Après près de 2 mois d'acquisition de ma Vara préférée, enfin une sortie moyenne avec ma petite chérie

PRESENTATION DE L'EQUIPAGE :
(oui oui, je sais mon titre est en majuscule... et en plus en gras souligné !
Bon les modos, je vous assure je ne crie pas ! Un gros c.n a, un jour, inventé cette règle sur les forums internet et la rumeur s'est colportée partout ! Pour info, dans n'importe quel ouvrage de lecture, les titres sont en majuscule...
Je trouve personnellement que celà fait plus propre, plus lisible, mieux aéré et mieux organisé, m'enfin, moi je dis celà, je ne dis rien !)
Monture :
Varadéro de mai 2007, couleur noire (les plus rapides bien sûr

4300 km au compteur. (je l'ai acheté elle en avait 611...)

Occupants :
Passagère 52 kg
Pilote 93 kg
TRAJET :
Mixte

170 km A/R en 2 heures.
IMPRESSIONS :
Allez ! C'est parti, tout le monde est casqué, ganté et "blousonné".
Contact, 1ère, 2ème, 3ème... Bref les 4 premiers kilomètres à faible régime (4500, 6000 et 8000 tr/min pour bien faire chauffer titine).
Mais je n'aurais pas le temps de faire 4 km :
A environ 80 km/h, un énorme bourdon vient me frapper la narine gauche et y rester coincé

Après 3 secondes de panique et de douleurs, j'expire un bon coup et j'expulse l'ogive, p'tit coup d'oeil dans le rétro et hop nous voilà déjà stoppé sur le bas-côté ! Celà m'apprendra à rouler la visière ouverte...
Bref nous repartons pour cette petite virée dans la campagne picarde et enchainons les CD, RD et RN. Il fait beau, la piste est sèche avec un petit vent favorable. Les (vrais ?) motards nous font signe, 80°/0 des automobilistes se serrent sur le côté pour nous faciliter le passage (que nous ne forçons pas, rappel : ce n'est pas un dû !), que du bonheur.
Première côte à l'horizon, la machine est chargée... La lecture assidue de ce site m'avait prévenue, attention !
Effectivement, la Vara commence à peiner : des 110 km/h avant la montée je me retrouve facilement à 70/80 km/h poignée dans le coin...
Les voitures que nous venions de doubler, nous font la tête

Pour la seconde côte, petit essai :
Je pousse à fond 12 000 tr/min, je grimpe quelques mètres et quand le régime moteur commence à s'essoufler, hop un coup de 4ième pour rester dans les tours. Cà passe mieux, ouf !
Mais qui dit montée...
Ah la voilà, la première grosse descente ! Allez un petit plaisir, re-pousse à fond, 100, 110, 120, ... 125 km/h. La Vara n'ira pas plus loin. Pas mal chargée comme elle est. Son comportement était sain, tenue bien droite.
Celà fait maintenant 50 km que nous roulons, ma passagère ne se plaint pas, mais moi je commence à regretter l'achat d'une selle confort : je commence à avoir mal aux fesses. J'essaie de les caler comme je peux mais rien n'y fait... Tant pis, je me lève de temps en temps aux feux rouge et çà passe !
Nous voilà arrivés à bon port, la machine n'a pas surchauffé pourtant je ne l'ai pas ménagé. Le retour s'effectuera dans les mêmes conditions..., sauf que le vent étant favorable à l'aller... forcément pour le retour...
En plus, ramenant quelques denrées "belles-familiales" me voilà équipé d'un super sac à dos transformé en sac à ventre ! Posé sur le réservoir, j'ai du mal à pouvoir jeter des coups d'oeil à mon compteur : mon menton butte sur le sac. Et le vent se fait vite notre ennemi.
Mais en résumé, nous n'avons pas été déçu !
Superbe, on recommencera mais cette fois ci pour une petite virée parisienne.
A bientôt !
Tof :