D’abord merci à tous pour cette super soirée à Vincennes le 30/05. 110 kms en une soirée, que du bonheur … Le plaisir d’être accueilli comme un roi par mon dauphin Kfir, que j’ai enfin eu le plaisir de rencontrer. Ensuite la joie de rencontrer de nouvelles têtes (Verodero, alain93, Alf, Chrisfazer …), et d’en retrouver d’autres déjà croisées au VD02 (varasatanas, triskelly …). Spécial dédicace (classe non ?) à Stéphane77, mon voisin de département (ça c’est d’la bécane). Et tant pis si on m’a dit « tiens, une nouvelle tête ». Miss Vara ne se sent plus depuis, car elle a eu un certain succès près des futurs proprio de vara … ! En plus, depuis qu’elle a roulé sur le périph, je ne la reconnais plus. Elle n’a pas dormi de la nuit, saoulant au passage mamie DTMX qui aurait préféré faire chambre à part. Et quel bonheur de faire mon « premier Vincennes » ! J’en ai pris plein les yeux, c’est quand vous voulez pour un autre !
Bon, pour la ‘tite promenade dans Paris, faut p’têt que j’vous donne ma version, non ?
Première précision, je roule à 95% dans les bouchons, par contre c’est vrai que je ne connais que très peu Paris. J’ai beaucoup apprécié le début (plaisir de rouler à plusieurs), mais plus ça allait, moins j’appréciais. Dès que nous sommes arrivés sur les quais / voies sur berges / voies rapides (rayer les mentions inutiles, désolé, Paris et moi …), tout le monde est parti en avant, sans se soucier de Alf-le-malheureux qui était en rodage. Je n’ai pas roulé vite, car passant sous des ponts (résonance …), je ne pense pas que les riverains apprécient tous le son mélodieux de nos échappements vers 22 heures 30. Du coup, solidaire pour Alf qui restait seul en arrière, j’ai préféré rester avec lui pour qu’il se sente moins seul. Triskelly s’est ensuite joint à nous. Restant derrières, nous nous sommes d’ailleurs à un moment retrouvés, Triskelly et moi, seuls à un feu rouge. Instant de solitude « et toi, tu connais le chemin … ? ». Deux stations service plus tard, nous reprenons la route, et je reprend ma place au fond de la classe avec mes nouveaux petits copains. Arrivés dans les bouchons, comme ça tournait un peu à « chacun pour soi », je me débrouille comme je peux, et je me retrouve tantôt en tête, tantôt en bout de cortège. C’est d’ailleurs à l’un de ces moments de solitude, roulant entre deux files, mais sans vraiment les remonter, qu’une Twingo choisit de se précipiter sur une place de parking libre à ma gauche, coupant ma route et celle de la voiture qui se trouvait à mes côtés. Freinage explosif, et je me retrouve en équilibre instable entre les deux voitures, la roue avant coincée entre une portière d’une voiture et le pare-choc d’une autre. La conductrice de la Twingo sort en pleurs … ça a été un bon truc pour ne pas qu’on la lynche …! Elle a eu la peur de sa vie je pense. Bref, le temps de tout arranger, contrôler … on repart, en se disant que quitte à être dans Paris, autant s’y promener avant de repartir. On finit par le périph, histoire de pouvoir afficher un diplôme dans mon garage, et retour à la maison. J’ai pas trop cherché à vous retrouver, car, au contraire d’Alain93 qui voyait sa monture se transformer en 103 SP à minuit pile, pour ma part c’était plutôt en 51 Super (le rouge, avec les jantes blanches). Je repartais en effet en chantier samedi matin aux aurores.
Au final, et pour conclure, soirée ultra sympa, même si je n’ai que moyennement apprécié la visite Paris by night en tomo. Je pense aux riverains qui n’ont peut-être que faire de nos échappements, et à Alf nous voyant nous éloigner. Mais je met ça sur le compte de l’improvisation, et je n’attend plus que de pouvoir retourner à Vincennes … en caisse … non, je blague !
