Félicitations pour ce petit forum qui sent bon la convivialité.
Je ne suis pas encore équipé en vara, mais c'est en cours de recherche.
Je suis un caisseux qui doit se taper les bouchons tous les matins, et n'a pas les moyens de le faire en caisse. (trop cher). Surtout que je suis passionné d'autos sportives, alors taper 18l/100 pour aller au taff : No WAY.
Je possède une tite BMW défoncée, rachetée quasi épave pour le circuit, et j'avais une petite CBR 125 pour aller au travail. Jusqu'à que ... vous connaissez paf le chien? Et paf le motard?
Donc c'est paf le motard, vous l'aurez deviné. Je roule entre les files, une nana me coupe la route et me rentre dedans: Paf le motard.
Résultat ... l'assurance me déclare a 50% responsable "ne devait pas se trouver entre les files". SU PER.

Pauvre tite CBR adorée, cadre défoncé. Je venais de changer les pneus pour des BT39SS, bien plus sécurisants que ceux d'origine et la batterie.
Donc je me retrouve un peu sans le sou, et je dois continuer d'aller au travail tout de même.
Mon choix c'est donc porté sur une varadero, moto calme et avec une position plus haute (pour mieux anticiper), 4 temps fiable et tout. (vous connaissez le bla bla)
Reste à trouver la perle rare, le mouton a 5 pattes. (ou a 6)
Budget limité à 2300€, je cherche min 2005, moins de 15.000km, mais je ne serait pas trop rigide, c'est l'ideal. Les modèles 2007 sont si bien :'(
Bref si vous avez des annonces sous le coude, n'hésitez pas. Les options style POT/TOPCASE/SELLE sont les bienvenues.
Si vous connaissez une banque ou je peux faire un casse vite fait n'hésitez pas