Pour faire suite à ce charmant épisode campagnard, permettez-moi de vous donner une adaption du sketch de Jean Yanne ...Le permis
Extrait...
EXAMINATEUR : Bon, autre chose, monsieur.
CANDIDAT : Oui…
EXAMINATEUR : A présent vous arrivez à un carrefour.
CANDIDAT : Un carrefour en Bretagne??? mais y'a que des ronds points !!
EXAMINATEUR : Oui, bon, passons..Un agent de la force publique vous fait signe de vous arrêter…
CANDIDAT : Oui…
EXAMINATEUR : Qu’est ce que vous faites ?
CANDIDAT : Je passe ! Et puis je me débrouille pour l’attraper avec mon pied gauche et j’y roule sur le buffet, et au passage, j’y balance un bon coup de latte dans la gueule, par la même occasion. Parce que c’est pas un flic qui va faire la loi, non ! Prenez pas tout la selle...
EXAMINATEUR : Bon, maintenant, vous êtes sur une route départementale en Bretagne...
CANDIDAT : Ah, ça m’étonnerait, alors !
EXAMINATEUR : Qu’est ce que vous dites ?
CANDIDAT : Je dis ça m’étonnerait…que je sois sur une route départementale. J’y vais jamais sur les routes départementales en Bretagne, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.
EXAMINATEUR : Oui, j’entends bien, monsieur, mais c’est une supposition, vous êtes sur une route départementale bretonne…
CANDIDAT : Non, je suis pas sur une route départementale, je viens de vous dire que j’y mettais jamais les pieds sur les routes départementales ? J’aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.
EXAMINATEUR : Mais…Mais en admettant…
CANDIDAT : AAAh…Je vais me le farcir ! Ah, je vais être obligé de me le farcir, le petit asticot !
EXAMINATEUR : Mais enfin, monsieur…
CANDIDAT : Vous commencez à m’énerver avec vos questions…. Est-ce que je vous en pose des questions, moi ?
EXAMINATEUR : Non, mais…
CANDIDAT : Est-ce que je vous en pose ?
EXAMINATEUR : Absolument pas.
CANDIDAT : Est-ce que je vous demande qu’est ce que vous faites si il se passe ceci, qu’est ce que vous faites si il se passe cela ?
EXAMINATEUR : Pas du tout …
CANDIDAT : Est-ce que je vous oblige à aller sur une route départementale en Bretagne moi ?
EXAMINATEUR : Qu’est ce que j’irais y faire !
CANDIDAT : Est-ce que je vous demande pourquoi vous avez cette tête d’abruti, et pourquoi ça fait un bruit d’évier quand je la remue ? Hein ! La seule chose que je vous demande, c’est si vous me le donnez mon permis, oui ou non ? ...
Kenavo

l
la vidéo sur YouTube :
http://fr.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA