Crac boum sur l'A4/A86

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Shoryu

Message par Shoryu » 23 janv. 2008, 00:46

Toutes les insultes dont je voulais qualifié l'autre crétin ont été dites, alors il ne me reste qu'a te souhaiter un prompt retablissement !

Et vas-y de la part de tous les motards du monde : fais lui bouffer son audi !!!!!! :evil:

BERNIE

Message par BERNIE » 23 janv. 2008, 00:55

+1 :evil: :evil: :evil:
L'important n'est pas de dire ce que l'on fait,mais de faire ce que l'on dit...

Jack

Message par Jack » 23 janv. 2008, 09:23

Désolé pour toi Shrek ... soit patient et remet toi bien, je ne sais pas quelle moto tu avais mais effectivement risque bien de ne plus la revoir.

Pour l'assurance,important, voici un petit extrait du code de la route :

désolé c'est un peu long mais bon :

Articles relatifs aux distances de sécurité Article R412-12 (Décret nº 2001-1127 du 23 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 novembre 2001) (Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 III Journal Officiel du 1er avril 2003) I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres (NDLR : y compris les caravanes), se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres. III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières. IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules. V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire. NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte. ANNEXE Tableau indicatif de la distance de sécurité minimale en fonction de la vitesse (environ 2 secondes d'intervalle) 50 km/h 28 m 90 km/h 50 m 110 km/h 62 m 130 km/h 73 m Article L412-2 (inséré par Loi n° 2002-3 du 3 janvier 2002 art. 26 Journal Officiel du 4 janvier 2002) Est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende tout conducteur d'un véhicule à moteur qui, dans un tunnel, ne respecte pas la distance de sécurité suffisante entre deux véhicules ou la distance de 50 mètres pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, et qui commet la même infraction dans un délai d'un an à compter de la date à laquelle cette condamnation est devenue définitive. Tout conducteur coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire. source : Legifrance http://www.legifrance.gouv.fr.

donc que tu sois en train de freiner ou pas le suiveur l'a dans l'os ... par contre fait gaffe au constat si tu l'as signé, mais peut être pas les CRS l'ayant fait pour toi, il faut cocher les bonnes cases !

bon courage :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JF31

Message par JF31 » 23 janv. 2008, 10:30

Désolé pour toi Shrek, le principal est que tu t ‘en sorte bien. Dommage pour la vara mais l’assurance est là pour arranger les choses. Fait gaffe de ne pas reprendre le boulot trop tôt, et n’hésite pas à émettre des réserves sur de possibles séquelles qui peuvent durer plus longtemps.
De toute façon l’autre enfoiré est responsable, l’idéal est d’avoir un bon rapport de police et des témoins.

Concernant les trous du cul de ce genre, je suis désolé mais ils n’ont pas besoin d’un modèle de voiture particulier, Audi ou autre pour être anti-motard. C’est dans la tête que ça se passe, et ils y arrivent très bien même en Clio... : c’est du vécu encore hier sur la rocade à Tls, un abruti roulait au milieu de 2 voies, m’a parfaitement vu avant que le double avec mes appels de phare, m’a bien regardé pendant que je le doublais, ne s’est pas du tout poussé, et a continué volontairement à rester au milieu de toute évidence pour m’emmerder. :gun:

C’est pareil quand on remonte une file, il y a ceux qui ne se serrent pas, simplement parce qu’ils rêvent, la tête dans les nuages et ne pensent pas forcément aux motards :roll: . Et il y a ceux qui nous ont parfaitement vus, mais qui ne bougent pas, ou qui manifestement se décalent à gauche pour nous faire chi...er :twisted: :twisted: .
La jalousie anti-motard sans doute d’être arrêté dans les embouteillages, ou tout simplement la connerie humaine ! :nogood:

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 23 janv. 2008, 13:01

Désolé pour toi et bon rétablissement.

Cet empaffé qui mérite des baffes, va prétexter après qu'il ne t'avait pas vu ou que ton feu stop ne fonctionnait pas ou qu'il s'est trompé de pédale entre l'accélérateur et le frein.

manec

Message par manec » 23 janv. 2008, 13:15

JF31 a écrit : Et il y a ceux qui nous ont parfaitement vus, mais qui ne bougent pas, ou qui manifestement se décalent à gauche pour nous faire chi...er :twisted: :twisted: .
La jalousie anti-motard sans doute d’être arrêté dans les embouteillages, ou tout simplement la connerie humaine ! :nogood:
tout pareil :wink: plusieurs fois :evil: :evil: :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

JF31

Message par JF31 » 23 janv. 2008, 14:39

Utada Hikaru a écrit :Cet empaffé qui mérite des baffes, va prétexter après qu'il ne t'avait pas vu ou que ton feu stop ne fonctionnait pas ou qu'il s'est trompé de pédale entre l'accélérateur et le frein.
Dans tous les cas il est en tort : non maitrise de son véhicule, etc. (voir post de Jack)

sylvain76

Message par sylvain76 » 23 janv. 2008, 15:21

je te souhaite un bon rétablissement et bon courage pour la suite :wink:
pour le mec en bar je dirai la connerie est humaine. :evil:

Oz

Message par Oz » 23 janv. 2008, 15:26

Un bon rétablissement.... Pour la Vara.... c'est matériel, et visiblement tu es bien assuré.....Maintenant, tu me diras, tu attaques le C#&%...et avec ça tu te payes le permis, et la Vara 1000...et si jamais tu le recroises, ce que je ne te souhaite pas...tu lui exploses sa caisse et Gazzzzzzzz..... 8)

Pour résumé....courage.....

Marulaz

Message par Marulaz » 23 janv. 2008, 15:43

Oz a écrit :Un bon rétablissement.... Pour la Vara.... c'est matériel, et visiblement tu es bien assuré.....Maintenant, tu me diras, tu attaques le C#&%...et avec ça tu te payes le permis, et la Vara 1000...et si jamais tu le recroises, ce que je ne te souhaite pas...tu lui exploses sa caisse et Gazzzzzzzz..... 8)

Pour résumé....courage.....
+ 1 !!!!

Flaminius

Message par Flaminius » 23 janv. 2008, 15:58

Shoryu a écrit :Toutes les insultes dont je voulais qualifié l'autre crétin ont été dites, alors il ne me reste qu'a te souhaiter un prompt retablissement !

Et vas-y de la part de tous les motards du monde : fais lui bouffer son audi !!!!!! :evil:
+ 1000 !!!
Une pensée pour toi Shrek, d'autant plus que c'est mon chemin de tous les jours également. J'espère que les douleurs ne sont pas trop fortes...
Il m'est arrivé a peu près le même truc il y a 1 an sur le périph', avec ma yamaha, sauf que le mec s'est barré. J'en ai encore mal à l'épaule...
Courage et lache pas l'affaire.

janus16

Message par janus16 » 23 janv. 2008, 16:49

Je découvre ce post et je suis vraiment, sincèrement désolé pour toi.

Un prompt rétablissement bien sûr et surtout porte plainte contre cet assassin en puissance.

As tu des nouvelles des témoins ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 23 janv. 2008, 18:10

BERNIE a écrit :+1 :evil: :evil: :evil:

BERNIE ....ne bouge plus :shock: :shock: :shock:

;

;

y'a un tigre ..dans ton avatar :eek2:
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 23 janv. 2008, 18:58

J' viens juste de voir le post........
C'est malheureux mais ça nous rappelle qu'on est bien peu de chose face aux caisseux. :twisted:
Courage à toi et bonne chance pour la suite :wink:

Shrek

Message par Shrek » 30 janv. 2008, 02:01

Hello a tous
Désolé pour cette interruption momentannée de l'image et du texte, mais, j'ai été pas mal occupé.
Bon, alore les news :
En ce qui me concerne, ca va, poignet bien remis et a part des maux de tete plus que persistants, et une raideur de la nuque (en 2 mots et avec un q a la fin, et non en un seul et avec... bin un q aussi d'ailleurs) je n'ai pas de séquelles semble t il.
Coté assurance, je suis bien couvert, j'étais en tout risque, et en plus comme j'avais pris un crédit honda, j'ai aussi l'option remboursement valeur achat si détruite dans les 2 ans. Si avc ca je retrouve pas mes billes...
Coté procédure, y a du bon et du moins bon. Je suis passé voir le médecin légiste qui m'a autopsié (de mon vivant, mais quand même ca fait drole a dire !), résultat 5 j d'ITT. Ca se convertira en euros sonnants et trébuchants le jour du proces. Par contre, la maréchaussée a trouvé "des traces" (dixit les porteurs de képi) sur le retro gauche. du coup comme j'ai dit que j'avais mis une pichenette sur son rétro pour l'inviter a la consulter de temps en temps, je suis accusé de "dégradatin volontaire" ! Hé ho, faudrait pas me prendre pour un c*n quand même ! J'avais des gants 'mous' donc pour les traces, tu repasseras mimile, et en plus quand je veux foutre un retro par terre, il tombe, y a pas juste des traces !
Et pour finir, last but not least, j'ai vu ma vara. bon, je prefere rien dire, et vous mettre les photos que j'ai faites. N'empeche on m'enlevera pas de l'idée que pour qu'elle soit dans c't'état, il a quand même bien du y aller un peu plus qu'a l'insu de son plein gré...
Image Image Image Image Image Image
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ladaou

Message par ladaou » 30 janv. 2008, 02:12

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

Ca va pas NoN ???? tu pourrais prévenir, des photos d'une vara dans un état pareil, à cette heure ci en rentrant du boulot, j'ai failli avoir une attaque ;)

Celà dit, vu l'état de la bécanne, je crois que tu peus aller bruler un cierge :shock: :shock: :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Papy125

Message par Papy125 » 30 janv. 2008, 06:34

Hé Shrek, fais pas le c.. ne roules pas avec ça, tu pourrais avoir un accident.

:D :lol:

ray69

Message par ray69 » 30 janv. 2008, 07:34

vu l'état de la machine un petit cierge s'impose non :?:
bonne et longue route a tous

janus16

Message par janus16 » 30 janv. 2008, 07:46

Shrek a écrit :...
Par contre, la maréchaussée a trouvé "des traces" (dixit les porteurs de képi) sur le retro gauche. du coup comme j'ai dit que j'avais mis une pichenette sur son rétro pour l'inviter a la consulter de temps en temps, je suis accusé de "dégradatin volontaire" ! Hé ho, faudrait pas me prendre pour un c*n quand même ! J'avais des gants 'mous' donc pour les traces, tu repasseras mimile, et en plus quand je veux foutre un retro par terre, il tombe, y a pas juste des traces...
Si le gars fait le lien entre ton accident et le fait que tu aies touché son rétro, c'est qu'il reconnait implicitement que le second évènement est générateur du premier, c'est à dire que le choc avec toi est une représaille !!

De toutes façon, dégradation volontaire ou non du rétro, ne change rien à sa responsabilité au choc arrière. Si tu ne peux pas prouver qu'il l'a fait exprès, il reste qu'il n'a pas maitrisé son véhicule et que les distances de sécurité n'étaient pas respectées.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Marulaz

Message par Marulaz » 30 janv. 2008, 08:44

Impressionnantes les photos .. :shock:

Quant à cette histoire de rétro, toutes façons comme dit Janus s'ils veulent faire un lien entre le rétro touché et l'accident, c'est encore pire pour le mec parce que dans ce cas c'est plus involontaire mais volontaire ! Ca peut aller chercher loin :roll:

manec

Message par manec » 30 janv. 2008, 08:48

Marulaz a écrit :Impressionnantes les photos .. :shock:

Quant à cette histoire de rétro, toutes façons comme dit Janus s'ils veulent faire un lien entre le rétro touché et l'accident, c'est encore pire pour le mec parce que dans ce cas c'est plus involontaire mais volontaire ! Ca peut aller chercher beaucoup plus loin :roll:
+ 1 C'est comme ci, il avait transformé sa voiture en arme pour se venger :evil: :evil: :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 30 janv. 2008, 16:24

et pour les accessoires comme le devil, c'est pris par l'assurance?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Nics

Message par Nics » 30 janv. 2008, 17:39

Je crois qu'on tient un miracle OO
En regardant les photos on voit clair et net qu'il y est allé comme un [insulte au choix] et puis on voit qu'il à, ou bien frappé, ou bien il à tourné de la droite vers la gauche (dans le sens de la route) et vu l'etat du carenage de la selle du à du être éjécté vers la glissière.
Bon sang mais comment on peut avoir des idées de [zut] comme ça. Il faudrait lui supprimer le permis à vie et lui arracher les deux bras pour être sur qu'il ne recommence pas.

Bon retablissement à nouveau. :wink:

JF31

Message par JF31 » 30 janv. 2008, 19:23

Et bé, tu peux te vanter d’avoir maintenant la première caricature de vara bien réelle !! :lol: :lol: :
Image

Blague à part, tu peux dire que tu reviens de loin !!

Comme dit plus haut, il faut qu’il soit vraiment c.n le mec pour ramener sa fraise sur le fait que tu as volontairement heurté son rétro !! Comme dit Janus, c’est la meilleure façon de se retrouver accusé de représailles et donc de t’avoir délibérement percuté...

J’espère qu’il va y avoir procès et qu’il va charger celui-là. :evil: :evil:
Tiens-nous au courant de la suite !!

Shrek

Message par Shrek » 30 janv. 2008, 19:30

hello a tous, voici les nouvelles du jour.
La vara pour commencer. Elle est maintenant chez le concess. Je lui ai filé aussi mon cax et le topcase, histoire que l'expert confirme qu'ils sont dead aussi. La veste je la garde pour l'instant, vu que j'ai pas la facture, je ferais une déclaration sur l'honneur, comme pour les gants. Il parrait que ca permet de se les faire rembourser par l'asurance quand meme... On vera bien...
Pour ceux qui se posent la question sur le remboursement des accessoires, bin, ca dépend de ton contrat d'assurance, si les accessoires et l'équipement du motard son pris en compte ou pas.
Sinon, pas de bol, avec les greves qu'il y a eu y a 2 mois, le concess a fourgué tous ses 125 (comme quoi ca a fait des heureux la greve !) et il a rien rentré, a part un scoot ! Alors bon, ok, c'est un panthéon, avec tablier et topcase, il a que 1000 bornes et je le toucherai pour 2600 roros, mais quand même ! Un scoot !!!!! P... d'audi !
'fin bon, pour me remonter le moral, j'ai déja repris un cax. Pas que j'en ai l'usage pour l'instant, mais ca ne saurait tarder...
A ce sujet, je finis par moi, j'ai revu mon toubib c't'aprem pour la visite de fin d'arret, et reprise du boulot demain. Bin en fait non, j'en ai repris pour une semaine ! Le poignet est encore un peu faiblard, donc zou, retour maison.

Voili voilou.

@ la prochaine
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

V73

Message par V73 » 30 janv. 2008, 21:17

:shock: j'avais pas vu se post heureuse que tu n'ai rien de grave Shrek :? bon retablissement :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Shrek

Message par Shrek » 01 févr. 2008, 20:26

Bonjour tout le monde
Dernieres nouvelles, et pas que des plus réjouissantes...
Tout d'abord, l'expert est passé. Valeur estimée de la moto, environ 4600 roros. Devis pour les réparations : dans les 5200. bref, épave.
Le pb, c'est que comme j'ai porté plainte contre mon exterminateur de vara, je sais pas si l'assurance va me donner les sous tout de suite. Ce qui veut dire que je peux pas racheter une vara neuve, j'ai psa le budget (faudrait qu eje pense a m'installer une planche a billets a la cave ca reglerait la question). Et même, le calcul est vite fait.
4600 pour la vara, mettons 200 pour le pot, 150 pour le topcase, 50 pour le bagster, 350 pour l'alarme, et 150 pour le cax pour cause qu'il est vieux, et on arrive a un total de 5500.
J'avais un krom de 4100
il me reste 1400
Avec ca, j'ai pas acces a grand chose, et impossible de refaire un emprunt, j'ai a peine un mois dans ma nouvelle boite (sympa le carton en 2eme semaine de la periode d'éssai d'ailleurs !) alors fume, c'est du belge.
Et le pb c'est qu'en occaze, le concess a rien, a part le scoot a 2600 que j'indiquais dans mon msg précédent, et encore, je vais sacrément devoir négocier pour qu'on trouve une solution pour les 1200 qui me manquent pour l'acheter le scoobite !

Bref, je suis démoralisé grave !

Pat31

Message par Pat31 » 01 févr. 2008, 20:47

:? Que dire ....
...

ray69

Message par ray69 » 04 févr. 2008, 08:43

Shrek a écrit :Bonjour tout le monde
Tout d'abord, l'expert est passé. Valeur estimée de la moto, environ 4600 roros. Devis pour les réparations : dans les 5200. bref, épave.
Le pb, c'est que comme j'ai porté plainte contre mon exterminateur de vara, je sais pas si l'assurance va me donner les sous tout de suite. Ce qui veut dire que je peux pas racheter une vara neuve, j'ai psa le budget (faudrait qu eje pense a m'installer une planche a billets a la cave ca reglerait la question). Et même, le calcul est vite fait.
4600 pour la vara, mettons 200 pour le pot, 150 pour le topcase, 50 pour le bagster, 350 pour l'alarme, et 150 pour le cax pour cause qu'il est vieux, et on arrive a un total de 5500.
J'avais un krom de 4100
il me reste 1400
Avec ca, j'ai pas acces a grand chose, et impossible de refaire un emprunt, j'ai a peine un mois dans ma nouvelle boite (sympa le carton en 2eme semaine de la periode d'éssai d'ailleurs !) alors fume, c'est du belge.
Et le pb c'est qu'en occaze, le concess a rien, a part le scoot a 2600 que j'indiquais dans mon msg précédent, et encore, je vais sacrément devoir négocier pour qu'on trouve une solution pour les 1200 qui me manquent pour l'acheter le scoobite !

Si tu es assuré toutrisques, je ne vois pas en quoi le dépot de plainte peut géner ton assureur, il doit t'indemniser et se retourner contre l'autre partie ....Non?
Je ne suis pas un spécialiste en assurance mais ça me semble du bon sens....
bonne et longue route a tous

manec

Message par manec » 04 févr. 2008, 08:59

ray69 a écrit :
J'avais un krom de 4100
il me reste 1400

Si tu es assuré toutrisques, je ne vois pas en quoi le dépot de plainte peut géner ton assureur, il doit t'indemniser et se retourner contre l'autre partie ....Non?
Pour le matériel, ça doit aller vite, normalement :wink: c'est pour le corporel que c'est beaucoup plus long (Précium Doloris) , ça peut durer des années :cry:
manu pour les intimes

jejelafleche

Message par jejelafleche » 04 févr. 2008, 10:32

arf, pas présent depuis un petit bout de temps, je viens de lire tout le periple que tu a subi, comme j'arrive à la fin (mais j'arrive quand même :wink: ), je ne peut que te souhaiter bon courage durant cette croisade, en te souhaitant un bon retablissement et en t'apportant tout mon soutien morale.
Amitiés, Jérôme.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 04 févr. 2008, 16:25

Eh beh !! :cry: Comme quoi, nous sommes bien fragiles à moto.........

Courage on pense à toi :wink:

Jack

Message par Jack » 04 févr. 2008, 17:01

ray69 a écrit :
J'avais un krom de 4100
il me reste 1400

+1 : ça n'a rien à voir : l'assurance va te rembourser rapidement, pour le reste (procès) c'est pour du corporel ou amendes. Rien à voir donc avec l'assurance.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Shrek

Message par Shrek » 04 févr. 2008, 19:57

Effectivement, j'ai eu l'assurance aujourd'hui au tel, dès que honda finance (ou j'avais pris le financement) leur envoie le tableau d'amortissement, ils les remboursent et m'envoient le solde. Le hic, y en a pour une bonne dizaine de jours.
Bon, bin voila, je vais me taper les trajets en boite a roue pendant une semaine et demie.
Ca me laissera le temps depenser a comment je vais pouvoir arriver a me trouver un moyen de locomotion...
Impossibilité de crédit pour cause d'ancienneté de tout juste un mois... on a quoi pour allez, maxi 1500 roros ?

Jack

Message par Jack » 05 févr. 2008, 09:08

Mais tu n'es peut être pas obligé de remboursser le prêt que tu avais sur la Vara si ????

parce que dans ce cas tu en rachète une autre avec le rembourssement de l'assurance et tu poursuis ton crédit chez honda
Jacques

vStrom 650 Dl grise

th3squal

Message par th3squal » 05 févr. 2008, 09:38

Jack a écrit :Mais tu n'es peut être pas obligé de remboursser le prêt que tu avais sur la Vara si ????

parce que dans ce cas tu en rachète une autre avec le rembourssement de l'assurance et tu poursuis ton crédit chez honda
+1

je rembourserais pas le pret si j'étais toi... Fait un achat direct avec le montant du remboursement, sinon tu va y perdre (remboursement des interets avant le remboursement du pret....bref tout pour ta pomme :s)

ca te permettera d'avoir une bonne vara d'occase si tu souhaite garder une part pour l'équipement.

Jack

Message par Jack » 05 févr. 2008, 11:17

par contre je ne sais pas chez qui tu es assuré, mais l'assurance des accesssoires (pot, top case, alarme) font parti de clause de contrat spécifiques ... pour le cax pas de problème, l'assurance DOIT le rembourser .
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Shrek

Message par Shrek » 05 févr. 2008, 23:09

J'avoue que le coup de rembourser honda finance d'abord, ca m'arrange pas trop, du fait que je suis pas sur d'arriver a avoir un nouveau financement, et j'aurai effectivement bien gardé le crédit et payé la nouvelle avec les sous de l'assurance...
Bref, comme disaient les pubs pour Compaq y a qq années : A suivre...

did31

Message par did31 » 06 févr. 2008, 06:11

je suis ravi (avec beaucoup de retard :oops: ) que tu ailles bien :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

lpcien

Message par lpcien » 14 mai 2008, 08:38

Salut Shreck!

Alors???? Des news du couillon en b@r?
:boom: :gun2:

Ca donne quoi?

Alors ca y est tu as une nouvelle vara'?????
Sinon c'est pas trop dur de remonter sur une tite 125 apres ca?
Allez bon courage
lpcien,
varaderiste d'un jour, varaderiste toujours!!!

JPP38

Message par JPP38 » 19 mai 2008, 12:47

powaa a écrit :Bon rétablissement à toi Shrek.
Sinon, pour les Audi c'est comme les hémoroïdes : tous les trous du cul en ont...
On peut aussi le faire avec BMW!!!

looping

Message par looping » 20 mai 2008, 18:43

Je te souhaite bon courage pour la suite des évenements...
Ca fait vraiment chi.. d'entendre ca....
Suis tout de même content que tu sois encore là pour nous raconter tout ca.... .

Shrek

Message par Shrek » 01 sept. 2008, 13:45

Dernière péripétie sur la questio.
j'ai mis une annonce ici même sur le forum pour donner ce qui restait de la bête.
Ca a été vite réglé, et ce matin même un honorable forumiste se voyait remettre la carte grise, duement barrée avec la mention "cédée le 01/09/2008" et des coordonnées du 'stockeur' situé a pétaouchnok, plus précisément a charmentray en seine et marne.
Apres déjeuner, il me rapelle, le stockeur ne l'a plus.
Du coup je tel a l'assurance, pour savoir ce qu'ils ont foutu de mon brelon (faut pas déconner, même si c'est une 'épave', elle est quand même encore a moi !!!
Verdict : de chez le stockeur elle est partie vers un autre stockeur, mais dans l'oise (60) celui là. Cause invoquée : elle était chez le premier depuis trop longtemps. Bon, ok, pourquoi pas.
Mais, de là elle est repartie... pour destruction. Il parrait que c'est la loi, on stocke, et au bout d'un moment, pouf on détruit.
Trop bon ca !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 01 sept. 2008, 16:41

Shrek a écrit :Dernière péripétie sur la questio.
j'ai mis une annonce ici même sur le forum pour donner ce qui restait de la bête.
Ca a été vite réglé, et ce matin même un honorable forumiste se voyait remettre la carte grise, duement barrée avec la mention "cédée le 01/09/2008" et des coordonnées du 'stockeur' situé a pétaouchnok, plus précisément a charmentray en seine et marne.
Apres déjeuner, il me rapelle, le stockeur ne l'a plus.
Du coup je tel a l'assurance, pour savoir ce qu'ils ont foutu de mon brelon (faut pas déconner, même si c'est une 'épave', elle est quand même encore a moi !!!
Verdict : de chez le stockeur elle est partie vers un autre stockeur, mais dans l'oise (60) celui là. Cause invoquée : elle était chez le premier depuis trop longtemps. Bon, ok, pourquoi pas.
Mais, de là elle est repartie... pour destruction. Il parrait que c'est la loi, on stocke, et au bout d'un moment, pouf on détruit.
Trop bon ca !
C'est dommage de la détruire en effet.

Mais, normalement, dans ce genre de cas, et vu que l'assurance te rembourse, c'est eux qui deviennent proprio du véhicule, non ?

yoko13

Message par yoko13 » 01 sept. 2008, 17:20

t tombé sur des abrutis
J'ai eu un cas un peu similaire mais pour une voiture, je n'ai pas pu faire transferer ma bagnole sous pretexte qu'elle etait épave , bref mon fait c***r grave et j'ai perdu 12000 balles à l'époque.
Pour ma part je trouve ca anormale qu'il ai ' refourgué ' à quelqu'un d'autre et ensuite rebelotte pour finir broyée. c'est toujours ta bécane aprés tout.
Il aurait du te prévenir de tout ça anfin bref les traficotage de garage et de casses c'est un truk très spécial entre eux.

Dommage pour le receveur de ce cadeau il a du etre très surpris et déçu.
regarde au delà de ce que tu vois...

nonobs

Message par nonobs » 01 sept. 2008, 23:04

j'arrive un peu tard...Mais pourquoi ne prends tu pas une ybr? neuve elle coute moins cher que ce scooter et elle est plutôt sympa comme moto!

janus16

Message par janus16 » 02 sept. 2008, 06:45

Personnellement, quand j'ai vu ton annonce pour vendre les pièces de ton épave, je me suis étonné.
En effet, lorsque l'assurance t'a remboursé à un prix que tu as accepté, tu n'est plus propriétaire de l'épave. Ils auraient du faire les choses en règle et te demander la carte grise...
Ensuite, c'est à toi de dire à l'assureur que tu te portes acquéreur de l'épave pour revendre les pièces et compenser la perte entre valeur d'usage et valeur d'argus.
Par contre je serais bien étonné qu'elle soit détruite, elle va finir chez un casseur pourvoyeur de pièces d'occasion, mais ce n'est pas toi qui en bénéficiera. :twisted:

jpp

Message par jpp » 16 sept. 2008, 16:44

[edit modo]

Merci de garder tes insultes pour toi ce n'est pas le lieu.

Shrek

Message par Shrek » 16 sept. 2008, 22:55

La vara n'existe plus, et je suis passé au gros cube.
Quant aux aigris... les modos veillent, mais ca serait pas plus mal de vérouiller ce topic pour éviter que ca barre en sucette

Verrouillé