a- coups varadero kitée a haut régime

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lecuisinier

a- coups varadero kitée a haut régime

Message par lecuisinier » 24 août 2008, 20:42

Bonsoir a tous

je me présente Richard j habite en région parisienne et je possède une 125 varadero depuis 2002.

Cette moto a été kité en état neuf,donc a okm,elle a aujourd hui 24000 km.

Je vous présentes mon soucis;Kitée 170,gicleurs changés100/102 et boite a air agrandie,surfacage des culasses et agrandissement de celles-ci,changement pignon/couronne

Elle a toujour eu un soucis et j aimerais bien remédier a cela.

Arrivé en 5eme a 11500 tours(120km heure tres facilement a 11200t),j ai encore du jus en réserve dans la poignée des gaz,hélas lorsque j accélère a fond la moto se met a brouté comme si il y avais des amorces de serrages cela freine le moteur par des a-coups,ce n est pas le rupteur car celui est a 12500.

Je viens de faire des essais avec des gicleurs + grand 102/105..meme résultat.

Ouvert encore plus la boite a air+ modif filtre a air meme resultat..

J ai cru lire des choses sur les pointeaux de carburateurs?cela participerait il a ce phénomène?

Auriez vous des pistes que je pourrais exploiter?

merci.

okapi

Message par okapi » 24 août 2008, 20:46

on apelle cela le rupteur qui protège ton moteur !!!

change le pignon de boite met un 15 et une coronne de 41 a l arriere :wink:

et si elle broute toujours c est le rupteur qui declanche a 12 500 tours helas !!

ladaou

Message par ladaou » 24 août 2008, 21:33

Il a dit que ce n'est pas le rupteur, celui ci se déclenchant à 12500tours et le phénomène à 11500, ou alors, c'est peut être un défaut du rupteur qui se déclenche trop tôt ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

lecuisinier

Message par lecuisinier » 25 août 2008, 16:20

bonsoir
en effet cela n est pas du a la rupture a 12500 tours donc au rupteur.Ce phénomène a été le meme avec d autres boitiers CDI.

Sans que je roule,a vide en accélérant je grimpe jusqu au rupteur a 12500 tours.,bien que a partir de 11500 elle commence a "tousser"et ce jusqu a 12500,mais ca monte.

Une fois sur route,en roulant,en 5eme,elle s étouffe a partir de ces 11500 tours..alors qu il me reste encore un peu de marge dans la poignée d accélération.,en descente,j arrive a 12000 tours,mais elle donne de serieux a-coups...

D ailleur le rupteur est il géré par le boitier CDI?

merci..

lecuisinier

Message par lecuisinier » 05 sept. 2008, 21:07

bonsoir,merci pour vos réponses et pistes.

J ai demandé l avis a un mécanicien ;
pour les vis de richesses,celles-ci serviraient a bas et moyen régime mais pas dans les hauts régimes,avec la poignée de gaz ouverte a fond..

Les pointeaux idem,cela ne sert pas a grand chose dans les hauts régimes,apparament.

Demain je vais lui demandé son avis sur ces questions et voir si on peu les exploitées,car moi et la mécanique,c est pas trop cela.

Synchro
mauvais écoulement des veines gazeuses
soupapes pas assez grandes
arbres à cames pas adaptés à la cylindrée
tubes d'échappement trop étroits
etc....

je vous tiens au courant de l avancement des choses.
cordialement.

lecuisinier

Message par lecuisinier » 06 sept. 2008, 20:16

bonsoir
suite de la visite chez le mécanicien.
Grand nettoyage des carburateurs,déssossés entèrement,pieces par pieces.
Réglages des culbuteurs.
Mise a l arriere d un gicleur de 120/avant 102.
Boite a air agrandie de moitié.

Le nettoyage a fait un grand bien,surement une saleté..

La moto accelere tres bien,mais en 5eme elle a du mal a grimper dans les tours,disons un peu creuse.

La prochaine étape sera,de mettre un gicleur de 115,ou alésé en 115 a la place du 120,puis adaptation de la boite air..surement rebouché un peu celui-ci par de l hadésif américain.

encore merci de votre aide.
Dernière modification par lecuisinier le 06 sept. 2008, 20:16, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 sept. 2008, 20:16

Il y avait une modification à faire sur l'arbre à cames mais je pense que cela a été oublié ... :roll:

lecuisinier

Message par lecuisinier » 06 sept. 2008, 20:17

une modification sur l arbre a came?peu ètre..quelle serait cette modification?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 sept. 2008, 08:36

Va voir au lien suivant tu comprendras mieux !

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=345

et :

http://people.itu.int/~lapietra/moto/im ... br2000.pdf

( page 10 )

okapi

Message par okapi » 12 sept. 2008, 14:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Va voir au lien suivant tu comprendras mieux !

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=345

et :

http://people.itu.int/~lapietra/moto/im ... br2000.pdf

( page 10 )
ca au moins c est limpide ! merci Pat

lecuisinier

Message par lecuisinier » 12 sept. 2008, 20:05

bonsoir,je saisi mieux le sens de ta phrase qui parle de modification(s) sur l arbre a came..Chez Up en effet ils proposent l option de stage avec ce changement de piece,mais mon kit ne viens pas de chez eux..Chez Up ils ne touchent pas aux culasses,elles restent d origine.
Ce weeckend,je vais me préocuper de la couleur des bougies qui restent a vérifier de meme que la boite a air a refermer pour essais,cette semaine la moto a rouler tres correctement et est plus souple a l acceleration.Plus de a-coups..
merci pour les liens tres explicites.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 sept. 2008, 17:36

lecuisinier a écrit :bonsoir,je saisi mieux le sens de ta phrase qui parle de modification(s) sur l arbre a came..Chez Up en effet ils proposent l option de stage avec ce changement de piece,mais mon kit ne viens pas de chez eux..Chez Up ils ne touchent pas aux culasses,elles restent d origine.
Ce weeckend,je vais me préocuper de la couleur des bougies qui restent a vérifier de meme que la boite a air a refermer pour essais,cette semaine la moto a rouler tres correctement et est plus souple a l acceleration.Plus de a-coups..
Content que tu commences à capter le principe d'une préparation moteur !
Il est inutile rêver d'avoir fait une modif . moteur en sautant des caps pour faire des économies ...

Les moteurs en 4 temps deviennent de plus en plus dure à mettrez en full car la structure de réalistion du moteur limite n'importe quels amateurs .
Concernant les moteur 2 temps deviennent de plus en plus rares ...

Donc en terme logique cela vous pousses à quoid ?

PERMIS A !
Je ne parle pas des moteurs injections dont le système est encore plus complexe ...

@ + +

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 sept. 2008, 17:36

lecuisinier a écrit :bonsoir,je saisi mieux le sens de ta phrase qui parle de modification(s) sur l arbre a came..Chez Up en effet ils proposent l option de stage avec ce changement de piece,mais mon kit ne viens pas de chez eux..Chez Up ils ne touchent pas aux culasses,elles restent d origine.

lecuisinier

Message par lecuisinier » 14 sept. 2008, 21:05

bonsoir,

Pat' la Bidouille 67 ecrit:

Il est inutile rêver d'avoir fait une modif . moteur en sautant des caps pour faire des économies .

Désolé,ce n est pas une question de moyens financiers qui on fait que les arbres a came n ont pas été changé en meme temps que le reste,mais plutot que le distributeur de ce kit,qui n est pas la société Up ne vendais pas d arbre a came plus performant,de meme,la concession qui m a vendu ce kit ne m' a pas proposé cette "option",meme si il aurait fallu passé par une autre société de prépration moteur,car je l aurais fait faire,reste qu il n est jamais trop tard pour cela.

Le permis A , j y pense... :wink:

Répondre