Bonjour
Ma petite grise à ses tuyaux qui rouillent. Je me demandais si je pouvais repeindre la ligne d'echappement avec mon reste de peinture HAMMERITE grise martelé ?
Je ne suis pas sur qu'elle resiste aux températures des pots. Je voulais aussi savoir si la ligne était facile a demonter pour un novice en meca, mais pas en bricolage ?
Sinon si quelqu"un à d'autres idées pour remettre en état la ligne, je suis preneur.
Merci
Peinture hammerite sur pot
Modérateur : Groupe modérateurs
Merci pour l'info j'avais lu ca, sur un topic, ca devais probablement etre toi d'ailleurs !
Je pensais a hammerite pour se pouvoirs anti rouille et parce qu'il m'en restait, mais en meme temps j'ai un peu peur que ca jure !!!
Je vais aller a la chasse dans un mag de brico, ca m'occupera un peu ce week end, ou alors j'attend le printemps pour faire tout en meme temps, revision, etc.....
Je pensais a hammerite pour se pouvoirs anti rouille et parce qu'il m'en restait, mais en meme temps j'ai un peu peur que ca jure !!!
Je vais aller a la chasse dans un mag de brico, ca m'occupera un peu ce week end, ou alors j'attend le printemps pour faire tout en meme temps, revision, etc.....
Non laisse tomber l'antirouille elle va pas résister à la température.skal a écrit :Bonjour
Ma petite grise à ses tuyaux qui rouillent. Je me demandais si je pouvais repeindre la ligne d'echappement avec mon reste de peinture HAMMERITE grise martelé ?
Je ne suis pas sur qu'elle resiste aux températures des pots. Je voulais aussi savoir si la ligne était facile a demonter pour un novice en meca, mais pas en bricolage ?
Sinon si quelqu"un à d'autres idées pour remettre en état la ligne, je suis preneur.
Merci
Quand à la peinture Haute Température disons que normalement elle est conçu pour ètre appliquée sur des objets "statique" et elle n'est pas faite pour résister à la rouille, il faut donc que le support soit niquel avant application .
A+
Merci.
J'ai acheté la peinture haute temp (600°C) hier je compte tenté ca ce week end.
Pour ce qui est du support nikel, c'est raté. La partie du pot la moin visible qui va vers le 2eme cylindre est sacrement piké et "peau d'orange", je pense que le brossage, poncage va un peu amélioré les choses mais faut pas trop esperer non plus.
Comme c'est la premiere fois que je demonte la bete, j'ai quelques appréhensions tout de meme.
Si je demonte la ligne complete, est ce que je dois changer les joints aux cylindres ?
Est ce que la partie calle pied est indépendante de la pedale de frein ?
Si quelqu'un peut m'eclairer avant de faire des betises.
J'ai acheté la peinture haute temp (600°C) hier je compte tenté ca ce week end.
Pour ce qui est du support nikel, c'est raté. La partie du pot la moin visible qui va vers le 2eme cylindre est sacrement piké et "peau d'orange", je pense que le brossage, poncage va un peu amélioré les choses mais faut pas trop esperer non plus.
Comme c'est la premiere fois que je demonte la bete, j'ai quelques appréhensions tout de meme.
Si je demonte la ligne complete, est ce que je dois changer les joints aux cylindres ?
Est ce que la partie calle pied est indépendante de la pedale de frein ?
Si quelqu'un peut m'eclairer avant de faire des betises.