Vara qui toussote !!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
polo33

Vara qui toussote !!

Message par polo33 » 11 août 2008, 10:44

Bonjour à tous,
Voici mon soucis, vendredi après être partis pour une petite balade, d'un seul coup le moteur qui donne des à coups, comme une panne d'essence, sauf que le plein était fait. 8000T maxi 60 km/h poignée à fond ?? Et la belle qui toussote toujours. Passe immédiatement chez le conss, qui ne peut pas la regarder et me dit que j'ai aspiré une zut dans le carbu. Bon, un pote me dit d'essayer de changer les bougies quand même. La bête a 5000 km. Bougies changées, la monture repart de plus belle. Content du coup. Samedi matin enfourche la vara et part, une vrai horloge 80 km sans soucis, petite pointe à 120 sur rocade pour vérifier tout cela, nickel. Repasse à la maison puis l'après midi reprend la belle. 10 Km plus loin, paf même symptôme,et puis là c'est du 50 à fond et la bête qui fait beuh beuh beuh.. A votre avis problème de dépôt dans le carbu ou une panne plus grave en prépa? Pourquoi avec bougies neuves tout redevient normal pendant 80 km et puis de nouveau la même galère? Merci d'avance de vos idées car moi j'suis pour le coup à sec.
:hanged:

persoguillaume

Message par persoguillaume » 11 août 2008, 10:59

Je commencerai par nettoyer le carbu en premier lieu. Sur mon scooter, j'avais eu un problème similaire et commencé par changer la bougie, puis nettoyé le carbu.
Vu ce que j'y avais trouvé, j'avais acheté un filtre que j'avais installé entre le réservoir et le carbu.
Suffit de tomber un jour sur un fond de cuve pour que les problèmes commencent!

polo33

Message par polo33 » 11 août 2008, 11:05

Donc d'aprés toi cette cause est possible? Simple coïncidence alors qu'aprés le changement des bougies la belle soit repartie? Ben y'a plus qu'a attendre alors par ce que je me sent pas du tout le démontage des cuves des 2 carbus !! Privé de machine jusqu'au 3 septembre, le conss ne peut pas me prendre avant.
:crying: :crying: :crying:

Philamiens

Message par Philamiens » 11 août 2008, 11:11

oui nettoyage des carbus de toute maniere ça peut pas faire de mal, le nettoyant en bombe est parfois suffisant ça évite de démonter puis nettoyage des cuves.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

polo33

Message par polo33 » 11 août 2008, 12:10

Bonjour philamiens,
euh excuses mon ignorance tu dis "le nettoyant en bombe" c'est quoi un additif à mettre ou il faut démonter quelquechose?

polo33

Message par polo33 » 11 août 2008, 12:32

Oui yves54,
C'est une année 2006, donc à carbu. Le truc c'est qu'au point mort, il n'y a rien d'anormal, y'a pas ce trou qu'en j'accélére. Ce n'est qu'en roulant et que passé la première et seconde, que la manifestation commence à intervenir, le pire c'est en quatrième tu tire un peu pour prendre un peu de vitesse, et quand tu passes en 5éme alors le trou et le beuh beuh et puis vitesse qui se stabilise à 50km/h remarque être en 5éme à 50 y'a de quoi ne pas trop apprécier !!

Philamiens

Message par Philamiens » 11 août 2008, 13:08

oui c'est un nettoyant à vaporiser directement dans les carbu, tu enleves le filtre à air tu mets en route, tu montes dans les tours et par petites giclées et coups de gaz (pour que le moteur ne cale pas)

et il faut egalement demonter tes fonds de cuves car il y a peut etre une grosse saloperie qui vient boucher le circuit d'essence quand tu es plein gaz, ensuite cette saloperie peut se redeposer à ça repart jusqu'au moment où elle est de nouveau aspirée et rebouche le circuit

si ce n'est pas cela ça ne peut pas faire de mal de nettoyer les carbu et si ce n'est que ça tu n'auras pas eu trop de boulot :wink:
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

polo33

Message par polo33 » 11 août 2008, 14:23

ok philamiens, je te remercies de ces explications trés claires

Jack

Message par Jack » 11 août 2008, 16:22

tiens nous au courant, mais le coup du changement de bougies est bizarre ...alors simple coincidence ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

polo33

Message par polo33 » 12 août 2008, 12:18

Je n'ai pas eu le temps de m'y attaquer hier soir. Merci à tous et par vos réponses, y'a pas j'ai forcément attrapré une 'zut' et c'est bouché. Je vous tiens au courant dés que possible de façon à aider les autres si ce symptôme leur arrive.

polo33

Message par polo33 » 18 août 2008, 18:22

Bonjour à tous,
Bon me revoilou, alors les dernières infos, vidange cuve effectuée (juste la purge), j'ai pas osé démonter les carbus, car là pas assez compétent, ce serait bête d'avoir des pièces de rab au remontage, bougies changées, allez coup de starter, vroum vroum la bête fait à nouveau pousser son cri.. Ouf bon ben revenu comme normal, pas de toux bizarre, régimes maintenus. Donc c'était bien çà une joli zut dans le carbu. Bon pour le nettoyage globale de la chose je vais attendre mon rendez-vous de début septembre d'entretien. En attendant je ne vais pas trop la pousser. En tout cas merci à tous pour le diagnostic, c'est vrai que du coup j'ai l'espace d'un instant cru à plus grave. Mais non souffle normal, pas de cliquetis suspect même pas une vibration de tôle..Heureux de la retrouver

Philamiens

Message par Philamiens » 19 août 2008, 06:57

:thumb:

si elle tourne bien jusque ta prochaine révision c'est que c'était juste une cochonnerie dans la cuve pas la peine d'aller demander en plus de ta révision une démontage nettoyage de carbu ça va te coûter un oeil et en plus si elle tourne bien c'est pas sure qu'ils y touchent...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre