Est-ce justifier ???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tilou

Est-ce justifier ???

Message par Tilou » 02 sept. 2008, 15:08

Je reviens de ma révision des 8000

134 € TTC donc je détaille et vous me direz par la suite si c'est opération et le tarif est justifier :

VIDANGE MOTEUR (normal)
REMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE (normal)
REMPLACEMENT BOUGIES ( a 8000 kilomètres ?)
NETTOYAGE FILTRE A AIR ( cette bande d'incapable ma dit qu'un filtre a air K&N ou DNA n'existe pas pour varadero 125 2007 mais pour les autres oui sachant que c'est le même moteur sauf que c'est une injection. Cherchez l'erreur ???)
CONTROLE DES NIVEAUX, PRESSIONS, GARDE TENSION ( quésaco ??? )
CONTROLE PRESSION DES DES PNEUS (je les ait fais changer y a a peine 4000 bornes)
TENSION CHAINE, GRAISSAGE (normal mais je vois pas leurs graisse sur ma chaîne ...)
CONTROLE FONCTIONNEMENT DES ECLAIRAGES (est ce vraiment nécessaire sachant que si j'avais eu un souci, je l'aurais signalé au vendeur)

Main d'oeuvre : 2 heures 82 € (faut 2 heures pour une révision comme cela ? )

Qu'en pensez vous ?

Ensuite mon autre question se porte sur ma garantie,

Suis-je obliger de faire mes révisions chez Honda, ou du moins chez mon concessionnaire de Blois ?
Est ce que je risque de faire sauter ma garantie ???

voila j'ai tous demander, répondez moi vite, tous les avis son bon a prendre !!!

th3squal

Message par th3squal » 02 sept. 2008, 15:19

La somme me semble pas exceptionnelle, je dirais meme plus dans la normalité.

Pour le filtre à air, qu'il s'abstienne n'étant pas au courant de l'existance me semble sage. Je préfère qu'il me dise non, que me dire oui et tuer la vara;)

Remplacement de bougies, quasiment a chaque vidange, ca me choque pas non plus, après elles étaient ptetre pas mortes c'est sur.

Pour le graissage chaine, si tu vois rien, c'est peut etre de la graisse en bombe...qui sait...

Quand au controle des éclairages, c'est obligatoire, question de sécurité.

J'ai payé une somme similaire avec qqs petites choses en plus, la seule différence, ils ont passé 1h15 sur la bécane, et non 2h, pour faire la meme chose, me changer une ampoule de compteur, une ampoule d'optique (j'attendais la révision, flemme XD) et remplacement d'un morceau de plastique sous l'optique. Après j'avoue les avoir pressé, car j'étais la à attendre que ca se finisse (ca les stressait :D)

EDIT : Pour la garantie il me semble que l'entretiens doit se faire dans le réseau honda, mais pas un concess en particulier. Reste à confirmer tout de meme

ladaou

Message par ladaou » 02 sept. 2008, 15:29

VIDANGE MOTEUR (normal) ok
REMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE (normal) ok
REMPLACEMENT BOUGIES ( a 8000 kilomètres ?) Honda préconise le changement des bougies tout les 8000km donc OK
NETTOYAGE FILTRE A AIR ( cette bande d'incapable ma dit qu'un filtre a air K&N ou DNA n'existe pas pour varadero 125 2007 mais pour les autres oui sachant que c'est le même moteur sauf que c'est une injection. Cherchez l'erreur ???) effectivement, la boite à air n'est plus la même, pas contre rien ne t'empêche de mettre un filtre en mousse à la place, tu trouveras des tutos sur le forum et tu économiseras environ 40€ à chaque entretiens des 12000km
CONTROLE DES NIVEAUX, PRESSIONS, GARDE TENSION ( quésaco ??? ) bonne question pour la garde, je pensais à la chaine, mais visiblement c'est cité plus bas, pour les niveaux OK pour les pressions, à part les pneus je vois pas ou alors ilsont citer 2x la même opération comme pour garde tension (chaine???)
CONTROLE PRESSION DES DES PNEUS (je les ait fais changer y a a peine 4000 bornes) Pour bien faire il faut contrôler la pression le plus souvent possible, et pas forcément qu'a l'entretien, donc OK
TENSION CHAINE, GRAISSAGE (normal mais je vois pas leurs graisse sur ma chaîne ...)
CONTROLE FONCTIONNEMENT DES ECLAIRAGES (est ce vraiment nécessaire sachant que si j'avais eu un souci, je l'aurais signalé au vendeur) Ca fait parti des contrôles, et beaucoup de conducteur ne s'apercoive pas forcément qu'un feu est défectueux

Main d'oeuvre : 2 heures 82 € (faut 2 heures pour une révision comme cela ? ) 82€ avec les consommables ? si oui, c'est dans la moyenne même si j'ai déjà vu moins cher

sinon voici le programme d'entretien des 8000 km selon HONDA
Entretien des 8000 km - Durée d'intervention : 0H80
Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V

Contrôle Canalisation d'essence

Contrôle Chaîne Secondaire

Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage

Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.

Contrôle Eclairage et équipement électrique

Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans

Contrôle Patin de chaîne secondaire

Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm

Contrôle Roulements de colonne de direction

Contrôle Serrage boulonnerie

Contrôle Suspensions

Contrôle Système de freinage & usure

Contrôle Système de refroidissement

Remplacement Bougie(s) d'allumage

_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.

Liste des pièces de rechange d'origine Honda
Titre Reference Marque Type PrixTTC
Batterie 31500HP1601 YUASA/HONDA YTZ7S 94,22 €
Bougie d'allumage 9805958916 NGK/HONDA CR8EH-9 12,22 €
Bougie d'allumage 9805958926 ND/HONDA U24FER9 11,17 €
Filtre à air 17211KPCD50 HONDA 44,61 €
Filtre à huile 15412HM5A10 HONDA 7,52 €
Kit chaine de transmission 06406KPC640 HONDA 125,96 €
Plaquettes de frein arrière 06435KPC642 HONDA 31,06 €
Plaquettes de frein avant 06455KPC642 HONDA 23,97 €
et tout les renseignements là : http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33
Dernière modification par ladaou le 03 sept. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pierreblc

Message par pierreblc » 02 sept. 2008, 15:33

En conclusion, il n'y a rien à dire sur le prix..à la limite, ils ne font pas apparaitre tous les contrôles qu'ils auraient dû faire.

Pour la garantie, tant que tu es dans le réseau Honda, no souci.
Trois roues pour moins tomber Image

Jack

Message par Jack » 02 sept. 2008, 16:36

tu peux faire ta révision dans n'importe quelle concession honda.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Patache

Message par Patache » 02 sept. 2008, 17:14

le prix n'es pas trés élevé.
De plus, le fait qu'ils aient passé plus de deux heures sur ta vara est assez
rassurant. ça serait inquietant qu'ils te fassent tout ça en moins d'une heure. Je dis ça parce que c'est du vecu avec mon quattres pattes.
Vidange plus controle de routine des niveaux. Resultat : fuite d'huile moteur a cause d'un joint tout minablement pourissime et d'une mauvais qualite de la main d'oeuvre.

Tilou

Message par Tilou » 02 sept. 2008, 19:15

Les deux heures de MO sont du a la pause dejeuner de ces messieurs, le [personnes peu appréciées]' ma pris de court et ma dit qu'elle ne serai pas prète pour midi j'avai rendez-vous a 11 heures donc de 11heures a 11h30 il me l'as pas prise, j'étais encore la et donc il l'as pris de 14h a 15h15 donc voila c'est juste que de la gratte sa soule a force !

yoko13

Message par yoko13 » 02 sept. 2008, 20:10

De toute facon si t pas avec eux pour voir le temps qui passe une grande majorité en profite pour gonfler le temps passé sur la bécane.

Le prix que tu donne semble correct oui.

Le prochain coup tu vérifie tes bougies avant ou alors tu les changeras toi

Ensuite leurs <pseudo> controles du genre niveaux des liquides,eclairages feux, c'est à mon avis une grosse C******E. Toi meme tu vois les niveaux ils sont visibles et tu sais si ta une ampoule grillée.
Bref c'est comme pour les voitures la moitié de leur truc c'est histoire de faire impression et de justifer des prix ( ca prend 20 seconde ces trucs inutiles ) et Honda c'est très cher !!!!!!!!
regarde au delà de ce que tu vois...

th3squal

Message par th3squal » 03 sept. 2008, 09:57

Yoko, concernant les vérifs niveaux et éclairages, ils le font crois moi!

J'avais une ampoule grillée sur l'optique avant, donc flagrant, il me l'ont changé, j'avais aussi une ampoule avec faux contact dans le compteur (plein feux) et bien ils l'ont vu et l'ont changé!

Pour les niveaux, ils vérifient aussi et font les compléments si necessaire. Excepté liquide de frein qui normalement ne necessite pas de complément si cela est bien fait. De toute manière ils font la vidange, donc ils font le niveau d'huile, reste que le niveau de liquide de refroidissement, qui est très facile à voir, donc le controle leur coute peu de temps.

Et ce n'est pas parce que Toi, tu fais attention à tes niveaux, éclairage ou autre, que tous le monde le fait ;) Certains en ont rien a secouer! D'ou une certaine obligation des [personnes peu appréciées] de le faire. Car si un moteur serre suite a manque de fluide après révision, qu'ils ont marqué "Controle des niveaux" et que ca n'a pas été fait, ca leur coute cher via leurs assurances!!!

Oz

Message par Oz » 03 sept. 2008, 10:16

Salut....

J'ai ma facture des 8000Km sous les yeux, et elle est similaire à la tienne....

Sauf sur le temps....sur ma facture, j'ai 1h de main d'œuvre donc mon total est de 102€48 :)

Donc je trouve que 2h c'est un peu de l'abus....

J'ai en plus les contrôles suivants sur ma facture (en plus des contrôles std Honda Vara) :
Vérification du circuit de recyclage des gaz moteur
Vérification de l'avance à l'allumage

@+

ladaou

Message par ladaou » 03 sept. 2008, 10:18

hum, barême horaire donné par honda :
Entretien des 8000 km - Durée d'intervention : 0H80
soit entre 45 et 50 mn :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Shrek

Message par Shrek » 03 sept. 2008, 13:34

Petti complément d'information.
Si c'est un concess honda, il DOIT respecter le timing honda.
0h80 ca fait 50 mn, donc en partant du principe que toute heure entamée est due, ca fait qu'il ne devait pas te facturer 2h.
Donc tu retournes le voir, et tu lui demandes de te rembouser l'heure qu'il a trop percu. Si il refuse, dis lui que d'une il perdra ta clientelle, et que de deux, tu vas t'emrpesser de faire un courrier a honda france et a la direction de la répression des fraudes.
Un concessionnaire a des obligations en échange de son exclusivité territoriale.
Sinon, pour la garantie, il faut que les révisions soient faites selon les préconisations du constructeur.
Tu peux les faire faire dans une concession honda de ton choix, pas forcémetn là ou tu l'as achetée, mais aussi chez yam, suz... ou chez un indé, dès l'instant ou tous les éléments qui sont a vérifier/changer sont bien mentionnés sur la facture, tu es couvert.
Par contre en cas de pb si tu vas pas chez un agent ou un [personnes peu appréciées] de la marque c'est vrai que le fabriquant essaye toujours de se dédouaner en disant que tu l'as pas faite réviser dans son réseau... Mais si ca va jusqu'au tribunal, tes factures prouveront que le travail a été fait selon les préconisations, et la garantie devra jouer.

Dernier truc, la tension / garde, c'est peut etre la vérif dela tension et de la garde l'embrayage et a la poignée/pédale de frein...

"my 2 cents" comme on dit
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 sept. 2008, 14:35

Shrek a écrit :Petti complément d'information.

Dernier truc, la tension / garde, c'est peut etre la vérif dela tension et de la garde l'embrayage et a la poignée/pédale de frein...
+ l'accélérateur.

Moi aussi, je penche pour ça.

Souvenir encore frais des fiches et des vérifs :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 03 sept. 2008, 15:54

je suis d'accord th3squal

il vaut mieu qu'il fasse ce qui est prévu dans leur protocole en effet.

Mais tu as raison de dire que pas tout le monde fait pas gaffe a certaine chose sur la bécane.

Bah libre à eux de lacher plus d'argent dans ce genre de chose.
regarde au delà de ce que tu vois...

vara75

Message par vara75 » 03 sept. 2008, 17:31

Révision des 8000:
Image

C'est le même prix... à 11 €près (tu n'as pas crevé toi :wink: )

Bon par contre la main d'oeuvre c'est tt de même 1h30....

th3squal

Message par th3squal » 03 sept. 2008, 19:45

yoko13 a écrit :je suis d'accord th3squal

il vaut mieu qu'il fasse ce qui est prévu dans leur protocole en effet.

Mais tu as raison de dire que pas tout le monde fait pas gaffe a certaine chose sur la bécane.

Bah libre à eux de lacher plus d'argent dans ce genre de chose.
En effet libre à chacun de payer plus pour un mauvais entretiens! Ta vara à bien de la chance!

Bon ceci-dit...je fais pas forcément ttes les vérifications, je suis un peu laxiste par moment...(tiens ma vara couine, faudrait que je la brique et que je graisse un peu :roll: :lol: )

monk25

Message par monk25 » 08 sept. 2008, 19:56

87.90 euros avec 1H15 de main d oeuvre [personnes peu appréciées] Montbeliard
v+ v+ v+

JPP38

Message par JPP38 » 09 sept. 2008, 07:08

Petite remarque:

D'après le carnet d'entretien Honda, la 2eme vidange s'effectue à 12000 Km ou 18 mois depuis la mise en route. donc, si la vidange a été effectuée à 8000, il est normal que ce temps supplémentaire soit facturé.

ladaou

Message par ladaou » 09 sept. 2008, 08:02

Ce qui ces qui est moins normal, c'est qu'on t'ajoute une vidange normalement non prévue, sans t'avertir auparavant, tu te retrouves davant le fait accompli devant ta facture :? :? :?

Philamiens

Message par Philamiens » 09 sept. 2008, 09:49

Si Honda donne 0,8H pour la révision des 8000 kms un concessionnaire Honda n'a pas le droit de te facturer plus même s'il y passe 4h comme il a le droit de te facturer 0.80h s'il y passe 0,60h

sinon à quoi serve les baremes horaires !!!

pour la garde c'est le jeu au levier de freins et d'embrayage
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 09 sept. 2008, 09:51

ladaou a écrit :Ce qui ces qui est moins normal, c'est qu'on t'ajoute une vidange normalement non prévue, sans t'avertir auparavant, tu te retrouves davant le fait accompli devant ta facture :? :? :?
sauf que tout travaux supplémentaires effectués sans ton accord (fiche de travaux que tu acceptes en la signant) ils l'ont dans le c.l t'es pas obligé de payer
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre