ce n'est qu'un au revoir... apres une longue absence...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

ce n'est qu'un au revoir... apres une longue absence...

Message par Shrek » 29 août 2008, 23:44

Bonjour a tous.
Ca doit faire dans les... pfiouuuuuu... je sais pas moi, au moins 6 mois que j'étais pas venu sur le fofo.
Là, je fais mon come-back pour faire mes 'adieux'.

Ne vous inquietez pas, j'ai piqué la méthode aux artistes. Les adieux, certains les ont fait une demie douzaine de fois... donc pas de panique...

mais z'au fait, pourquoi ces adieux ?

Bin voilà.
Tout a commencé par un froid matin d'hiver. Cet hivers (enfin, celui qui est passé, pas celui a venir) ma shrekmobile (3eme du nom, et 2eme de la dynastie des varashrek) a rendu son dernier soupri apres qu'un grokon, sorte de sous espèce de l'homo automobilus audicusae, mais dépourvu de système nerveux central (aussi appelé cerveau) me l'ait emboutie.
Fin de l'aventure ?
Bin oui.... mais non... quoi que... ou pas.
Bin oui, parceque du coup j'accedais au statut peu envié de piéton, apres avoir été varaderistophile. Quelle décadence ! Quelle déchéance même !
Mais non, parceque en fait le WE d'avant je m'étais inscrit pour le A. Ce même A que je viens d'obtenir brillament apres avoir repassé le code (1 faute) le plateau (verifs A, lent A, rapide B et fiche A), et la circu ce matin même.
Quoi que, parceque... bin en fait maintenant que j'ai le A, la vara appartient encore plus a mon passé.
Ou pas, car tel le phenix renaissant de ses cendres, mon gout pour une certaine moto a ressurgit, profitant de la page que je tournais sur la vara.

Du coup, ce matin, juste apres avoir recu mon papier officiel, direction la casa chrisfazer, qui dans la foulée est devenu chrispieton. Papiers, cheque, coup de fil a l'assurance, et je partais au guidon de ec qui etait déjà son ex faz'

J'ai fait dans les 150 km avec aujourd'hui.
Pour décrire ce que j'ai ressenti, je n'aurai qu'un mot : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Et ce soir, dans mon boxe juste devant ma tuture trone une superbifique faz' 600....

Ma faz....

Je suis content.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 30 août 2008, 00:16

Shrek a écrit :Bonjour a tous.
Ca doit faire dans les... pfiouuuuuu... je sais pas moi, au moins 6 mois que j'étais pas venu sur le fofo.
Là, je fais mon come-back pour faire mes 'adieux'.

Ne vous inquietez pas, j'ai piqué la méthode aux artistes. Les adieux, certains les ont fait une demie douzaine de fois... donc pas de panique...

mais z'au fait, pourquoi ces adieux ?

Bin voilà.
Tout a commencé par un froid matin d'hiver. Cet hivers (enfin, celui qui est passé, pas celui a venir) ma shrekmobile (3eme du nom, et 2eme de la dynastie des varashrek) a rendu son dernier soupri apres qu'un grokon, sorte de sous espèce de l'homo automobilus audicusae, mais dépourvu de système nerveux central (aussi appelé cerveau) me l'ait emboutie.
Fin de l'aventure ?
Bin oui.... mais non... quoi que... ou pas.
Bin oui, parceque du coup j'accedais au statut peu envié de piéton, apres avoir été varaderistophile. Quelle décadence ! Quelle déchéance même !
Mais non, parceque en fait le WE d'avant je m'étais inscrit pour le A. Ce même A que je viens d'obtenir brillament apres avoir repassé le code (1 faute) le plateau (verifs A, lent A, rapide B et fiche A), et la circu ce matin même.
Quoi que, parceque... bin en fait maintenant que j'ai le A, la vara appartient encore plus a mon passé.
Ou pas, car tel le phenix renaissant de ses cendres, mon gout pour une certaine moto a ressurgit, profitant de la page que je tournais sur la vara.

Du coup, ce matin, juste apres avoir recu mon papier officiel, direction la casa chrisfazer, qui dans la foulée est devenu chrispieton. Papiers, cheque, coup de fil a l'assurance, et je partais au guidon de ec qui etait déjà son ex faz'

J'ai fait dans les 150 km avec aujourd'hui.
Pour décrire ce que j'ai ressenti, je n'aurai qu'un mot : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Et ce soir, dans mon boxe juste devant ma tuture trone une superbifique faz' 600....

Ma faz....

Je suis content.
La Fazer vaut pas une Kawette :wink: , mais félicitations pour ton A :buvons:

Bienvenue au club !!!

ladaou

Message par ladaou » 30 août 2008, 10:12

Champagne :balaise:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Potrz

Message par Potrz » 30 août 2008, 10:41

bravo pour le A, tant pis pour la vara

rahan 65

Message par rahan 65 » 30 août 2008, 10:46

félicitation pour la A :wink:

janus16

Message par janus16 » 30 août 2008, 12:01

Félicitation pour le A et pour la Faz aussi, c'est une bonne moto mais attention la poignée n'est pas la même que celle de la Vara :)
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Vara44

Message par Vara44 » 30 août 2008, 19:26

:yes: Felicitations :yes:

Des photos, des photos, on veut la voir ta Fazer :thumb:
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

Pat31

Message par Pat31 » 30 août 2008, 20:09

Bonne route ...
...

le templier

Message par le templier » 30 août 2008, 22:43

Bonne route ...et felicitation :lol: :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 31 août 2008, 03:26

yiha shrek !

Plaisir de te lire après tout ce temps en effet,

bravo à toi et bonne route au guidon de ta nouvelle chérie ;)

ps : prudence plus que jamais
[moderateur déchu :P ]

Shrek

Message par Shrek » 31 août 2008, 07:32

Merci a tous pour vos encouragements.
J'ai encore fait plein de km hier avec, histoire de me familiariser un peu avec , et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sensible c'te bestiole !
C'est que sur l'autoroute, on se retrouve a titiller le 180 sans s'en rendre compte. Sur petites routes c'est plus sage, j'ai pas dépassé le 110-120 !
Synthèse : va falloir que je me surveille, sinon, je risque de rouler 'au dessus de mes pompes' et de ne ne plus avoir des masses de points a noel !

PS : Je comprend pas ceux qui disent du mal de la faz. Elle a quoi que vous lui reprochez ? Moi je la trouve belle, confortable, facile (encore plus 'velo' que la vara), avec le scorp' elle a un bruit de malade... bref, elle me plait. J'ai mauvais gout ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ktrine41

Message par ktrine41 » 31 août 2008, 14:38

Féloch pour ton A Shrek :yes:
Bonne route avec ton fazer... tu t'es fait plaisir et c'est le principal ! :wink:
:bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

domrun

Message par domrun » 31 août 2008, 18:24

Felicitation pour ton A, et bonne route, sois prudent

Régine

Message par Régine » 31 août 2008, 18:44

Félicitations pour le A ! :beerchug: :beerchug:

Bonne route mais vas-y mollo si tu veux garder ton permis ... :wink:
Carpe diem

Ti

Message par Ti » 31 août 2008, 18:52

Encore un pour qui la Vara n'est plus qu'un (bon) souvenir. Félicitation.
C'est vrai qu'en passant au gros cube, le plus dur c'est de rester aux vitesses légales :cry: et le problème c'est qu'on s'y habitue très vite.
C'est pourquoi chaque fois que je monte sur ma Versys, je me rappelle le contenu de la fiche 2 qui à propos des dangers qui guettent le motard, se termine par "et surtout l'excès de confiance en soi".

Bonnes balades sur ta nouvelle bécane !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 01 sept. 2008, 08:49

Shrek a écrit : PS : Je comprend pas ceux qui disent du mal de la faz. Elle a quoi que vous lui reprochez ? Moi je la trouve belle, confortable, facile (encore plus 'velo' que la vara), avec le scorp' elle a un bruit de malade... bref, elle me plait. J'ai mauvais gout ?
Pout tout te dire, c'était ce que je voulais au début.

J'avais roulé avec en moto-école, puis j'ai pu faire un essai (sympa, le [personnes peu appréciées], d'ailleurs, parce que 3 jours après le permis, il a eu confiance).
Et je n'ai pas été déçu.

C'est comme tu l'as dit une très bonne et belle moto (fait voir tes photos !!!).

Ensuite, l'essai de l'ER6, m'a bluffé : le bi-cylindre est vachement plus agréable, permet d'enrouler sur le couple, c'est ce que je préfère comme conduite.

Et puis, question budget en plus, l'ER6 est moins chère partout.

Jack

Message par Jack » 01 sept. 2008, 16:47

Félicitations, fait pêter une photo voir !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

caloud

Message par caloud » 01 sept. 2008, 20:10

Bonne route et a plus :wink:

Patache

Message par Patache » 02 sept. 2008, 11:33

Mes respects du matin du soir et de l'apres midi pour le A :devoue:
Bonne route !!

vara75

Message par vara75 » 02 sept. 2008, 12:53

Féloches, Féloches ... :D :D :D

En espérant bientôt y être aussi :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 sept. 2008, 12:03

bravo pour ton A; cool
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Shrek

Message par Shrek » 03 sept. 2008, 13:12

YVES 54 a écrit :salut shrek

bienvenue au club.....et félicitations....

et pour suivre l'idée de MaxX, c'est pas que la Fazer est une mauvaise moto, au contraire, c'est fiable, ça consomme pas (trop) ..... mais les 4 cylindres 600cc, ça fait plutôt moulin à café....et le bzzzzz, bzzzzzz du moteur, c'est rigolo au début, mais pour que ça envoie, faut tirer dans les tours....pénible....
les bi et les tri, c'est plus péchu en bas et ça met la banane..... :D

a+
yv
Pour ce qui est de la conso, on est d'accord, faut compter a peu pres 400 km avec le plein, et pourtant je suis pas avare avec la poignée de gaz, j'adore la sentir pousser au cul quand je plante une acceleration, sinon, je roule en vitesse de croisiere dans les 140, pointes entre 180 et 210 ('tin, ca m'a fait bizre la premiere fois que j'ai passé le 200 !)
Coté bzzzzzzz-bzzzzzzzzz du moteur, ca craint rien, l'ancien propriétaire avait eu la délicate attention d'y installer un petit scorpion carbone qui a un bruit pas dégueu !
Rhaaaaaaaaaaaaaa !!!
Mais de toutes facon, a la vitesse ou j'enquille les km, ne serait ce que pour aller bosser, je me fais pas d'illusion, dans 1 an-18 mois je la change.
Je reviendrai alors sur un trail (quoi que la position de la faz soit agréable, pas trop basculée en avant), et probablement un twin, justement pour pouvoir jouer avec le couple...

Répondre