Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
FlashMcQueen
A l 'heure de changer mon blouson (un béring en textile) je m interroge sur l efficacité du même produit en cuir. Est on aussi bien protégé du froid et de la pluie
l entretien n est evidemment pas le même alors je me demande si on peut garder aussi longtemps un modele cuir qu'un modele textile
mon béring, cela fait 6 ans que je l ai et il commence à faire la tête. Certains d entrent vous ont ils testés les deux modèles ? quel était le mieux ??
-
th3squal
Pour le cuir, protection froids nickel, pour la pluie pas top
perso j'aime beaucoup de textile car c'est un bon compromis et ca reste tres protecteur pour la pluie...
Après beaucoup diront que coté protection, le cuir y'a pas mieux, cependant j'ai croisé beaucoup de monde qui ne se sont pas plaint de leurs textiles lors de chute
sinon moi j'ai ca
http://www.bering.fr/index.adml?r=274&f=1793
je m'en plaint pas du tout mais alors pas du tout!!! seul remarque...le col est court et ne fait pas la jointure avec le casque, mais peu de blousons le font^^
-
FlashMcQueen
quand tu dis pour la pluie pas top t es quand même pas trempé en dessous ?
je te rassures mon col a son "scratch" qui ne colle quasiment plus d ou l interet de le changer pour cet hiver
-
polop
je n'ai pas essayé le textile en glissade mais le cuir tiens largement le coup

-
Vara Breizh
J'ai un bering "coqué" coudes et epaules, en cuir. (Promo d'enfer sur motoblouz.com).
Bon, il fait pas encore très froid, mais le matin, quand je pars vers les 7h00, ça caille un peu.
Avec la doublure (amovible) la protection contre le froid est super! Rien à redire. (A mon goût). Maintenant, faut voir en plein hiver, mais j'ai confiance...
Pour la pluie, j'ai acheté un truc pour VTT, transparent, en xxl! (Blouson est xl)
Je l'ai testé par dessus le blouson, mardi dernier. Impeccable! (Car le cuir sous la flotte, pas glop!)
Donnes du rhum à ton homme!
-
domrun
th3squal a écrit :Pour le cuir, protection froids nickel, pour la pluie pas top
perso j'aime beaucoup de textile car c'est un bon compromis et ca reste tres protecteur pour la pluie...
Après beaucoup diront que coté protection, le cuir y'a pas mieux, cependant j'ai croisé beaucoup de monde qui ne se sont pas plaint de leurs textiles lors de chute
sinon moi j'ai ca
http://www.bering.fr/index.adml?r=274&f=1793
je m'en plaint pas du tout mais alors pas du tout!!! seul remarque...le col est court et ne fait pas la jointure avec le casque, mais peu de blousons le font^^
+1, j'ai le même.
LE cuir est vraiment top en hiver, encore faut il avoir le bon cuir pas trop serré.
Par contre pour la pluie le textile est vraiment bien.
-
Patache
pour ma part j'ai un bering textile
voir ici ----->
http://www.bering.fr/index.adml?r=278&f=2298
j'ai eu l'occasion de le tester l'hiver dernier et franchement il est trés
satisfaisant. sous la pluie il est egalement tres efficace.
Je n'ai jamais eu froid ni mouillée avec !
je conseille tres fortement ce modele.
bon look en plus !
-
ray69
Perso j'ai les deux,
le cuir discret permet d'être habillé mais avec un matos moto sans que ça se voit trop, moins résistant a la flotte et plus compliqué a entretenir.
Le textile, plus voyant, typé moto mais plus étanche a la pluie et beaucoup plus facile a entretenir.
Voilou!
bonne et longue route a tous
-
th3squal
FlashMcQueen a écrit :quand tu dis pour la pluie pas top t es quand même pas trempé en dessous ?
je te rassures mon col a son "scratch" qui ne colle quasiment plus d ou l interet de le changer pour cet hiver
tout dépends de la durée que tu passe sous l'eau.
Par exemple hier, on s'est pris une saucée mémorable (il à plu 45mm d'eau en 1h dont 30min sur la bécane)
Mon textile n'à pas pris l'eau, seul le col fut la faille. Le lendemain quasi sec, quelques coup de seche cheveux sur le nylon et hop nickel tout est sec.
Mon collegue en cuir : Il à été détrempé, le cuir à absorbé l'eau et une fois gorgé, il à laissé passer, mais bon y'en avait beaucoup d'eau

le lendemain il changeait de blouson, car le cuir etait encore détrempé...

-
Allicroco
-
Perso je ne jure que par le cuir...
Mon cuir d'été appartenait à mon arrière grand pere, il a 40 ans et est encore nickel !
Pour l'hiver et la mi-saison ou les gros trajets, j'ai investi (très très cher) dans un soubirac (une des meilleure marque de cuir, qui équipe entre autre les pompiers et la garde républiquaine

), celui là :
http://www.soubirac.com/pop_prd.php?f=1 ... erence=284
Niveau etancheité j'ai déjà pris des grosses rincées et aucun souci !
coqué, doublure amovible, puis surtout apparence qui passe en ville, il est très beau

Et ça se garde 30ans un cuir !
[moderateur déchu :P ]
-
th3squal
ué mais bon ton cuir allicroco, il as pas la meme gueule NI le même prix que ce de Mr tout le monde
Soubirac est une tres bonne marque, rien à dire, mais faut y mettre le prix.
-
Allicroco
-
oui, ben quand on peu economiser pour mettre 3500€ dans une 125 au top, on devrait être aussi prêt à le faire pour un vrai blouson, qu'on garde une demi vie

-
pierreblc
Pour l'hiver, j'ai un textile avec doublure, et je prends le soin (comme pour la veste de montagne) de passer un coup de bombe hydrofuge en début de saison. No souci, pour la pluie comme pour le froid ...et je suis frileux.
Trois roues pour moins tomber

-
yoko13
Pour l'été j'ai un textile coqué epaule coude et protection dos, c'est super leger
En ce moment je met le cuir marque BIKERS c'est le top, le soir il fait plus frisquet, il est protégé coude epaule mais pas coqué, en tout cas avec du cuir le froid n'existe pas

par contre sil il pleut fort ben je prend la bagnole

regarde au delà de ce que tu vois...
-
Allicroco
-
yoko13 a écrit :Pour l'été j'ai un textile coqué epaule coude et protection dos, c'est super leger
En ce moment je met le cuir marque BIKERS c'est le top, le soir il fait plus frisquet, il est protégé coude epaule mais pas coqué, en tout cas avec du cuir le froid n'existe pas

par contre sil il pleut fort ben je prend la bagnole

lopette

-
yoko13
-
Philamiens
-
Sur M6 dans turbo ils avaient des tests cuir contre tissu pour les chutes et glissades motard traîné à haute vitesse par une corde et bien résultat à épaisseur égale le tissus résiste bien mieux que le cuir... comme quoi les idées reçues j'aurais mis ma main pour le contraire
perso j'ai les deux et comme dit plus haut le cuir protégé bien du froid (sauf par tres grand froid le tissu reprend l'avantage), le tissu est mieux pour la pluie
mais le cuir est une seconde peau un fois fait il est 1000 fois plus agréable de rouler avec un cuir, c'est vrai il demande plus d'entretien
mais que ce soit l'un ou l'autre après quelques heures sous le déluge les 2 prennent l'eau re avantage pour le tissu lors d'un périple il sèche beaucoup plus vite un cuir gorgé d'eau il faut plusieurs jours même au chaud pour qu'il sèche et il n'est plus étanche sans le graisser
malgré les avantages du tissu, le confort du cuir l'emporte largement surtout sur long trajet car j'ai le pantalon zippé tout le tour avec qui forme une combi
le tissus je le garde pour les courts trajets mode déluge et pour les grands froids
attention pour ceux et celles qui veulent un tissu pour la pluie il faut une version longue, pour le cuir il faut qu'il soit tres serré car quand il se fait il gagne au moins une taille
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
FlashMcQueen
merci pour tous vos temoignages
je pense que je vais garder mon textile pour les jours de pluie mais je suis quand même tenté de m'offrir un cuir histoire de pouvoir comparer moi même

-
th3squal
Alors pour le cuir tape dans une bonne gamme et marque, sinon tu sera déçu

les coupes sont différentes suivant les marques! Moi ca me tente toujours un cuir, mais....c'est le porte monnaie qui dit non

-
Philamiens
-
pour les cuir moi je suis fan de dainese mais attention les fermetures sont fragiles pour les gros rouleurs (donc utilisation intensive) et leur service apres vente est déplorable !!! remplacement de la fermeture eclair sous garantie

8 semaines

et pour les versions réplicas les couleurs ne tiennent pas d'un autres coté elles ont 50000 kms dans les dents par tout les temps
pour en revenir aux fermetures sur 3 blousons 2 ont lachées mon concess pour le 2ieme à préféré me laisser faire faire la réparation et me rembourser plutot que de passer par leur sav c'est dire... du coup j'ai fait remplacer la petite fermeture plastique par une grosse métallique

Philippe
Yamaha 1000 R1

-
pierreblc
Pour ceux qui veullent du cuir sans souffrir du porte monnaie, il faut regarder ce que proposent les ricains, sur le web: ils ont du trés bon matos, avec un dollar attractif. On trouve un bon cuir pour l'équivalent d'un tissu. J'ai fait l'expérience avec des bottes: 40 roros, tout cuir, et tout et tout.
Trois roues pour moins tomber

-
Philamiens
-
attention à la livraison si c'est fedex ou ups par exemple ils déclarent systématiquement en douane et là l'interet est beaucoup moins important frais de douanes + 19.6% (qui s'appliquent également aux frais de port) et on peu considérer qu'il n'y a pas de garantie vue les frais engendrés pour faire fonctionner cette derniere
Philippe
Yamaha 1000 R1

-
Vara Breizh
Je ne sais pas si c'est un bon plan, mais personnellement j'ai acheté mon cuir chez motoblouz.com
(Livré, bien emballé, en 48heures chrono).
J'en suis très content. Il y a plein de choix, pour toutes les bourses, et pas mal de promos.
A voir, peut être?
Donnes du rhum à ton homme!
-
ptiray34
J ai croiser cet été un gars en vara1000 et il m avait conseiller d aller en Andorre .
Je en sait pas si l un d entre vous y est déjà aller mais il parait que c est très intéressant.
Et sinon j ai toujours eu des textile et il sont pas pas mauvais même celui qui a chuter avec moi n avait pas trop trop souffert enfin il été tout de même bien mort .
-
rahan 65
le pas de la case et vaut le coup pour les accessoires moto c'est pas cher
tu a des blouson en cuir avec pub pour 99roros

tu doit avoir 4 ou5 magasin de motos le plus réputé est daytona 2000
-
yoko13
ptiray34 a écrit :J ai croiser cet été un gars en vara1000 et il m avait conseiller d aller en Andorre .
Je en sait pas si l un d entre vous y est déjà aller mais il parait que c est très intéressant.
Et sinon j ai toujours eu des textile et il sont pas pas mauvais même celui qui a chuter avec moi n avait pas trop trop souffert enfin il été tout de même bien mort .
une enorme quantité de personne du sud vont la bas pour de GROS achats, il me semble que tu n'a pas de tva un truk du genre, en tout cas ce qui est sur c'est que tout est bcp moins cher !!! alcool clopes, tout matos hifi photos etc fringues...
UN ami y va faire ses courses rien qu'en alcool

une fois par mois ...sérieu pour moi c'est un fou

-
romu27
pour moi c est le cuir ete et hiver pluie et soleil

-
yoko13
today comme je rentre a 23h chez moi , j'ai pris les gants de cuir hiver, histoire de les former un peu, la main dedans est serrée normal sont neufs, ca change bcp de ceux en textile que j'avais pour l'ete.
-
Alef
J'avais lu sur un autre fofo, je crois que quite a aller au pas de la Case, tu fais qq km de plus et tu cas a Andorre la vieille, ou plusieurs magasins encore mieux (plus grands et moins chers)
-
FlashMcQueen
Alef a écrit :J'avais lu sur un autre fofo, je crois que quite a aller au pas de la Case, tu fais qq km de plus et tu cas a Andorre la vieille, ou plusieurs magasins encore mieux (plus grands et moins chers)
c est vrai pour le choix car c est plus grand en andorre. pour les prix c 'est kif-kif