Je plaisante bien sûr, dans tous les cas, on avait un commando d'élite prêt à intervenir chez l'adversaire si ca tournait mal... Donc voilà, garde nous une flute de champagne
Accident entre deux motos en interfile : Que déclarer ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Oui mais l'YBR ...elle freine , elle .......MaxX_TL1000R_66 a écrit :Enfin.... l'YBR ne fait pas 260kg quand memerhapsody01 a écrit :Merci à tous !![]()
La gonzesse en Vmax m'a appelé hier soir, pour m'informer (même si je l'était dejà) de la non responsabilité de ma copine, info obtenue après qu'elle aie contactée Amv de son coté. Geste plutôt sympa de sa part.
Par contre, et d'après son conss Yam, elle en a pour 1500€ de réparation !?!![]()
Apparemment ses Tés de fourche sont morts, et les tubes sont peut être pliés ! Sont phare avant a bien morflé aussi, mais ça je le savais déjà, par contre la fourche ...
Si ça se vérifie, au final, Vmax VS Ybr, c'est la ybr qui gagneet la VMAX est reconnu pour etre une vraie merdasse coté fourche et chassis. Un YBR dans le cul du VMAX ..... la 125 partait direct à la casse et le VMAX n'aurait rien eu du tout
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut recadrer quoi !![]()
![]()
![]()
A+ MaxX
...
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
et freinage sauf les 2 dernières années où yam à augmenté le diamètre des tubes de fourche et mis les freins du R1MaxX_TL1000R_66 a écrit : ...et la VMAX est reconnu pour etre une vraie merdasse coté fourche et chassis...
Elle freine ou elle est légère sans puissancePat31 a écrit : Oui mais l'YBR ...elle freine , elle .......
pour savoir ce qu'est du gros frein ultra super puissant (avec un bon feeling en plus) faut essayer le R1
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

A cet exemple plein d'enseignements, je rajoute mon expérience récente.
Je me suis fait renverser par un automobiliste qui a changé brutalement de file pour dépasser par la droite une voiture arrêtée ayant signalé sa manœuvre de tourner à gauche. Le problème était que la file où je circulait et qu'il a emprunté pour ce dépassement était la file du bus dans laquelle nous n'aurions du nous trouver ni l'un ni l'autre !!
J'ai rempli le constat avec une croix pour moi dans "circulait dans une autre file" et pour lui "changeait de file" (en ayant soin de mettre le total de 1 en bas pour les croix).
Résultat immédiat quand il est allé voir son assureur 100% de tords pour lui car il changeait de file, le non respect de la file de bus n'est pas rentré en compte comme dans l'exemple plus haut pour l'interfile. Normal car dans les deux cas, même s'il s'agit d'une infraction, ce n'est pas ce qui été générateur de l'accident.
La leçon a tirer de ces deux cas est que dans la majorité des cas, les responsabilités sont établies par la simple lecture des croix. Donc il faut mettre les croix au bon endroit, le baratin en devient optionnel.
Je me suis fait renverser par un automobiliste qui a changé brutalement de file pour dépasser par la droite une voiture arrêtée ayant signalé sa manœuvre de tourner à gauche. Le problème était que la file où je circulait et qu'il a emprunté pour ce dépassement était la file du bus dans laquelle nous n'aurions du nous trouver ni l'un ni l'autre !!
J'ai rempli le constat avec une croix pour moi dans "circulait dans une autre file" et pour lui "changeait de file" (en ayant soin de mettre le total de 1 en bas pour les croix).
Résultat immédiat quand il est allé voir son assureur 100% de tords pour lui car il changeait de file, le non respect de la file de bus n'est pas rentré en compte comme dans l'exemple plus haut pour l'interfile. Normal car dans les deux cas, même s'il s'agit d'une infraction, ce n'est pas ce qui été générateur de l'accident.
La leçon a tirer de ces deux cas est que dans la majorité des cas, les responsabilités sont établies par la simple lecture des croix. Donc il faut mettre les croix au bon endroit, le baratin en devient optionnel.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
-
rhapsody01
janus16 a écrit :A cet exemple plein d'enseignements, je rajoute mon expérience récente.
Je me suis fait renverser par un automobiliste qui a changé brutalement de file pour dépasser par la droite une voiture arrêtée ayant signalé sa manœuvre de tourner à gauche. Le problème était que la file où je circulait et qu'il a emprunté pour ce dépassement était la file du bus dans laquelle nous n'aurions du nous trouver ni l'un ni l'autre !!
J'ai rempli le constat avec une croix pour moi dans "circulait dans une autre file" et pour lui "changeait de file" (en ayant soin de mettre le total de 1 en bas pour les croix).
Résultat immédiat quand il est allé voir son assureur 100% de tords pour lui car il changeait de file, le non respect de la file de bus n'est pas rentré en compte comme dans l'exemple plus haut pour l'interfile. Normal car dans les deux cas, même s'il s'agit d'une infraction, ce n'est pas ce qui été générateur de l'accident.
La leçon a tirer de ces deux cas est que dans la majorité des cas, les responsabilités sont établies par la simple lecture des croix. Donc il faut mettre les croix au bon endroit, le baratin en devient optionnel.
Je crois effectivement que c'est la phrase clé !
Je prends le train en route (because vacances), content que celà se finisse bien.MaxX_TL1000R_66 a écrit :Enfin.... l'YBR ne fait pas 260kg quand memerhapsody01 a écrit :Merci à tous !![]()
La gonzesse en Vmax m'a appelé hier soir, pour m'informer (même si je l'était dejà) de la non responsabilité de ma copine, info obtenue après qu'elle aie contactée Amv de son coté. Geste plutôt sympa de sa part.
Par contre, et d'après son conss Yam, elle en a pour 1500€ de réparation !?!![]()
Apparemment ses Tés de fourche sont morts, et les tubes sont peut être pliés ! Sont phare avant a bien morflé aussi, mais ça je le savais déjà, par contre la fourche ...
Si ça se vérifie, au final, Vmax VS Ybr, c'est la ybr qui gagneet la VMAX est reconnu pour etre une vraie merdasse coté fourche et chassis. Un YBR dans le cul du VMAX ..... la 125 partait direct à la casse et le VMAX n'aurait rien eu du tout
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut recadrer quoi !![]()
![]()
![]()
A+ MaxX
Il me semble que le Vmax a aussi une très mauvaise réputation, conçernant sa puissance de freinage.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/