toujours le même fusible qui grille !!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
doelan83

toujours le même fusible qui grille !!!

Message par doelan83 » 03 août 2008, 21:07

bonjour a tous !!!

J'ai besoin de vos lumière pour un problème qui persiste sur ma vara. ,depuis quelques semaines j'ai le fusible qui gére le feu arrière ,les clignotants et le compteur qui passe son temps a griller .Certaine fois il dure 2 jours et des fois a peine 30 minutes !!! Ca devient vraiment très pénible !!! :(
Je suis passée chez honda mais ils ne trouvent pas la panne .
quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis et comment le régler ?

merci d'avance .

le templier

Message par le templier » 03 août 2008, 21:15

fait une présentation si tu est nouveau sur le forum :)
je pense que quelques un d'entre nous pourront t'aider ,pour ma part pas de problème similaire ,je pense que ce soir tu n'aura peu être pas ta réponse
bonne route ...... :lol: :lol:

doelan83

Message par doelan83 » 03 août 2008, 21:18

bonsoir

comment dois faire pour faire une présentation je suis pas très doué !!!! désolé :?

ladaou

Message par ladaou » 03 août 2008, 21:34

En allant dans la rubrique "présentation des nouveaux varadéristes" ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 août 2008, 22:08

commence par regarder les contacteurs du feu stop au niveau de la poignée de frein avant et de la pédale de frein arrière
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 04 août 2008, 08:22

Un fusible ne claque pas pour rien, le changer c'est bien, comprendre pourquoi et faire la réparation c'est mieux ^^.
Tu dois avoir un faux contact / cours-jus quelque part sur le circuit.

heliogabale

Message par heliogabale » 04 août 2008, 09:24

même avis que Rhapsody, il faut chercher court-circuit. Si tu n'as pas fait de bidouilles électriques, tu as peut-être de l'eau qui s'est infiltré dans un bloc optique. Un lavage au jet à pression peut en être la cause. Va te falloir sortir les tournevis pour vérifier de visu tout l'ensemble.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

neo11

Message par neo11 » 04 août 2008, 17:21

doelan83 a écrit :bonjour a tous !!!

J'ai besoin de vos lumière pour un problème qui persiste sur ma vara. ,depuis quelques semaines j'ai le fusible qui gére le feu arrière ,les clignotants et le compteur qui passe son temps a griller .Certaine fois il dure 2 jours et des fois a peine 30 minutes !!! Ca devient vraiment très pénible !!! :(
Je suis passée chez honda mais ils ne trouvent pas la panne .
quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis et comment le régler ?

merci d'avance .
deja eu le probleme quand j'avais posé des proteges mains, le court circuit venait des contacts cote frein avant, dessous le bloc (arret secours moteur)

mais ca c'etait "ma panne pour moi: claquage fusible des qu'il y avait trop de vibration: percement caoutchouc contacts

a+

neo11
Varadero satanas !!!

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 août 2008, 18:39

the guitar hero a écrit :commence par regarder les contacteurs du feu stop au niveau de la poignée de frein avant et de la pédale de frein arrière
c'est bien ce que je dis aussi :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

doelan83

Message par doelan83 » 04 août 2008, 19:46

bon j'ai regardé comme vous avez dis au niveau des freins mais RAS j'ai l'impression que les fusibles grillent plus quand la moto chauffe (en ville dans la circulation ou apres un long trajet )je pense repasser chez honda demain car 10 fusibles grillés en 3 jours c'est trop même beaucoup trop a mon gout !!!

