Qu'est ce que tu va prendre comme monture après
C'est fait!
Modérateur : Groupe modérateurs
- le templier
 - Messages : 2020
 - Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
 - Localisation : BRICQUEBEC
 
J'ai été trop feignant jusqu'à mes 36Ans et Sur un coup de tête j'ai franchis la porte de l'auto-école (vite faut m'inscrire avant que je ressorte  
 )
Comme quoi rien n'est jamais perdu
 
Le code c'est franchement pas le plus dur, c'est du bachotage.
Enfin la Vara reste de toute façons une superbe moto et je continuerais à faire signe aux Varaderistes que je croiserais
			
									
									Comme quoi rien n'est jamais perdu
Le code c'est franchement pas le plus dur, c'est du bachotage.
Enfin la Vara reste de toute façons une superbe moto et je continuerais à faire signe aux Varaderistes que je croiserais
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
						CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
- 
				vara75
 
Et voilà, ce matin, un moment tant attendu: le 1er cours de plateau! La moto: ER6-n kawa. 
1er tour tour de gaz: HO PU.....TAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça pousse dur !!!!!
  
  
  
  
 
Bon 1ère 2eme... petit virages, huits ... c'est cool, je trouve que c'est même + maniable que ma mémère vara !!!! Un vrai vélo
  ....qui pèse lourd !!!  
  
  
 
ça se passe plutôt bien, le mono me fai faire qques huits rapprochés (merci la 125 !) et on passe aux choses sérieuses:
Le 1er parcours lent. "tain c'est rapproché ces &é"'(-è_ç de plots!!! enfin on fait ce qu'on peu.
... on prend de l'assurance... et voilà !!! un truc que je fais JAMAIS sur la vara: demi-tour et freingae !!! je vous fais pa de dessin : moi la gueule enfariné tout péteuxpar terre m'extirpant la cheville gauche de dessous la bécane ... Et nous voilà le mono et moi à mettre l'er6 sur ses 2 roues.
Bref on reprend, ça va mais c'est serré et ... PATATRAS : c'est fois c'est à droite et j'ai fait la même, mais rigoureusement MEME connerie!!! sauf que là, on rigole plus: la jambe droite et COINCEE sous la bécane !!!
  
  
 
Bon chuis en entier me relève et c'est reparti!!! Bon y en a ils ont dû bien se marrer...
  
  
 
Bref, ce fut chaud mais vraiment cool! Le plus drôle dans l'histoire: le mono qui me dit: "je ne vois pas de défauts particuliers, c'est OK pour le moment..."
Demain, je commence le rapide en + du ent... pas la peine de vous dire que le pantalon avec protections est de mise même à 40° !!!!
			
									
									
						1er tour tour de gaz: HO PU.....TAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça pousse dur !!!!!
Bon 1ère 2eme... petit virages, huits ... c'est cool, je trouve que c'est même + maniable que ma mémère vara !!!! Un vrai vélo
ça se passe plutôt bien, le mono me fai faire qques huits rapprochés (merci la 125 !) et on passe aux choses sérieuses:
Le 1er parcours lent. "tain c'est rapproché ces &é"'(-è_ç de plots!!! enfin on fait ce qu'on peu.
... on prend de l'assurance... et voilà !!! un truc que je fais JAMAIS sur la vara: demi-tour et freingae !!! je vous fais pa de dessin : moi la gueule enfariné tout péteuxpar terre m'extirpant la cheville gauche de dessous la bécane ... Et nous voilà le mono et moi à mettre l'er6 sur ses 2 roues.
Bref on reprend, ça va mais c'est serré et ... PATATRAS : c'est fois c'est à droite et j'ai fait la même, mais rigoureusement MEME connerie!!! sauf que là, on rigole plus: la jambe droite et COINCEE sous la bécane !!!
Bon chuis en entier me relève et c'est reparti!!! Bon y en a ils ont dû bien se marrer...
Bref, ce fut chaud mais vraiment cool! Le plus drôle dans l'histoire: le mono qui me dit: "je ne vois pas de défauts particuliers, c'est OK pour le moment..."
Demain, je commence le rapide en + du ent... pas la peine de vous dire que le pantalon avec protections est de mise même à 40° !!!!
mdrr
ca me rappel quand j'ai fait le parcours très rapproché avec ces satané cones.. Avec la vara trop trop dur lol et les autres avec leur 500 plus courte, faire le parcours les doitgs dans le nez didjou!!!! mais bon apres ca la moto plus simple a manier et les gros freinage du régal.
te souhaite bon courage ,pas evident de faire ca l'été tu va cuire ou perdre 5 kg d'eau
			
									
									ca me rappel quand j'ai fait le parcours très rapproché avec ces satané cones.. Avec la vara trop trop dur lol et les autres avec leur 500 plus courte, faire le parcours les doitgs dans le nez didjou!!!! mais bon apres ca la moto plus simple a manier et les gros freinage du régal.
te souhaite bon courage ,pas evident de faire ca l'été tu va cuire ou perdre 5 kg d'eau
regarde au delà de ce que tu vois...
						- Philamiens
 - Messages : 1635
 - Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
 - Localisation : Amiens
 - Contact :
 
attention il n'y a pas que la longueur de la moto qui compte : sur les motos des motos écoles les butées de direction sont limées, la transmission modifiée et le ralentit adapté au parcours qui va être fait, pour les 2 1er points toutes les motos écoles le font mais c'est interdit puisque les données sur lesquelles les motos sont homologuées pour la routes sont modifiées mais ça rend les épreuves plus facile... meilleurs taux de réussite... meilleure pub... plus de clients...yoko13 a écrit :mdrr
ca me rappel quand j'ai fait le parcours très rapproché avec ces satané cones.. Avec la vara trop trop dur lol et les autres avec leur 500 plus courte, faire le parcours les doitgs dans le nez didjou!!!! mais bon apres ca la moto plus simple a manier et les gros freinage du régal.
te souhaite bon courage ,pas evident de faire ca l'été tu va cuire ou perdre 5 kg d'eau
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

						Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

ah ok
je me disais aussi " pitin c'est un vélo ou koi cte 500 "
je comprend mieux alors, je trouve ca alors dommage que certaines moto ecole ont leur moto adaptés au style de parcours qu'elles ont.
Moi qui galérais comme un dingue avec ma vara au milieu des cones.
			
									
									je me disais aussi " pitin c'est un vélo ou koi cte 500 "
je comprend mieux alors, je trouve ca alors dommage que certaines moto ecole ont leur moto adaptés au style de parcours qu'elles ont.
Moi qui galérais comme un dingue avec ma vara au milieu des cones.
regarde au delà de ce que tu vois...
						- 
				vara75
 
... Et 10 Litres de flotte en moins !!!!  
 
Allez 2eme jour: ce atin j'arrive, le mono:" Bon Guillaume tu prends l'ER-6 ?"
"Heu..."
- Ok v'là les clés!
- (oh m.... comment je fais ....
  
  
 )
- ça va aller ? (le mono...)
- oui oui (moi pas trop fier kan même - l'a pas vu ke je me suis vautré 2 fois hiers ou koi ???)
- Bon bah on y va ....
Et nous voilà partis, moi avec l'impression d'avoir une bombe entre les jambes (je parle de la moto
  
  
  
 )
.... c'est le PANARD !!!!
  
  
 
En 2eme à 50 alors qu'en vara chuis en 3eme/4eme ... trop cool !!
On arrive au plateau sans encombres et déjà avec le sourire aux lèvres.
Et on recommence le lent.... Ce matin je devais pas être trop en forme, les cônes valsent, c'est un peu la honte d'autant plus que je ne suis pas le seul sur le circuit.... Y a même un scooter !
On passe ensuite au rapide. Le mono:
- On fait le plus simple ...
Je passe derrière et il me montre le circuit. Ah ouais fo pencher dis donc !!!
Bon bah on y va ... au fait c'est à droite ou à gauche du plot??? et le retour c'est comment déjà ???
- Bon Guillaume je crois que tu t'es trompé dans le parcours (Non !!! Tu crois ???
  
  
  J'ai un peu fait n'importe quoi!!!  
  
  
 ).
Bon recommence de façon sérieuse et contrairement à toute attente ça le fait pas trop mal !!!
Retour au bercail (enfin à la boutique
 ) où je m'aperçois que je suis trempé !
Bref après une bonne douche retour au taf avec des souvenirs plein la tête...
J'aurais pas (trop) de temps pour les vacances mais c'est vraiment TROP bien !
			
									
									
						Allez 2eme jour: ce atin j'arrive, le mono:" Bon Guillaume tu prends l'ER-6 ?"
"Heu..."
- Ok v'là les clés!
- (oh m.... comment je fais ....
- ça va aller ? (le mono...)
- oui oui (moi pas trop fier kan même - l'a pas vu ke je me suis vautré 2 fois hiers ou koi ???)
- Bon bah on y va ....
Et nous voilà partis, moi avec l'impression d'avoir une bombe entre les jambes (je parle de la moto
.... c'est le PANARD !!!!
En 2eme à 50 alors qu'en vara chuis en 3eme/4eme ... trop cool !!
On arrive au plateau sans encombres et déjà avec le sourire aux lèvres.
Et on recommence le lent.... Ce matin je devais pas être trop en forme, les cônes valsent, c'est un peu la honte d'autant plus que je ne suis pas le seul sur le circuit.... Y a même un scooter !
On passe ensuite au rapide. Le mono:
- On fait le plus simple ...
Je passe derrière et il me montre le circuit. Ah ouais fo pencher dis donc !!!
Bon bah on y va ... au fait c'est à droite ou à gauche du plot??? et le retour c'est comment déjà ???
- Bon Guillaume je crois que tu t'es trompé dans le parcours (Non !!! Tu crois ???
Bon recommence de façon sérieuse et contrairement à toute attente ça le fait pas trop mal !!!
Retour au bercail (enfin à la boutique
Bref après une bonne douche retour au taf avec des souvenirs plein la tête...
J'aurais pas (trop) de temps pour les vacances mais c'est vraiment TROP bien !
profites en bien, je t'assure que ces moments resterons dans ma mémoire un moment et même pire, qu'une fois que tu auras ton permis et que tu seras tout seul sur ta moto, ça va te manquer !
			
									
									Jacques 
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
						vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- 
				vara75
 
en 7 heures j'étais présentable au plateau .... mais d'autres en été à 20 heures ...et reste la conduite derrière. No panique parce que autant le code est souvent un peu plus dure en auto école qu'à l'examen, autant le plateau ...ben c'est pareil !!! voir pire parce que tu as le stress en plus !
			
									
									Jacques 
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
						vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- heliogabale
 - Messages : 400
 - Inscription : 20 mai 2008, 21:56
 - Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
 
- the guitar hero
 - Messages : 3080
 - Inscription : 06 juin 2007, 17:30
 - Localisation : 54
 
- Vara Breizh
 - Messages : 2724
 - Inscription : 20 mai 2008, 17:52
 - Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
 


