Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
newvara
Salut à tous! vara 125 de juillet 2005 22.000 kms
Voilà le probleme: j'ai eu une panne d'éssence il ya peu et g eu du mal à réamorcer pour la démarrer (en pente et en deuxième) depuis peu, je n'arrive plus à la démarrer, dès que j'appuie sur le start, un bruit de démarreur ou électrique sort du dessous de la selle, le compteur s'affole et l'aiguille part dans tout les sens! de meme, je n'est plus d'éclairage après avoir tenté de la démarré 2 ou 3 fois!
g changé la batterie, elle à 2 semaines! et malgré tout ça foire!
à tout les pros de la vara, j'en viens à vous demander secours!
merci à tous!

Alain
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2008, 17:59
M'oui , la réponse de Max c'est un bon plan ! un mutilmètre.... :
Puis mesurer la tension en volt ....
Te donneras déjà une réponse ; vide ou pleine ... 12, 5v sont requis pour le démarrage ...
Pour moi ta batterie est vide , donc chargeur est à la demande !
-
dadoo06
tu n'aurait pas ton demareur bloqué par hasard ?
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2008, 18:44
dadoo06 a écrit :tu n'aurait pas ton demareur bloqué par hasard ?
La moto peut démarrer sans démarreur à la poussette !

-
newvara
salut à tous et merci d'avance pour les soluces à mon problème
oui pour répondre à ta question, je l'ai poussé en pente et à la démarrer en deuxième, mais elle tient très mal le ralenti et le compteur s'affole grave! j'accélère: l'aiguille bouge pas, je déccélère: l'aiguille monte! et dès que je la monte un peu dans les tours (2000, 3000 tm) je n'obtiens plus d'éclairage compteur et bien sur feux av, ar. après qu'elle soit chaude je la coupe et toujours impossible à redémarrer sauf à la poussette!
salut!

Alain
-
Alesch
Tu roules sur l'électricité produite par l'alternateur
essaye de rouler en éteingnant les lumières, si ça marche = batterie morte
-
Philamiens
-
en 1er : une recharge de la batterie
si le problème persiste multimètre ppour controler la batterie et le circuit de charge
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
varapapy
salut a toi ,je pense que tu as un probleme d'alternateur,car pour avoir un affolement de l'affichage compteur ca ne peut etre que ca d'apres moi.
meme moto demarrée en poussette et batterie vide l'alternateur devrait recharger plein pot et pas d'anomalie au niveau de l'affichage tableau de bord.
si tu as un multimetre,moteur tournant,controles la tension qui arrive a la batterie,ca doit varié de 12a13.4v.
tiens nous au courant.
-
glouglou
On est deux dit donc ... je suis moins seul (sauf quand il faut pousser) ....
J'ai acheté multimetre, chargeur et nouvelle batterie vendredi dernier. Le premier de nous deux qui trouve la panne gagne un Mars.
BB
-
Philamiens
-
varapapy a écrit :salut a toi ,je pense que tu as un probleme d'alternateur,car pour avoir un affolement de l'affichage compteur ca ne peut etre que ca d'apres moi.
pas d'accord du tout une batterie HS peut tellement "pomper" sur la production de l'alternateur ainsi des problèmes d'affichage peuvent apparaitre comme s'il n'y avait pas assé de puissance fournie par l'alternateur (micro coupures par exemple) moins visible sur un modèle à carbu mais flagrant sur une injection qui fera apparaître des creux dans les accelerations (pompe a essence electrique, injecteur, cdi,....)
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
varapapy
je veux bien te croire,mais un alternateur est concu pour recharger en puissance plus importante que la capacité de la batterie.theoriquement,ildoit fournir assez de courant a la batterie,tout en alimentant les besoins electriques de l'installation.
par contre au lieu de debiter normalement il va debiter plein pot.
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 11 août 2008, 15:48
varapapy a écrit :je veux bien te croire,mais un alternateur est concu pour recharger en puissance plus importante que la capacité de la batterie.theoriquement,ildoit fournir assez de courant a la batterie,tout en alimentant les besoins electriques de l'installation.
Salut varapapy ,
Philamiens a entièrement raison !
Un alternateur de Vara est trop faible pour pouvoir charger une batterie avec les feux de croisements allumé et gêrer l'apelle de courant pour le moteur ....
Il ferait mieux de la recharger correctement avec un chargeur et de contrôler au multimètre la charge .
-
varapapy
salut les gars,je ne connais pas la capacité de l'alternateur de la vara,j'etais persuadé(en tant qu'electromecanicien) que mr honda avait concu le circuit de charge de la moto,en rapport de celui d'une voiture.
donc,effectivement,une bonne charge et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
vs67
Pat' la Bidouille 67 a écrit :varapapy a écrit :je veux bien te croire,mais un alternateur est concu pour recharger en puissance plus importante que la capacité de la batterie.theoriquement,ildoit fournir assez de courant a la batterie,tout en alimentant les besoins electriques de l'installation.
Salut varapapy ,
Un alternateur de Vara est trop faible pour pouvoir charger une batterie avec les feux de croisements allumé et gêrer l'apelle de courant pour le moteur ....
Il ferait mieux de la recharger correctement avec un chargeur et de contrôler au multimètre la charge .
Hello !
je ne suis pas tout a fait d'accord avec Pat car l'alternateur débite 400W et la conso des 2 ampoules de code phare est de 70 en tout !
donc je pense perso qu'il reste largement de quoi recharger la batterie malgré les lampes allumées ...non ?

