ma future vara, aidez moi??

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebastienperronnet

ma future vara, aidez moi??

Message par sebastienperronnet » 25 août 2008, 14:22

Bonjour à tous. Je suis a la recherche d'une varadero et je vais en voire une ce soir. Elle est de 2002 et totalise 21 000 km. Elle est affiché à 2500 euros, sa cote argus est de 2160 euros. Qu'en pensez vous. Merci d'avance. (Je voudrais bien vous faire voir la photo mais je ne sais pas l'insérer).

pierreblc

Message par pierreblc » 25 août 2008, 14:52

Vas la voir, fais un tour avec si tu peux, et essaies de noter bruits, pneus, guidon dans l'axe ?, forme de la chaine, dernière révision prouvée, traces d'huile sur les tubes de fourche ?, souplesse des différentes commandes, chaine graissée ? état de la selle (défoncée ? moyen ? neuf ?), vérification des niveaux des fluides.

C'est un peu long, mais il faut le faire de toute manière, avant ou aprés l'achat, alors autant le faire tout de suite.

Bon courage
Trois roues pour moins tomber Image

le templier

Message par le templier » 25 août 2008, 20:33

sebastienperronnet a écrit :Bonjour à tous. Je suis a la recherche d'une varadero et je vais en voire une ce soir. Elle est de 2002 et totalise 21 000 km. Elle est affiché à 2500 euros, sa cote argus est de 2160 euros. Qu'en pensez vous. Merci d'avance. (Je voudrais bien vous faire voir la photo mais je ne sais pas l'insérer).
pour l'achat fait toi accompagner par quelqu'un qui connait bien la mecanique moto ou bien verifie tout les points cités par pierreblc
pour les photos va dans probleme et maintenance du forum
tutoriel:afficher des photos dans ses messages:)
bon choix la vara :lol: :lol: :lol:

skal

Message par skal » 26 août 2008, 08:28

Pareil j'ai acheté la mienne (2002, 7500km) avec l'aide d'un motard mecano et carossier, qui l'a essayé verifier chaine, frein , pneus,... et poser les bonnes questions.

20 000 km c'est pas un probleme si l'entretien est conciencieux, attention aux pièces à changer prochainement.....

Pour info la mienne je l'ai payé 2500 avec top case GIVI 2 casques et un antivol.

Bonne chance

sebastienperronnet

Message par sebastienperronnet » 26 août 2008, 19:55

merci à vous pour tout ces renseignements.

yoko13

Message par yoko13 » 26 août 2008, 20:33

Pour ma part j''ai acheté la mienne tout seul j'avais personne pour m'accompagner et je suis comme toi nouveau en 2 roues donc un vrai neophyte en moto.
J'ai bcp lu ici et posé quelques questions, tout les conseils donnés ici sont utiles pour que tu sois plus confortable dans ta discussion avec le vendeur et qu'il ne te sorte pas un discours ou tu captera rien.
En ce qui concerne de l'essayer , généralement tu ne pourras pas parceque tu n'est pas assuré et lui non plus pour toi.
L'essentiel est de bien regardé la moto déjà dans l'ensemble
-rayures, propreté état des differents organes, cablerie, trace de rouilles etc...
Si la moto est bien propre c'est un bon point ( attention si elle brille de mil feux fait gaffe lol c'est du tape à l'oeil )
Démarre la, accélère freine regarde les ampoules si tout fonctionne, le bruit du motor te dira si c'est ok ou si un truk va pas.
Pense à regarder la chaine l'usure des pneus ( pour la chaine demande quand a-t-elle été changée et regarde si les dents du pignons sont bien pointues, le cas contraire = fatiguée )
Demande le carnet d'entretien il doit l'avoir sinon c'est pas sérieu.

Avec tout ca tu peux déjà t'en tirer seul si tu l'es. N'ai pas peur de poser 15000 questions lol ( le vendeur veut vendre la moto mais toi tu veux l'acheter que si tout est ok )
Dernier point NEGOCIATION !!!! car le prix que tu dit pour ma part est très haut !!!
EXEMPLE LA MIENNE DE 2004 15000km, sabot, protege main, alarme , antivol sra, top case shad, 2400€

Bon courage :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

mcll13

Message par mcll13 » 27 août 2008, 05:30

Yoko, tu achetes une bécane d'occase s'en l'essayer .... :shock:
T'as confiance toi :lol: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

skal

Message par skal » 27 août 2008, 07:48

Suis d'accord avec Yoko, un peu chero....mais c'est le probleme général des VARA elles sont généralement surcotées....faut attendre de tomber sur une personne honnete dont le prix flirte avec l'argus (kms, equipement, ...) et le plus dur c'est d'etre patient ......facile a dire...hein ??

yoko13

Message par yoko13 » 27 août 2008, 15:45

a mcll13

Ben tu sais le mec etait assuré que pour lui et moi je ne peux pas conduire un truk si je ne suis pas assuré dessus, pas envi d'avoir des problèmes.
Par contre meme des fois les voitures j'en achète sans essayer car je sais prendre mes précautions je pose toutes les questions qu'il faut pour me rassurer, j'ai toutes les coordonées de la personne et ca marche aussi au feeling.
Je sais faire en sorte que la personne si elle essaye de me prendre pour une banane va le regretter :twisted:
Je suis un mek hyper cool et simpa mais faut quand meme se mefier de l'eau qui dort :)
Heureusement cela est très rare :D
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre