je voulais avoir votre avis sur une panne de batterie qui vient de m'arriver.
Pour situer, j'ai acheté la bécane samedi d'occase dans une concession Honda (donc révisée en théorie), je l'ai ramené en roulant , RAS, je l'ai prise ce matin (mardi) pour aller bosser, RAS, et au moment de la reprendre ce soir, pas moyen de démarrer, batterie morte

Ma question c'est pourquoi elle s'est déchargée en 7h alors qu'en 3 jours pas de soucis ???
En réfléchissant, je me suis souvenu qu'en me garant, elle a calé en 1ère. Comme j'étais garé, je l'ai laissée comme ça (c'est un oubli, c'était pô volontaire

En la reprenant, j'ai mis le contact, j'ai appuyé 3-4 fois sur le démarreur avant de réaliser que j'étais encore en 1ère (aucun bruit), je l'ai remise au point mort, mais les voyants, l'éclairage et le phare étaient déjà pâles, et cette fois-ci en actionnant le démarreur, elle faisait un petit bruit de rasoir électrique (batterie presque vide quoi)
Est-ce que vous pensez/savez si ça peut être lié à la décharge de la batterie, ou est-ce que plus simplement la batterie est bonne à changer ???
Merci !