la varad' c'est cool !!!
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 12 août 2008, 09:35
vs67 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :varapapy a écrit :je veux bien te croire,mais un alternateur est concu pour recharger en puissance plus importante que la capacité de la batterie.theoriquement,ildoit fournir assez de courant a la batterie,tout en alimentant les besoins electriques de l'installation.
Salut varapapy ,
Hello !
je ne suis pas tout a fait d'accord avec Pat car l'alternateur débite 400W et la conso des 2 ampoules de code phare est de 70 en tout !
donc je pense perso qu'il reste largement de quoi recharger la batterie malgré les lampes allumées ...non ?

Sur mon ancienne Vara j'avais en éclairage ( avant ) 2 X 60 W à la place des 35 w + 2 x 55 W dans le bas carénage ...
Donc un total de 230 Watts à l'appel . J'ai du constater que l'alternateur ne chargeais plus la batterie , au contraire elle se vidait ...
Après avoir supprimé les 2 Halogènes du bas carénage je n'avais plus de problème . Donc en réalité l'alternateur débite environ 260 watts et non 400 watts .
-
vs67
[quote="Pat' la Bidouille 67]
Sur mon ancienne Vara j'avais en éclairage ( avant ) 2 X 60 W à la place des 35 w + 2 x 55 W dans le bas carénage ...
Donc un total de 230 Watts à l'appel . J'ai du constater que l'alternateur ne chargeais plus la batterie , au contraire elle se vidait ...
Après avoir supprimé les 2 Halogènes du bas carénage je n'avais plus de problème . Donc en réalité l'alternateur débite environ 260 watts et non 400 watts .[/quote]
Effectivement sur les vara jusqu'à 2007 la puisaance de l'lternateur est de 260W mais sur les modèles 2007 et 2008 la puissance est de 400W.
Je te présente mes plus plates excuses Pat ...

la varad' c'est cool !!!
-
varapapy
re salut,je pense que 260w de puissance(puisque modele 2005)doivent recharger aisemment la batterie,meme si celle ci est completement a plat,car avec les feux de cr'oisements et le necessaire a la conso de l'installation,on est loin de consommer la puissance de l'alternateur
-
vs67
varapapy a écrit :re salut,je pense que 260w de puissance(puisque modele 2005)doivent recharger aisemment la batterie,meme si celle ci est completement a plat,car avec les feux de cr'oisements et le necessaire a la conso de l'installation,on est loin de consommer la puissance de l'alternateur
Si tu peux couper les feux avec la vara 2005 tu peux le faire cela te permettra de metre plus d'intensité sur la charge de la batterie.
@+
la varad' c'est cool !!!
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 12 août 2008, 17:57
varapapy a écrit :re salut,je pense que 260w de puissance(puisque modele 2005)doivent recharger aisemment la batterie,meme si celle ci est completement a plat,car avec les feux de cr'oisements et le necessaire a la conso de l'installation,on est loin de consommer la puissance de l'alternateur
Lorsque une batterie de Vara est entièrement à plat , la charge est insuffisante pour maintenir un régime normal du moteur , surtout avec l'électronique compteur ...
varapapy , tu peux faire un essais sur ta Vara si tu veux ... décharge ta batterie un max. puis tu démarres à la poussette et tu verras le jolie bordel!
Donc un bon chargeur , y a pas mieux !
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 12 août 2008, 17:58
vs67 a écrit :varapapy a écrit :re salut,je pense que 260w de puissance(puisque modele 2005)doivent recharger aisemment la batterie,meme si celle ci est completement a plat,car avec les feux de cr'oisements et le necessaire a la conso de l'installation,on est loin de consommer la puissance de l'alternateur
Si tu peux couper les feux avec la vara 2005 tu peux le faire cela te permettra de metre plus d'intensité sur la charge de la batterie.
@+
Pas bon de rouler sans feu de croisement ...
-
varapapy
salut pat la bidouille,je ne savais pas pour la vara,ca ne m'est jamais arrivé sur la mienne(dieu merci) par contre je l'ai vecu sur un scoot 125,mais il n'y avait pas de perturbations. a bientot
-
Jack
vs67 a écrit :[quote="Pat' la Bidouille 67]
Après avoir supprimé les 2 Halogènes du bas carénage je n'avais plus de problème . Donc en réalité l'alternateur débite environ 260 watts et non 400 watts .
Effectivement sur les vara jusqu'à 2007 la puisaance de l'lternateur est de 260W mais sur les modèles 2007 et 2008 la puissance est de 400W.
Je te présente mes plus plates excuses Pat ...

[/quote][/quote]
Tiens ! un autre changement sur la vara à partir de 2007 ... ben dis donc, ils ont quand même prévu que l'injection et la pompe à essence pompe pas mal de courant !!!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
caloud