ladaou a écrit :si les casques doivent être attachés à la bécane, préférez (si c'est des intégraux) un cable antivol, j'ai une connaissance qui avait attaché son casque au support sur le coté, il s'est fait sectionné la jugulaire du casque. perso, je préfère le top case ou, au pire, l'emporté avec moi, si je peut pas faire autrement (c'est un modulable, donc pour le cable, c'est raté

)
AH OUI, totalement d'accord avec toi !!!
Mais mieux vaut la jugulaire du casque que celle du cou hein ? COUIC...
De prunfundis & Requiescat in Pace...amen !!!
Bon, on blague, on blague mais c'est réellement le problème le plus criant & emmer***** des utilisateurs de deux-roues..
Et bien que les 125 soient majoritairement fabriquées en Europe, les bureaux d'étude et le marketing restent, pour les 4 constructeurs principaux, situés au Japon, pays on l'on ne vole quasiment rien sur la voie publique (un paradis presque !!!)
Doit-on aussi se poser la question suivante ? le marché du casque moto est extrêmement juteux (mais risqué avec les "modes & fashionables"...) Enlever une partie importante des causes du renouvellement du produit (vol, perte, dépradation) nuira certainement aux équipementiers.
Alors pas un d'entre-eux n'ira proposer aux bureaux d'études des constructeurs une solution efficace sauf si :
- les vols de casque ne se limitent plus au marché européen
- ce n'est pas un fabricant de casques qui développe un premier concept réalisable en production usine,( les autres suivront dara dare...)
- les bureaux d'études nippons acceptent enfin de collaborer puisqu' un projet comme celui-là nécessite une coopération aux niveaux conception moto, design, industrialisation et homologation. et ce n'est pas gagné quand on sait à quel point, les BE sont jaloux de leur autonomie ..
Aussi, pour finir avec humour, il nous reste
- se ballader chargés comme des baudets - et les sacs hein? -
- confier le casque à sa femme (j'adore le post plus haut)
- attacher le casque à la moto
- attacher sa femme ET le casque à la moto (on peut même rajouter les sacoches) mais là on risque de vous piquer l'ensemble "avec la complicité de bobonne qui va pas apprécier le traitement infligé"
(

AIE AIE, ma femme vient lire au dessus de mon épaule, laisses Madeleine, j'explique aux gens !!!)
Ou alors créer le concept des "haltes cax garderies" !! ben quoi, on file bien les mioches ???
-