vara est trop grosse pour que je puisse la monter dans la salle de bain ... et jusqu'à preuve du contraire y'a pas de prise electrique dans mon garage souterrain ...
Donc bon ...
Z'ai tjs mes toto-collants

Je veux pas faire la difficile mais ...

Et d'une ... j'ai pas de sèche-cheveux (eh oui, incroyable mais vrai de la part d'une fille nan ? :biggrin: J'aime bien me distinguer !)
Et de deux ... meme si j'en avais un (disons par exemple que le l'emprunte à ma voisine ...) ... bon ... Comment je fais ?

Donc bon ...
Z'ai tjs mes toto-collants

Savez quoi ?? ça part très bien même sans sèche cheveux !!!
Par une belle journée chaude et ensolleillée, après avoir laissé la belle faire bronzette on décolle un bout avec un ongle et il suffit de tirer doucement en faisant en sorte que l'autocollant décollé soit perpendiculaire à la carrosserie.
S'il reste des traces de colle me direz vous ? roulez ... ça part tout seul avec la chaleur et le vent !! Si si je vous jure, j'en ai fait l'expérience moi même j'étais bluffé.
Par une belle journée chaude et ensolleillée, après avoir laissé la belle faire bronzette on décolle un bout avec un ongle et il suffit de tirer doucement en faisant en sorte que l'autocollant décollé soit perpendiculaire à la carrosserie.
S'il reste des traces de colle me direz vous ? roulez ... ça part tout seul avec la chaleur et le vent !! Si si je vous jure, j'en ai fait l'expérience moi même j'étais bluffé.
Quand je suis arrivé sur le forum il y a plus d'un an, on m'avait fait le coup du sèche-cheveux pour les totocollants. J'avais fait la même réflexion que Val, c'est pas pratique de faire rentrer le vara dans la salle de bains ... ou de le faire coucher dans les virages, pas pratique de le mettre dans la chambre ...
Pour en revenir au début, ricky44, c'est effectivement la couche protectrice qui est partie, ça fera plus joli au début parce que on a l'impression d'avoir un autocollant tout neuf, mais à la longue, et très rapidement, il va s'abimer, et faire un effet très moche. Dommage ...
Je les ai retiré pour ma part avec un sèche-cheveux. Gaffe avec un décapeur thermique, trop puissant pour le tête de fourche. On peut enlever les traces de colle ensuite avec de l'essence C.
JF
Pour en revenir au début, ricky44, c'est effectivement la couche protectrice qui est partie, ça fera plus joli au début parce que on a l'impression d'avoir un autocollant tout neuf, mais à la longue, et très rapidement, il va s'abimer, et faire un effet très moche. Dommage ...
Je les ai retiré pour ma part avec un sèche-cheveux. Gaffe avec un décapeur thermique, trop puissant pour le tête de fourche. On peut enlever les traces de colle ensuite avec de l'essence C.

Je ne fais que confirmer tes dires mon cher alain, dires qui au demeurant était très technique, et très interessant pour les trois couches. Je ne souhaitais en fait que confirmer qu'il était bel et bien dans le caca.
On réglera tout ça devant une mousse, si la prochaine fois vous me perdez pas ...!
JF
On réglera tout ça devant une mousse, si la prochaine fois vous me perdez pas ...!