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 04 août 2008, 20:57

boujou
si j'ai bien compris, tu as besoin de nos lumières pour un fusible d"éclairage ? là je ne vois pas...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

le templier

Message par le templier » 04 août 2008, 21:09

c est plutôt (le chien de mickey :humour en passant)etrange que cela grille que quand elle est chaud un court circuit de ce genre peu etre au niveau d'un capteur de temperature ou ce niveau qui varierait suivant le temps d'utilisation ???? retient nous au courant je suis curieux de savoir ......
A+ :bigv:
regarde aussi less culot de tes phares sa chauffe ses truc la :?

mcll13

Message par mcll13 » 05 août 2008, 05:20

un défault éléctrique est parfois difficile a trouver et Monsieur Honda risque de te le faire payer trés cher..... :? :? Le temps passait à chercher une panne est souvent long et trés cher au bout du compte.
As tu un multimétre ????
Tu peut commencer par jetter un petit coup d'oeil voir si tout est OK.
Commences par controler tous les fils éléctrique (faiseau) que tu peux même si il te faut démonter un peu de carrosserie. J'avais eu une perte au niveau de la fourche, des que je braquais un fil faisait masse et poufff le fusible.... Les endroits d'ou peuvent provenir cette pannes sont légions, donc si tu vois une légere éraflure sur le chatertonne control ce qui est dessous :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

varapapy

Message par varapapy » 05 août 2008, 06:48

salut,salut,puisque tu connais la desserte du fusible,commence par proceder par elimination: a savoir tu debranches le "plus" qui alimente au fur et a mesure chaque circuit jusqu'au moment ou le fusible ne sautera plus.
a partir de la tu pourras rechercher la provenance du court circuit..
tiens nous au courant.

doelan83

Message par doelan83 » 06 août 2008, 16:36

Imagevoilà je crois que cette fois j'ai réussie a vous mettre une photo de ma belle !!! :lol: et pour vous tenir au courant de mes ennuis de fusible ,et ben je suis passée chez honda ce matin et le coupable a était démasqué !!! :roll: un simple faut contact au niveau du feu stop qui faisait masse !!! je sais se que vous allez me dire " on te l'avait dit " je sais bien mais comme je ne suis pas super bricoleuse la peur de faire des betises a eue raison de moi !!! :oops: un grand merci quand même pour tous vos conseils !!!

le templier

Message par le templier » 06 août 2008, 17:44

c'était en somme pas grand chose!! tant mieux
belle engin ,sois prudente et bonne route la vara c'est que du bonheur
Image

varapapy

Message par varapapy » 07 août 2008, 06:53

tout est bien qui finit bien,dis nous mr honda t'a pris combien pour la panne? bonne route et prudence.a plus.

doelan83

Message par doelan83 » 07 août 2008, 23:05

salut pour une heure et demi de manoeuvre et la piece j'en ai eu pour 29.00€ certians me diront que c'est cher pour quelque chose que j'aurais sans doute pu faire moi meme ,mais bon quand on est pas mécanicien je préfère payer cette somme et que le travaille soit bien fait !!!! depuis j'ai mis des grilles dans les aérations arrière il me reste a peindre le sabot et y mettre également des grilles et promis je mets les photos des que s'est fait !!!

varapapy

Message par varapapy » 08 août 2008, 07:03

salut,tu n'as vraiment pas paye cher,c'est suprenant.
quand tu penses qu'a marseille mr honda fonctionne a 47euros de l'heure,tu vois un peu ce que ca donne,mais pour 29euros il ne fallait pas t'en priver. a bientot.

heliogabale

Message par heliogabale » 08 août 2008, 09:27

Ca doit être le tarif spécial jolie dame! LOL
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

doelan83

Message par doelan83 » 08 août 2008, 13:06

merci pour" le tarif spécial jolie dame "ca fait toujours plaisir a enttendre mais malheureusement je ne crois pas que j'en sois la cause !!! pour chaque soucis ou question ou meme le graissage ou réglage de chaine ou autre petit besoin de ce genre je vais chez "univers moto" a draguignan dans le var et ils me le font gratuitement ,alors si ca peut interresser certains de la région ,ils sont vraiment géniaux tres sympa et surtout tres efficace !!!

varapapy

Message par varapapy » 09 août 2008, 09:12

ca ne fait aucun doute ,c'est bien le tarif jolie dame.......la prochaine fois que je suis obligé d'aller chez mr honda........je me teins en blonde,bas resilles,et talons hauts,peut etre que ca marchera. a plus.

Philamiens

Message par Philamiens » 09 août 2008, 16:59

avec un tel habillement c'est sure tu auras un prix .... certainement bien majoré histoire que tu reviennes plus :lol: :lol: :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre