Reglage guidon pour grand gabarit
Modérateur : Groupe modérateurs
Reglage guidon pour grand gabarit
Bonjour
Heureux propio depuis un mois d'une grisette, je commence a vouloir sortir mes outils pour bichonner la belle.
Depuis que je l'ai, j'ai un petit souci avec le guidon. En fait en braquage maxi quand je la range ou stationne mes retros et le boitier de controle cogne la bulle (model standard origine).
J'essaye donc de trouver une position du guidon et des retros et autres qui soit confortable et qui evite de taper dans la bulle. Le souci c'est que sur le coté accelerateur la marge de manouvre est faible vu toute la cablasse qu'il y'a.
Est ce que quelqu'un a deja trituré cette position ou trouvé des astuces ?
Pour le moment jai ramené le guidon vers moi, ca ne touche plus la bulle, mais la position est nettement moin confortable et mon dos commence a etre douloureu, meme sur petit trajet.
Heureux propio depuis un mois d'une grisette, je commence a vouloir sortir mes outils pour bichonner la belle.
Depuis que je l'ai, j'ai un petit souci avec le guidon. En fait en braquage maxi quand je la range ou stationne mes retros et le boitier de controle cogne la bulle (model standard origine).
J'essaye donc de trouver une position du guidon et des retros et autres qui soit confortable et qui evite de taper dans la bulle. Le souci c'est que sur le coté accelerateur la marge de manouvre est faible vu toute la cablasse qu'il y'a.
Est ce que quelqu'un a deja trituré cette position ou trouvé des astuces ?
Pour le moment jai ramené le guidon vers moi, ca ne touche plus la bulle, mais la position est nettement moin confortable et mon dos commence a etre douloureu, meme sur petit trajet.
Salut,
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai changé la bulle d'origine par une bulle haute ermax là c'était les leviers qui touchaient. J'ai quand même réussi à régler l'inclinaison des leviers sans toucher à l'inclinaison du guidon pour que ça ne touche plus
.
Je mesure tout de même 1m87 et la position de conduite et confortable.
Il faut que tu joues sur 3 paramètres:
- inclinaison du guidon
- inclinaison des leviers
- distances commodos leviers-poignées de guidon
Et si c'est toujours pas ça pour le confort il existe des pontets réhausseurs de guidon (il faut compter quand même aux environs d'une centaines d'euros.
A+
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai changé la bulle d'origine par une bulle haute ermax là c'était les leviers qui touchaient. J'ai quand même réussi à régler l'inclinaison des leviers sans toucher à l'inclinaison du guidon pour que ça ne touche plus

Je mesure tout de même 1m87 et la position de conduite et confortable.
Il faut que tu joues sur 3 paramètres:
- inclinaison du guidon
- inclinaison des leviers
- distances commodos leviers-poignées de guidon
Et si c'est toujours pas ça pour le confort il existe des pontets réhausseurs de guidon (il faut compter quand même aux environs d'une centaines d'euros.
A+

wouaaa, en espérant ne jamais rouler avec toi.skal a écrit :Merci mcl, mais j'aime bien faire nimporte quoi moi .....lol
A priori j'ai vérifié y'a assez de marge pour chaque cable, pas de soucis.
Ce n'est pas seulement pour les cables, mais aussi pour la prise en main, mais c'est toi qui vois. Faudra pas se plaindre aprés ......
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
je mesure 1m96 et j'ai une bulle haute je touche pas au guidon, à ta place change la bulle c'est mieux
MOi position super confortable avec ma bubulle haute.
http://links.pictures.aol.com/pic/28601 ... 3Ig=_l.jpg
Comme tu vois la bulle est assez " fine " aucun soucis rien ne la touche
MOi position super confortable avec ma bubulle haute.
Comme tu vois la bulle est assez " fine " aucun soucis rien ne la touche

regarde au delà de ce que tu vois...