Gagner de la puissance
Modérateur : Groupe modérateurs
Gagner de la puissance
Bonsoir,
Que pensez-vous de diminuer la chambre de combustion de quelques millimetres ?
L'objectif étant de gagner la puissance moteur de la varadéro ...
Dans ce cas là faudrait il changer l'échappement ?
J'aimerais une réponse complète pour savoir ce qui rentre en jeu.
Un expert en assurance peut il constater la modififcation ?
Qu'a 't'il le droit d'effectuer ? Une constatation visuel ou il a le droit de demonter le moteur (dans le cas où il démonte, il modifie les données du moteur...) ?
Merci.
Que pensez-vous de diminuer la chambre de combustion de quelques millimetres ?
L'objectif étant de gagner la puissance moteur de la varadéro ...
Dans ce cas là faudrait il changer l'échappement ?
J'aimerais une réponse complète pour savoir ce qui rentre en jeu.
Un expert en assurance peut il constater la modififcation ?
Qu'a 't'il le droit d'effectuer ? Une constatation visuel ou il a le droit de demonter le moteur (dans le cas où il démonte, il modifie les données du moteur...) ?
Merci.
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
- heliogabale
Si tu veux gagner en puissance, passe le A et change de monture, ce sera plus simple!
Dès l'instant que tu modifies, tu n'es plus dans la légalité, si tu fais du circuit y'a pas de soucis mais si tu comptes rouler tous les jours avec c'est pas un bon calcul.
Dès l'instant que tu modifies, tu n'es plus dans la légalité, si tu fais du circuit y'a pas de soucis mais si tu comptes rouler tous les jours avec c'est pas un bon calcul.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
On va partir du postulat où j'ai plusieurs verres dans le gosier et que j'ai un ami qui bosse dans la mécanique auto qui est pareil que moi ^^
Si on souhaite gagner de la puissance, y'a t'il un moyen légal qur lavara pour le faire ?
De mon coté, après avoir lu beaucoup de discute sur le forum sur le sujet, je pense que non, mais si oui, quelles seraient les solutions ?
Merci ^^
Si on souhaite gagner de la puissance, y'a t'il un moyen légal qur lavara pour le faire ?
De mon coté, après avoir lu beaucoup de discute sur le forum sur le sujet, je pense que non, mais si oui, quelles seraient les solutions ?

Merci ^^
A aprtir du moment ou tu " trafiques " celle -ci n'est plus d'origine, si tu touches aux pièces moteur pour gagner de la puissance ca comporte des risques
Tu ne pourras revendre ta moto comme tu le souhaites
Si accident corporel, les experts passerons ta moto à la loupe surement et constaterons des trucs plus ou moins illégaux et là tu seras dans la panade
La 125 doit rester 125 au pire tu vas gagner un peu plus de peche mais tu ne roulera pas aussi vite qu'avec un gros cube.
Soit sage ou passe le gros cube
Tu ne pourras revendre ta moto comme tu le souhaites
Si accident corporel, les experts passerons ta moto à la loupe surement et constaterons des trucs plus ou moins illégaux et là tu seras dans la panade
La 125 doit rester 125 au pire tu vas gagner un peu plus de peche mais tu ne roulera pas aussi vite qu'avec un gros cube.
Soit sage ou passe le gros cube

regarde au delà de ce que tu vois...
L'éternel dilemme de la 125 cm3
Autorisation légale de chevaucher une 125 limitée à 15cv.
La Varadero est l'une des plus rapides 125 en 4 temps.
Si tu veux la trafiquer et être dans ton tord quoi qu'il t'arrive,
autant rouler sur un gros cube avec le plaisir en plus et avec les mêmes risques finalement.
Il est beaucoup plus facile de prendre une 125 en 2 temps et la débrider (illégal aussi) pour monter à 160 km/h.
A toi de voir
Autorisation légale de chevaucher une 125 limitée à 15cv.
La Varadero est l'une des plus rapides 125 en 4 temps.
Si tu veux la trafiquer et être dans ton tord quoi qu'il t'arrive,
autant rouler sur un gros cube avec le plaisir en plus et avec les mêmes risques finalement.
Il est beaucoup plus facile de prendre une 125 en 2 temps et la débrider (illégal aussi) pour monter à 160 km/h.
A toi de voir
Je vais essayer de te répondre :
Avant j'avais une CBR 125 et donc pour celle ci,
il existe un kit d'admission complet de chez unlimited power (UP), celui ci comprend "un filtre a air k&n, une rondelle pour monter l'aiguille du carburateur et des gicleurs plus gros et il est préconisé de faire un plus gros trou au boisseau de carburateur 2.5" de memoire, donc ceux kit n'est que pour les versions carbus,
donc je sais pas si tu as une version carbu ou une injection mais pour ma part j'ai injection, et donc je ne veux pas forcement rentré dans l'illégalité mais si tu veux faire realisé ton cylindre, il faut changer de piston, segment etc ... mais aussi le faire en double pour tes deux cylindres, on le fait sur les 50 pourquoi pas sur les 125 d'ailleurs pour les 125 2 temps a chaque serrage en théorie, on realise le cylindre pour un piston plus gros mais bon,
Légal ou pas ???
donc pour résumer mes pensées,
On peut amélioré la façon d'utiliser les 15cv déjà d'un point de vue aérodynamique sa y joue énormément, mais je pense que pour une vara' quand on veux rester en 125 c'est dure de grappiller 2 voir 3 CV voila
Avant j'avais une CBR 125 et donc pour celle ci,
il existe un kit d'admission complet de chez unlimited power (UP), celui ci comprend "un filtre a air k&n, une rondelle pour monter l'aiguille du carburateur et des gicleurs plus gros et il est préconisé de faire un plus gros trou au boisseau de carburateur 2.5" de memoire, donc ceux kit n'est que pour les versions carbus,
donc je sais pas si tu as une version carbu ou une injection mais pour ma part j'ai injection, et donc je ne veux pas forcement rentré dans l'illégalité mais si tu veux faire realisé ton cylindre, il faut changer de piston, segment etc ... mais aussi le faire en double pour tes deux cylindres, on le fait sur les 50 pourquoi pas sur les 125 d'ailleurs pour les 125 2 temps a chaque serrage en théorie, on realise le cylindre pour un piston plus gros mais bon,
Légal ou pas ???
donc pour résumer mes pensées,
On peut amélioré la façon d'utiliser les 15cv déjà d'un point de vue aérodynamique sa y joue énormément, mais je pense que pour une vara' quand on veux rester en 125 c'est dure de grappiller 2 voir 3 CV voila
salut a toi,sans parler de legalite,des problemes d'eventuelles expertises au niveau accident,juste parlons possibilte augmentation puissance vara.
la vara developpe 15cv,pour 125cm3,elle a un moteur qui tourne vite,rationnellement il n'est pas possible de gagner quoi que ce soit. ca il faut bien le comprendre.tout ce que peut donner la vara l'a deja dans les tripes.bien sur certains te diront......filtre a air green par ci;gicleur par la,echange du pignon de sortie ou de la couronne.....bref de vagues ameliorations et encore aux detriments de pas mal d'inconvenients.....un peu plus de patates sur le plat,mais des qu'il y a une montée tu te traines,je te dis pas la galere si tu es en duo,et j'en passe.
la vara a ete concue pour justement se configurer a tous les cas de fonctionnement sur route.
crois moi;crois nous,si pour la vara il y avait possibilité de la booster ca se saurait.
la solution que tout le monde te propose,passer le A.
la vara developpe 15cv,pour 125cm3,elle a un moteur qui tourne vite,rationnellement il n'est pas possible de gagner quoi que ce soit. ca il faut bien le comprendre.tout ce que peut donner la vara l'a deja dans les tripes.bien sur certains te diront......filtre a air green par ci;gicleur par la,echange du pignon de sortie ou de la couronne.....bref de vagues ameliorations et encore aux detriments de pas mal d'inconvenients.....un peu plus de patates sur le plat,mais des qu'il y a une montée tu te traines,je te dis pas la galere si tu es en duo,et j'en passe.
la vara a ete concue pour justement se configurer a tous les cas de fonctionnement sur route.
crois moi;crois nous,si pour la vara il y avait possibilité de la booster ca se saurait.
la solution que tout le monde te propose,passer le A.
- heliogabale
Si on ne prend en compte que le challenge de faire gagner quelques cv à la bête en jouant les apprentis sorciers version mécano, oublie la vara à injection, trop pénible à régler à mon avis. Après, un modèle carbu se modifie comme tu le penses, réalésage, changement de carbu, gicleur et j'en passe, tout ça et bien plus c'est dans le domaine du possible. Mais dans tous les cas tu ne seras plus en règle.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Merci de vos réponses.
Je précise juste quelques choses, mon but n'est surtout pas de modifier mon moto, j'en suis pluss que satisfait, et je ne vois pas l'interêt pour l'instant de passer le A (ici en bretagne, y'a pas d'autoroute, donc au max c'est 110).
Le but de la question était juste pour avoir l'avis sur la fesabilité de la chose, et la légalité.
J'ai eu mes réponses.
Question complémentaire, les experts ont le droit de démonter les engins accidentés ? Ou il doit juste constater visuellement ?

Je précise juste quelques choses, mon but n'est surtout pas de modifier mon moto, j'en suis pluss que satisfait, et je ne vois pas l'interêt pour l'instant de passer le A (ici en bretagne, y'a pas d'autoroute, donc au max c'est 110).
Le but de la question était juste pour avoir l'avis sur la fesabilité de la chose, et la légalité.
J'ai eu mes réponses.
Question complémentaire, les experts ont le droit de démonter les engins accidentés ? Ou il doit juste constater visuellement ?

- heliogabale
Ce n'est pas parce que tu ne peux rouler à plus de 110 que tu ne dois pas passer ce permis. L'avantage d'un GC c'est son accélération, et les sensations qui vont avec...
Faudrait voir avec Honda pour qu'ils concoctent une version 600 ou 650 de la Vara, ce serait le top!
Et pour répondre à ta question, je pense que l'expert peut tout à fait demander à faire démonter la culasse pour d'éventuelles contrôles, mais dans la plupart des cas ils s'en remettent à l'avis du [personnes peu appréciées] pour l'estimation des réparations. Ils ne cherchent pas systématiquement à t'enfoncer, sauf si tu es responsable de l'accident, histoire de ne pas payer les pots cassés.
Faudrait voir avec Honda pour qu'ils concoctent une version 600 ou 650 de la Vara, ce serait le top!

Et pour répondre à ta question, je pense que l'expert peut tout à fait demander à faire démonter la culasse pour d'éventuelles contrôles, mais dans la plupart des cas ils s'en remettent à l'avis du [personnes peu appréciées] pour l'estimation des réparations. Ils ne cherchent pas systématiquement à t'enfoncer, sauf si tu es responsable de l'accident, histoire de ne pas payer les pots cassés.
Dernière modification par heliogabale le 09 août 2008, 14:19, modifié 1 fois.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Salut, déjà change le pot pour un bon, modif de la boite à air et changement du filtre pour un dna par ex. Puis après modif des carbus, monter les pointeaux des boisseaux et raccourcir les ressort. Sinon changer les carbus, mais dejà on ressent bien la différence en faisant ces modifs. Bien sur reglage richesse et synchro à faire
Après les modif je trouve que c'est un plaisir de bidouiller tout ca. Après de toute facon en france y'a pas grand chose de légal alors...

Après les modif je trouve que c'est un plaisir de bidouiller tout ca. Après de toute facon en france y'a pas grand chose de légal alors...
- Philamiens
si tu réduis la chambre il faudra changer aussi les pistons pour des modèle sur mesure avec l'empreinte des soupapes, à cela il faudra des carbu plus gros en diamètre, augmenter la lumière d'admission (donc modifier l'échappement) changer les acc pour une levée plus grande, modifier les sièges de soupapes et faire usiner des soupapes plus grosses, polir les bielles, usiner le vilo faire équilibrer l'équipage mobile, au final une véritable fortune (surtout que personne n'a jamais du le faire donc les plans de toutes ces pièces....) pour combien de chevaux ? +5 ? aller on rêve : +10 (c'est beaucoup de + en pourcentage) mais la durée vie sera certainement au minimum inversement proportionnelle sans parler de la fiabilité et de la conso...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Tu as la TRANSALPheliogabale a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne peux rouler à plus de 110 que tu ne dois pas passer ce permis. L'avantage d'un GC c'est son accélération, et les sensations qui vont avec...

il est vrai que le phare est bizarre,je commenceà m'y faire il y en a pas mal qui tourne par chez moi , mais il faut la voir dans son ensembleecuador a écrit :Je la trouve pas très bandante la TRANSALP dans sa dernière mouture, s'il s'agit bien de celle-ci :
J'aimais mieux les modèles d'avant

mrduchnok a écrit :Merci de vos réponses.
J'ai eu mes réponses.
Dans sa configuration d'origine y a rien à tirer de plus sur la vara , les 125 4 temps ne sont pas bridés , au contraire il ont fait tout se qu'ils pouvaient pour qu'elle aille le plus vite possible en respectant la législation en vigueur , donc la vara donne tout ce qu'elle à , et c déja pas mal pour un 125 4 temps surtout avec un poid pareil , changer de pot ne sert à rien sinon à éventuellement perdre du couple et faire du bruit , pareil pour la démultiplication ca sert à rien de la changer car celle d'origine est la meilleur
ricardo